L'émission "vu du ciel"

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
KaTt`":32xj7gjr a dit:
Ouais bah en attendant la prise de conscience viendra pas toute seule, et on a besoin de ce genre de personnages qui savent jouer des médias, et justement proposer des émissions de ce type, accessibles au plus grand nombre (et pas le truc méga intéressant mais sur Arte en 3ème partie de soirée, hein).On sent bien qu'il est bridé, et qu'il ne peux pas tout se permettre.

Et puis c'est pas le messie non plus!
ben justement, pour beaucoup, dont moi, YAB bertrand est l'exemple même de la récupération de l'écologie par les grands média (comme hulot, maud fontenoy,luc besson, al gore etc), afin de la démonter.
pour eux et les médias, l'écologie c'est couper l'eau en se lavant les dents, éteindre la lumière, recycler les déchets, changer de voiture ,essentiellement , et ça suffira. mais par contre dépolitisons l'écologie, vive la croissance, vive le dévelopement durable, continuons de consommer massivement, vive la pub, le grenelle c'était bien, ... il est possible que ces gens là soient plus nuisibles à l'écologie qu'autre chose, d'où un esprit critique à leur égard justifié à mon avis.
sans doute ne sont-ils sont pas libres de dire ce qu'ils pensent parfois, mais souvent aussi ne ils pensent peut-être pas comme il faudrait* .
on entend pas assez les discours plus radicaux.

*le terme faudrait fait un peu radical, doù le peut-être devant.
 
KaTt`":34nqjmpx a dit:
Euhh bon beh avant que je m'embrouille avec tous les végéwebiens ici présents, je me retire ^^ dsl j'ai pas voulu critiquer, j'ai une manière un peu...étrange d'argumenter mes prises de position.

Bonne soirée

^^
moi je considère que tu es seulement un peu plus positive que moi, pourquoi pas.
 
C'est sûr qu'il y a de l'opportunisme chez certains.

En même temps, leur prise de conscience, même superficielle ou incomplète, est réelle :)

Prends l'exemple d'Al Gore. Il a fait du chemin entre "Une vérité qui dérange" et sa récente prise de position.

http://www.ted.com/talks/view/id/243

Il cherche désormais à vraiment alerter sur l’urgence et à mobiliser les consciences.

Nous faisons partie de cette génération qui doit relever ce défi. C’est plus que de changer les ampoules.

Nos moyens pour y parvenir : être optimiste, s’organiser rapidement et efficacement, faire devenir le changement climatique une priorité des politiques, sentir que le changement passera par nous tous. :cool:
 
jujube":14494u38 a dit:
ahah YAB et son hélico! quel écolo quand même (écotartuffe pour beaucoup)
"faites ce que je dis pas ce que je fais " est valable pour beaucoup de porte-paroles écolo apparemment (Mme Voynet et MM. Mamère et Lipietz sont partie en vacances aux antilles en avion , alors que par soucis écologique, ils sont contre la croissance du traffic aérien, et contre la construction d'un 3éme aéroport à paris...)
mais il faut quand même lui reconnaitre que pour faire passer le message sur la protection de la faune et de la flore, il est plutôt doué, même s'il n'applique pas lui-même ses recommandations.
S'il continue comme cela, peut-être aura-t-il un prix Nobel de la paix ?
 
Ralph":33brlsy8 a dit:
KaTt`":33brlsy8 a dit:
RoO! Hey! Vous vous renfermez dans votre coquille de végétarien incompris!
Au lieu de faire du mass media, qu'il évoque de vraies solutions.
Il y a Besancenot chez Drucker ce Dimanche-ci, comme quoi tout change...
 
KaTt`":1ruihpkt a dit:
Euhh bon beh avant que je m'embrouille avec tous les végéwebiens ici présents, je me retire ^^ dsl j'ai pas voulu critiquer, j'ai une manière un peu...étrange d'argumenter mes prises de position.
Bonne soirée
On dirait qu'il y a un peu de tension ces derniers temps sur le forum.....quoiqui se passe, c'est le printemps pourtant :hein:
 
ça prouve que ce sujet nous tient à coeur ;) sinon on aurait des discussions stériles où tout le monde serait d'accord! par contre je m'en veux d'avoir créé des tensions sur ce post :oops: on a les mêmes attentes pour notre belle planète et on reste tous médusés devant l'horreur de la domination et de la surexploitation humaine sur celle ci..

