Le végétarisme m'a tuer.

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
c'est mathé-ma-tique, puisqu'on vous le dit! salauds de végés!

Les végétariens étant très souvent PLUS consommateurs de lait et dérivés + oeufs, favorisent l'exploitation industrielle des animaux de ferme
(Bien évidemment, ils ne sont pas les seuls responsables, mais le sujet du topic est "le végétarisme", quelque part on ne peut négliger l'impact que peut avoir le végétarisme à grande échelle, au risque de déplaire, ça mérite d'être souligné ! ..................................................................................

Oui, en théorie les vegéTARiens consomment souvent plus de lait et dérivés + oeufs que ceux qui consomment habituellement de la viande, car on ne peut consommer de tout en même quantité en même temps, celui qui mangera un steak/haricots verts n'aura pas tendance consommer 2 oeufs au même repas, si le steak est plus épais, il pourra se passer de fromage par exemple...plus facilement que celui qui n'aura mangé que des haricots verts...
Sur une semaine, je suis en droit de penser que s'il est consommé 1 kg de viande il sera consommé 1 kg de moins en lait et dérivés + oeufs, il faut bien se nourrir avec quelque chose...pour avoir une alimentation équilibrée (selon l'âge bien sûr)

qu'il dit l'omni!
_________________
 
En attendant que j'ai un peu de temps pour faire un joli tumblr, on peut continuer à envoyer les captures d'écran ici.

(barbux: c'est la honte, c'est tout un pan de la culture française que tu ignores là!!:p)
 
Voilà ce que ça peut donner:
http://levegetarismematuer.tumblr.com/

Par contre, pour les captures d'écran, il faut agrandir l'écran avec Ctrl et la roulette de la souris, sinon c'est pas très lisible(comme je l'ai fait pour "c'est automatique").

Ensuite, il faut faire une capture d'écran avec Alt-impr écran, et vous pouvez copier l'image pour l'envoyer.
 
- Ne faudrait-il pas mettre l'adresse url de la source à chaque fois ?
- Doit-on faire nos captures d'écran sur les forums exclusivement ?
- Ne désires-tu pas ajouter un slogan (Fushichô a proposé "on adore les omnis, dans trente ans y'en aura plus") ?
- Et si on ajoutait, en marge, un lien vers le blog végéphobie (http://fr.vegephobia.info/) ?
 
Mon avis (qui vaut ce qu'il vaut)

Flavien":11eqvwg3 a dit:
- Ne faudrait-il pas mettre l'adresse url de la source à chaque fois ?
c'est mieux.
- Ne désires-tu pas ajouter un slogan (Fushichô a proposé "on adore les omnis, dans trente ans y'en aura plus") ?
- Et si on ajoutait, en marge, un lien vers le blog végéphobie (http://fr.vegephobia.info/) ?
ça alourdit inutilement à mon avis.
 
IV":220kct7e a dit:
Cool ! Merci !

Flavien":220kct7e a dit:
- Ne faudrait-il pas mettre l'adresse url de la source à chaque fois ?
- Doit-on faire nos captures d'écran sur les forums exclusivement ?
- Ne désires-tu pas ajouter un slogan (Fushichô a proposé "on adore les omnis, dans trente ans y'en aura plus") ?
- Et si on ajoutait, en marge, un lien vers le blog végéphobie (http://fr.vegephobia.info/) ?
- À mon avis c'est l'idéal d'avoir l'url de la source, et même si on en a le courage, de recopier le texte dans l'attribut alt de l'image, comme dans le modèle donné un peu plus haut par barbux. Mais en même temps entre tout parfait mais on le fait pas souvent parce que c'est trop dur, ou un peu moins parfait mais on le fait vraiment, la deuxième solution est sans doute meilleure (parole de perfectionniste qui se soigne).
- Je vois pas pourquoi se restreindre aux forums. Les commentaires de blogs et autres passent sans doute très bien aussi.
- Je trouve que le thème passe bien sans slogan aussi, mais pourquoi pas en mettre un si on en trouve un qui remporte les suffrage.
- Je verrais bien, soit pas de liens du tout (mon option préférée au fond), soit un panel de liens un peu plus larges, avec notamment des infos nutritionelles (au moins la traduction de l'avis de l'ADA sur le site de l'APSARES), l'AVF, etc. Et peta.xxx bien sûr. :jesors:
 
