l'envie est là mais les calories manquent ???!!

123cru

Jeune bulbe
Inscrit
15/9/14
Messages
1
Score de réaction
0
Localité
neuchâtel, suisse
Bonjour,

peut-être quelqu'un se reconnaîtra dans mes propos. Je serais dans ce cas heureuse de partager.

J'ai commencé le cru il y a environ 5 mois. Progressivement, bien que mon alimentation était déjà à 90% végétarienne et que je mangeais passablement de fruits et légumes - légumes le 80% du temps cependant cuits. Ce qui me pénalisait - je l'ai compris en baissant ma ration quotidienne - c'était la quantité de céréales que j'ingérais quotidiennement - pourtant pas des tonnes !!! Mais cela pouvait facilement aller à env. 60g le matin, 100g à midi et le soir souvent pareil que le matin. En introduisant le cru plus nettement dans l'ensemble de mes repas il me reste quasiment plus que 1/3 de la quantité que je prenais avant. J'ai également beaucoup baissé les acides gras - que je prenais sous forme d'huile d'olives et oléagineux de toutes sortes.

Mais voilà !! Je mesure 1.72 et pèse 56 kg. Ma morphologie a toujours été assez fine mais il y a 10 ans je pesais 62kg.
BREF. L'essentiel étant : bien que je mange de bonnes quantités de fruits et légumes confondus, vraiment je me rends compte que des calories journalières me manquent !!! Je n'arrive pas à 2000, je dois être à environ 1500 à tout faire.

Comment est-ce pour vous ?? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Quelqu'un par ici mange t-il cru et rencontre t-il les mêmes dilemmes que moi ?

Du coup aujourd'hui j'ai mangé presque normalement ET....... Dieu que ça fait du bien. J'ai l'impression d'avoir quelque chose en moi et non à me sentir vide !!! :rolleyes: :rolleyes:

Je serais très curieuse et heureuse de lire ceux qui voudront parler de leur expérience - il n'y a pas foule autour de moi (des proches) avec qui échanger à ce propos !

Merci ! ....


Vanessa
 
Je ne peux pas vraiment répondre sur les spécificités de l'alimentation crue, mais pourquoi vouloir atteindre à tout prix les 2000 kcal journaliers ? Est-ce pour répondre à une norme ou pour tes besoins spcécifiques ?

Les normes ne sont ni plus ni moins que des moyennes, applicables sur une population générale et non à un individu précis. ;)
 
Je ne suis pas Crudi, mais si tu as faim déjà c'est pas un bon signe.
Ensuite, tu peux peut etre manger des céréales cru ? genre on peut faire gonfler du quinoa dans plusieurs bains d'eau tiède (moins de 50°c). Les graines chia aussi, il parait que ça aide bien. (c'est cru ^^)

Sinon faut manger des choses plus denses, forcer sur les bananes, et les pommes. Si tu n'y arrives pas de suite, tu peux repasser un temps en phase 80%cru 20% vapeur ? avec un bon apport en oléagineux, et en bonne huile ?
 
Tiens, on en a déjà parlé là : calories-et-crudivorisme-t17828.html
N'hésite pas à forcer sur les oléagineux qui, une fois trempés et mixés, font de super sauces très crémeuses !
En céréales, le matin je fais souvent soit sarrasin soit gruau d'avoine (en grains), trempés la nuit et mixés le matin avec des fruits séchés pour sucrer. Ca fait une bonne base de céréales déjà !
La patate douce et les petits pois (dommage, c'est plus trop la saison) se mangent crus et calent bien. Les lentilles et pois-chiches se mangent germés. Le hoummous de pois-chiche germé, c'est très bon, facile à faire, et riche.
Tu trouveras sur le net des recettes crues qui ne comportent pas que des fruits et légumes : sur les blogs d'Antigonexxi, Toutcrudanslebec, http://www.crusinesante.com/recettes/recettes-vivantes ...
 
Coucou, j'ai rencontré le même souci aveec l'alimentation crue, ce qui m'a fait abandonner... Trop de fringales de cuit au milieu de la journée, et perte de poids...
Récemment j'ai découvert Freelee the Banana Girl, qui n'est pas la seule à préconiser un apport de plus de 2500 calories min. Ca implique de manger BEAUCOUP ! Même si tout n'est pas super scientifique ni fondé, j'ai essayé par curiosité le raw til 4 (en gros tout cru sauf repas du soir)
Et là surprise, plus de fringales, pas de difficultés à "tenir" ni rien. Par contre au début faut faire un sacré effort pour s'habituer à manger autant !! Je ne pensais pas pouvoir m'enfiler 10 bananes au petit dej ou à midi, pourtant j'ai pris le pli assez vite, et ça a réglé pas mal de soucis que j'avais avec mon alimentation crue hypocalorique d'avant. Tu peux manger en plusieurs fois au début parce que 1kg de fruits mini par rrepas ça fait vraiment beaucoup au début. Le truc à retenir c'est de ne pas "écouter son corps" comme on l'entend trop souvent, en tout cas, pas au début. Il faut viser un minimum de 1000kcal au petit dej et pareil le midi.

Voilà la lien : http://thebananagirl.com/

Voilà c'est plutôt basé sur des expériences perso mais ça a réglé pas mal de questions que je me posais au niveau de l'alimentation crue.
 
Il est super ton site Bananagirl, Ravelle. Dommage qu'il soit en anglais.
 
Retour
Haut