En tt cas merci pour vos msg ou mp ^^ mais pas de soucis pas d'embrouille je m'excuse ^^

Herve...tu regardes le JT 5min par jour ça te fait matière à oublier, 15min matière à réfléchir, 30min matière à déprimer...et si tu tentes le JT en entier voire plusieurs fois par jour: ça crée la consternation/la tristesse/l'énèrvement (réaction en chaîne dangereuse en fait).
 
Je regarde carrément plus les infos, je lis plutot le journal
les infos à la télé me déclenchent des shoots de stress
Quand tu vois comment les humains se déchirent,se détruisent et s'anéantissent entre eux....
je vois aucune humanité la-dedans , alors le sort des animaux risque pas d'ètre brillant
 
Pour une personne lempda , qui n'est pas écolo, pas VG et qui croit que le fait de trier sa poubelle lui suffit pour vivre tranquillement , et bien oui il faut que les médias et des émissions comme "Vu du ciel" existent et en parlent pour les sensibiliser car ils sont loin de tout ca!
Quant à l'hélico (et tous les autres moyens mis en oeuvre et polluants) , il donne a chaque fin d'émission son taux de pollution
Et pour les infos les guignols sur canal c'est tellemnt plus sympa!
 
KaTt`":1hh9df41 a dit:
Herve...tu regardes le JT 5min par jour ça te fait matière à oublier, 15min matière à réfléchir, 30min matière à déprimer...et si tu tentes le JT en entier voire plusieurs fois par jour: ça crée la consternation/la tristesse/l'énèrvement (réaction en chaîne dangereuse en fait).
Je suis comme Tabatah, je ne regarde plus le JT depuis un bout de temps, d'une part parce que je trouve l'information "orientée", donc pas forcément déontologique, quasiment systématiquement négative, à croire qu'on cherche sciemment à foutre la sinistrose aux français, pas étonnant qu'on soit les champions du monde de consommation de médocs.......non les flashs infos à la radio me suffisent amplement, si je veux approfondir, je fais mes recherches moi même !
Sinon KaTt, ravi que tu redeviennes toi même :p
 
Herve":3nc56xoi a dit:
KaTt`":3nc56xoi a dit:
Herve...tu regardes le JT 5min par jour ça te fait matière à oublier, 15min matière à réfléchir, 30min matière à déprimer...et si tu tentes le JT en entier voire plusieurs fois par jour: ça crée la consternation/la tristesse/l'énèrvement (réaction en chaîne dangereuse en fait).
Je suis comme Tabatah, je ne regarde plus le JT depuis un bout de temps, d'une part parce que je trouve l'information "orientée", donc pas forcément déontologique, quasiment systématiquement négative, à croire qu'on cherche sciemment à foutre la sinistrose aux français, pas étonnant qu'on soit les champions du monde de consommation de médocs.......non les flashs infos à la radio me suffisent amplement, si je veux approfondir, je fais mes recherches moi même !
Sinon KaTt, ravi que tu redeviennes toi même :p
Tellement , tellement d'acord avec toi !
ca fait plaisir tiens !
tout est orienté pour nous filer la sinistrose,l'immobilité, la terreur de perdre des tafs de merde
alors osons !
ouais j'ose perdre mon taf idiot et stérile
j'ose me remettre en question
j'ose dire Zut Crotte
pour ètre moi-mème, bien en adéquation , et je me fiche pas mal d'avoir 50 ans, je suis pas une senior, j'ai pas un pied dans la tombe que je sache !
:tongue:
 
KaTt`":2gjuvehn a dit:
tu regardes le JT 5min par jour ça te fait matière à oublier, 15min matière à réfléchir, 30min matière à déprimer...et si tu tentes le JT en entier voire plusieurs fois par jour: ça crée la consternation/la tristesse/l'énèrvement (réaction en chaîne dangereuse en fait).
Yo

Je vais vous faire peur. J'ai même pas la TV :p

Paradoxe : je travaille dans le secteur de la communication !! Quand on me demande la raison, je répond que je sais comment est fabriquée l'info >:)

En bref, l'info est très orientée. La vérité est ailleurs (eulah*, j'ouvre à nouveau des portes...).