Numa":3u9eokr3 a dit:
- À mon avis c'est l'idéal d'avoir l'url de la source, et même si on en a le courage, de recopier le texte dans l'attribut alt de l'image, comme dans le modèle donné un peu plus haut par barbux. Mais en même temps entre tout parfait mais on le fait pas souvent parce que c'est trop dur, ou un peu moins parfait mais on le fait vraiment, la deuxième solution est sans doute meilleure (parole de perfectionniste qui se soigne).
C'est juste un copié-collé, on a le texte dans la source... c'est pas grand chose à faire ;)
 
J'aime la sobriété mais je trouve le blog encore un peu fade : pourrais-t-on ajouter un petit dessin en dessous de "le végétarisme m'a tuer". Je pense au petit lapin du sommaire d'IV, par exemple. Il est cool, il ferait bien l'affaire.
400506LapinIV.jpg
Dans l'autre sens peut-être.

Sinon, je viens de me relire les commentaires de l'article "veggies pirates" de Libé, je pense que y'en a au moins deux ou trois à garder, je vous mets ma sélection :
179605361.png


444500743.png


688531662.png


374678565.png


271657724.png
 
Est-ce qu'un message "classique" d'omni comme celui-ci vaut la peine ? Il y a des choses intéressantes ("la dictature de faire bouffer de la salade") mais c'est probablement trop de texte, non ?

221224AAA.png


L'idée de ce post est de préciser la "ligne éditoriale" du végétarisme m'a tuer pour m'aider à affiner les recherches.
 
Si les propos peinent à lire alors c'est pas bon. Il vaut mieux du concentré de bêtise que de la simple méchanceté. Dans ceux qui sont postés plus haut, "l'ablation des canines" peut faire l'affaire.
 
barbux":1aou6tme a dit:
Numa":1aou6tme a dit:
- À mon avis c'est l'idéal d'avoir l'url de la source, et même si on en a le courage, de recopier le texte dans l'attribut alt de l'image, comme dans le modèle donné un peu plus haut par barbux. Mais en même temps entre tout parfait mais on le fait pas souvent parce que c'est trop dur, ou un peu moins parfait mais on le fait vraiment, la deuxième solution est sans doute meilleure (parole de perfectionniste qui se soigne).
C'est juste un copié-collé, on a le texte dans la source... c'est pas grand chose à faire ;)
Je pensais au cas où l'image est soumise seule, sans url de la source... Pfff...

Sinon, je trouve qu'un logo ça pourrait être sympa en effet. Peut-être pas le petit lapin parce que c'est déjà celui du blog d'IV, mais peut-être qu'elle pourrait dessiner un petit truc sur le thème de « m'a tuer » ? (J'adore suggérer des solutions où c'est aux autres de travailler.)

À part ça je vote aussi pour les citations particulièrement débiles et outrancières (ablation des canines) plutôt que les gros pavés d'arguments classiques.
 
finalement les lire tous en une seule fois, c'est trop dur, au début je ris, mais après j'ai envie de hurler
les omnicons vont me tuer
 
C'est pour ça que je crois qu'il faut primer la bêtise à la méchanceté dans nos sélections.
 
ce que j'aime lire c'est quand y'a une réponse bien sentie qu'elle soit humoristique ou documentée, la répartie VG me sauve du désespoir....je viens ici et sur le blog d'IV quand je suis en manque...alors un p'tit commentaire de dérision même a postériori me permet de mieux supporter ce décalage avec ces omnicons qui osent tout
 
Moi je suis d'accord pour répondre aux remarques idiots mais simplement par une petite phrase sarcastique et cinglante :cool: ca rendrait le site plus drôle
 
Retour
Haut