Les aversions alimentaires

T'inquiètes y a pleins de personnes qui n'aiment pas la bière, mais ma question est "quelle bière?", car je sais que mon amourum n'aimait pas la bière jusqu'à ce qu'ull découvre les bières fortes, les bières chères aussi.

En fruit, la tomate, l'aubergine, la courgette (mais faut voir car on a pas la même définition de fruit selon l'approche culinaire ou botanique). L'ananas j'en ai mangé plusieurs fois. Le citron j'aime surtout utiliser le jus pour la cuisine.
 
Ben justement je prends quasi à chaque fois une gorgée dans les verres des gens qui en boivent, mais pour l'instant y en a aucune qui passe. C'est l'amertume que j'aime pas en fait. Mais c'est pas grave, je bois autre chose.^^
 
Lutine":1yukt0gk a dit:
Le seul truc qui s'ingère que j'aime vraiment pas c'est la bière. Je comprendrai jamais pourquoi je suis la seule au monde à pas aimer ça. Ou alors je suis la seule à le dire. :p
J'aime pas la bière non plus (ni aucun autre alcool) et le dis sans souci. Je ne goûte plus, cela dit (je me contente de humer et berk).
 
Lutine":3lwhlwoe a dit:
Ben justement je prends quasi à chaque fois une gorgée dans les verres des gens qui en boivent, mais pour l'instant y en a aucune qui passe. C'est l'amertume que j'aime pas en fait. Mais c'est pas grave, je bois autre chose.^^
Tu as gouté la bière rouge (celle avec du sirop dedans : leffe ruby ou grimbergen rouge par exemple) ? Ca coupe bien l'amertume d'une bière.
Du coup, en tant qu'amateur de cette boisson, je déteste les bières rouges.
 
Ah pareil les aubergines j'ai oublié, je trouve ca pas bon du tout en texture mais emme le gout j'ai pas adhéré, pourtant j'ai testé plein de fois les tartinades la a base d'aubergine (perdu le nom...)
Pour la biere pareil j'aime que certaines, les alcool idem mais bon en meme temps j'en consomme très rarement, mon cheri boit pas du tout a part une seule biere qu'il aime jusque la la despé mas, mais il preferera quand meme un jus d'orange s'il a le choix, ce qui est assez pratique pour faire sam en soirée ^^
 
Les aubergines, vous devriez tester à la méditerranéenne quand même, c'est sacrément différent, pas spongieux et pas ce goût parfois piquant. Voilà une recette mais en cherchant aubergines à la catalane ou à la grecque sur le net, vous en trouverez d'autres.
http://www.elle.fr/Elle-a-Table/Recette ... ne-2070106

En fait, le principe, c'est qu'il faut les faire dégorger, les couper en fines lamelles, les faire mariner éventuellement, et les faire frire et/ou les cuire au four. Ça donne un résultat complètement différent des aubergines que l'on trouve habituellement.

Sinon, y aussi la moussaka, en version vegan bien sûr : http://veggie-biquette.info/index.php/p ... e-ou-vegan

Après, vous faites comme vous l'entendez bien sûr. ;)
 
0:) Miam aubergines à la méditerranéenne!

Il y a "façon asiatique" aussi: Vous pouvez les coupez en dés, avec une gousse d'ail, mettre dans un wok (ou poêle), faire revenir à l'huile d'olive puis ajoutez de la (bonne) sauce soja et laissez cuire. À servir avec des udons, pâtes, riz... en ajoutant un peu de coriandre à la fin. :D Miam
 
le chou-fleur, quoi que je m'améliore, j'ai testé une fois avec pleins d'épices et ce n'était pas mauvais.
Les choux de Bruxelles pas trop fan non plus, reste de traumatisme de la cantine. lol

Sinon les gnocchis, ça ressemble à des chenilles, et ce n'est pas bon.
Et les quenelles, ah je peux pas les voir en peinture.
 
Ahahah, cte topic !
Des aversions, on est tombé dans le miam miam. (comme d'hab quoi)

Dans les aliments, la méthode de préparation et les outils modifient le goût.
Je n'aime pas les choux de bruxelles, mais bien fait, elles n'ont pas d'amertume. Et j'ai cuit à la vapeur, ça passe aussi.
Je déteste les betteraves à cause de la cantine scolaire.
Et je déteste la chair de coco mature, mais j'adore la chair de coco jeune.
Mais ça vient probablement de souvenirs d'aliments mal préparés/cantine scolaire/pas frais.