La réalité n'est pas celle qu'on nous montre. C'est une partie uniquement. C'est une manière de voir. Il y en a d'autres, beaucoup plus créatives... :cool:

---
* eulah = expression normande ; en Français c'est "la vache" (expression normande francisée)
 
La TV c'est ma nounou perso alors avant que je puisse avoir votre recul vis à vis de cette petite boîte noire...je risque de continuer de prendre mon shoot de sinistrose quotidien! LOL ^^ :p et ce soir émission sur france 2, mots croisés à 23h30 sur la Crise alimentaire mondiale.

blanchette, ouais mais cette semaine il va y avoir Ushuaïa et ça va quasiment annuler toute les prises de consciences suscitées par Vu du Ciel: les gens vont se dire que la biodiversité est très belle et que les écolos tiennent décidément des propos trop alarmistes...à moins que ça leur exprime un sentiment de protection de la nature...mais bon! j'ai un doute :confus:
tabatah oéé révolution!!! alala j'adore quand tu passes tes coups de gueule ^^
Herve pas de soucis :D
sylv1p eulah?! Lool ^^
 
l'émission était sponsorisée par "éléphant bleu", j'ai explosé de rire quand j'ai vu ça! C'est vrai que c'est écolo de laver sa bagnole à grande eau!
Sinon, je trouve que ces émissions ont surtout le mérite de faire croire aux gens qu'ils sont sensibles eux, parce qu'ils ont eu la larme devant le manchot mazouté ou le phoque assassiné sur la banquise. Je pense que ça déculpabilise et qu'après, ils peuvent dire, "t'as vu, c'est vraiment dégueulasse, ils ont pas de coeur les braconniers, pareil pour ceux qui déforestent et qui privent les animaux sauvages de leur habitat naturel".
Hier, j'étais à un barbecue (horreur, une "cadavre grillé party"), et j'ai demandé à ma belle-mère pourquoi elle pleurait devant les bb phoques tués sur la banquise et pas devant le petit veau qui lui, en plus de mourir à la fin, a grandi dans des conditions épouvantables pour notre seul plaisir gustatif? Pas de réponse...
Idem pour ma pote ce matin par mail, qui conseillait vivement de voir ce reportage. Je lui ai demandé la différence qui existait entre un condor et un poulet et entre un rhinocéros blanc et un cochon. Pas de réponse....
Pas de réponse, pas de réponse, peut être que ça vient du fait que c'est illogique de respecter le tigre ou le panda et pas le rat et le canard?
 
*pas de tele* comme ca c'est reglé ...
Apres dix ans à regarder les guerres dans mon pays (et ce qu'en pensait l'autre dinde de claire chazal, j'ai donné ma tele SANS AUCUN REGRET !
Je reportage etait peut etre tres interessant ... mais les memes personnes qui pleurent devant les bébés phoques, pleurent devant la misere du monde devant leur plateau tele coca chips ...

On vit tres bien sans télé :D
 
KaTt`":p4uxat27 a dit:
Ouais bah en attendant la prise de conscience viendra pas toute seule, et on a besoin de ce genre de personnages qui savent jouer des médias, et justement proposer des émissions de ce type, accessibles au plus grand nombre (et pas le truc méga intéressant mais sur Arte en 3ème partie de soirée, hein).On sent bien qu'il est bridé, et qu'il ne peux pas tout se permettre.

Et puis c'est pas le messie non plus!
Tout à fait d'accord avec ça, il n'y a pas de quoi fustiger KaTt'.
En fait les autres aussi ont raison, tout le monde à raison, mais comment est-ce possible ? :hein:

Comme vous pouvez le remarquer chaque jour dans votre vie, nous ne sommes pas tous au même degré de prise de conscience (éveil ?)
Nous ne sommes donc pas du tout réceptifs de la même façon aux mêmes sujets.
Être différemment réceptifs implique que le mode ou la méthode de communication doit être adaptée selon les cas.
Une grande majorité de personnes (la masse) est assez inconsciente de ces problèmes et cette même population est très "occro" à la TV.
Donc, une émission de ce type, soignée, esthétique, apporte un lot d'informations et un début de réflexion sur certains sujets à "la masse".
J'aime beaucoup ces émissions de YAB qui sont bonnes pour faire de la pédagogie de masse, ce type de programmes sont nécessaires en état actuel de misère intellectuelle du plus grand nombre.

Est-ce suffisant ?
Je dirai non mais c'est déjà un bon début.

Maintenant il est clair que pour des gens déjà informés et sensibilisés comme bon nombre d'entre nous, ces émissions semblent inutiles voir insuffisantes ou purement commerciales (surfant sur la vague écolo) ... normal, mais on a tort de penser cela.
On souhaiterai des émissions plus "hard", plus alarmistes, plus moralisatrices ... et bien si c'était le cas, bon nombre de personnes n'aimeraient pas du tout et finiraient pas ne plus les regarder.

Pour ce qui est de critiquer l'émission ou le personnage à cause de l'utilisation d'hélicos ou autres moyens de transport aériens, ne soyons pas si ridicules, pour les besoins des tournages il faut bien ces appareils puis au moins ils ont mis en place une "compensation carbone".
Nous utilisons bien des voitures pour nous déplacer presque tous les jours ne serait ce que pour travailler ... qui donne de l'argent pour compenser son carbone ?

Je finirai avec le sujet du végétarisme, dans plusieurs volets de vue du ciel, YAB a bien dénoncé les dérives de la surproduction des élevages industriels (polluants et cruels), il a clairement dit qu'il faudrait diminuer la consommation de viande sans pour autant parler de l'arrêter, ce qui est bien normal, en France ce genre de message ne passerait pas puis en est-il convaincu, est il végétarien ou pro-végétarien ? (Je ne le pense pas)
 
clocloclo":3ev5j58b a dit:
l'émission était sponsorisée par "éléphant bleu", j'ai explosé de rire quand j'ai vu ça! C'est vrai que c'est écolo de laver sa bagnole à grande eau!
Sinon, je trouve que ces émissions ont surtout le mérite de faire croire aux gens qu'ils sont sensibles eux, parce qu'ils ont eu la larme devant le manchot mazouté ou le phoque assassiné sur la banquise. Je pense que ça déculpabilise et qu'après, ils peuvent dire, "t'as vu, c'est vraiment dégueulasse, ils ont pas de coeur les braconniers, pareil pour ceux qui déforestent et qui privent les animaux sauvages de leur habitat naturel".
Hier, j'étais à un barbecue (horreur, une "cadavre grillé party"), et j'ai demandé à ma belle-mère pourquoi elle pleurait devant les bb phoques tués sur la banquise et pas devant le petit veau qui lui, en plus de mourir à la fin, a grandi dans des conditions épouvantables pour notre seul plaisir gustatif? Pas de réponse...
Idem pour ma pote ce matin par mail, qui conseillait vivement de voir ce reportage. Je lui ai demandé la différence qui existait entre un condor et un poulet et entre un rhinocéros blanc et un cochon. Pas de réponse....
Pas de réponse, pas de réponse, peut être que ça vient du fait que c'est illogique de respecter le tigre ou le panda et pas le rat et le canard?
Et oui Cloclo , jamais de réponses !
dans mon entourage aussi ils étaient nombreux à avoir la larme à l'oeil en évoquant le bébé phoque,le manchot...etc
surtout un,fameux crétin de mon taf , qui après voir polémiqué "ardemment" contre tous ces "salauds" de chasseurs de baleines et de phoques a lancé un apéro et déclaré qu'il sortait acheter un saucisson et du paté de canard ....... :mmm:
J'ai mème pas ouvert la bouche, je me suis juste éclipsée car sinon ca allait dégénérer sévère
Et contre ce genre de conneries schizophréniques j'ai plus d'arguments
 
Retour
Haut