Lorsque je fais des chou-fleurs dans mon four vapeur, ça a une super saveur. Les courgettes n'ont aucune amertume, elles sont douces, crémeuses et fondantes.
Des aubergines à la robuchon vgl, c'est vraiment un délice d'aubergine ^_^
 
Les dégouts des uns sont les bonheurs des autres ^^

Les gnocchis t'es pas obligé de les faire façon vers ^^ Ma mère les faisaient en cubes ^^ C'est de la purée et de la farine ^^

Je suis capable de manger de tout (sauf de la viande hein ^^ évidemment), mais je me lasse vite ^^ je peux rester un ou deux ans sans manger d'un truc parce que ça passe plus, (genre les courgettes, j'en ai tellement mangé en 2012 que je commence à peine à recommencer à en manger.) J'avais boudé les haricots pendant 2 ans ^^

Je fais partie des gens qui si ils ont un menu, finissent par plus manger (oui si je manges plus de 10 fois de suite un truc je finis par plus arriver à le manger ^^) donc je varie ^^
 
Ah, yes, les betteraves, pareil, je ne supportais pas à cause de la cantine scolaire où, franchement, c'était dégueu, et j'ai redécouvert ça à l'âge adulte en version crue d'abord, j'adore, même cuites maintenant avec une bonne préparation, je trouve ça bon. Y a pas mal de choses que j'aimais pas petit et que je me suis mis à aimer adulte, genre épinards, courgettes, salsifis, choux de Bruxelles, endives... j'imagine que je suis loin d'être le seul dans ce cas.

Les trucs avec lesquels j'ai le plus de mal encore, c'est les trucs très amers (pas juste un peu hein mais vraiment beaucoup genre apéritif de gentiane) et les trucs au fort goût d'anis (le fenouil, ça passe quand même). Je n'aime pas du tout non plus la réglisse beurk.

Et sinon, comme Kahte, je finis par être dégouté d'un truc si j'en mange tous les jours pendant un temps mais ça revient plus tard aussi.
 
raf":2l58xtqq a dit:
Ahahah, cte topic !
Des aversions, on est tombé dans le miam miam. (comme d'hab quoi)
Ouaip. Et dire que je me suis retenue de défendre l'honneur de l'aubergine pour ne pas tomber dans le H.S. Alors, heu… d'abord, l'aubergine c'est délicieux bande de gens qu'ont pas de goût. :tongue:

Sinon j'avais oublié l'endive. Cuite ou crue c'est pareil. Même quand mon père les faisait au jambon et à la béchamel, le tout gratiné au four (à une époque ou j'étais à des années lumière de m'imaginer devenir végane), je ne pouvais même pas manger la sauce. Je trouvais qu'elle gardait le goût des endives.
 
Je mange pratiquement tous les fruits et légumes, mais je bloque sur le cardon...
Déjà, c'est long à préparer. De plus le goût est vraiment fort (pourtant je ne crains pas les goût prononcés). Pour continuer, Ca se conserve mal. Et enfin, c'est typiquement le légume de Noel et j'ai horreur de cette période de l'année.

C'est le genre de légume que mon entourage prépare en gros gratin bien crémeux avec de la moelle pour ne pas en sentir le goût.
 
Watermelon":fw3pn2w6 a dit:
Sinon j'avais oublié l'endive. Cuite ou crue c'est pareil.

Pareil, j'aime pas trop l'endive. J'en mange des fois, mais je n'en achète jamais, et c'est le genre de truc qu'on trouve beaucoup en récup', mais même là j'hésite à en prendre tellement ça me tente pas.
 
Je hais les asperges, cœurs de palmier, parfois les artichauts.
 
Ah j'avais oublié la pâte à tartiné, j'en mange en de très rare occasion.
Mais j'ai vraiment du mal avec le chocolat sous cette forme. Tartiner du chocolat sur mon pain ne me dit que très peu.
 
LordGuinness":3ugqsizw a dit:
Je hais les asperges, cœurs de palmier, parfois les artichauts.
Ah j'avais oublié les cœurs de palmier et les artichauts pour moi aussi (même si, sur une pizza dite "4-saisons", les petits morceaux d'artichauts ne me dérangent pas trop, ça n'a pas de goût bien souvent de toute façon).
En revanche, j'adore les asperges :) !!
 
Retour
Haut