Les aversions alimentaires

raf":3ufc70mr a dit:
Si vous aimez pas l'endive, n'essayez pas le concombre amer.

Le concombre de mer ?
 
Aucune aversion particulière ici, j'aime pas l'endive, mais c'est probablement parce que je n'ai pas encore trouvé de recette qui l'accommode suffisamment "bien" pour moi !
Par contre j'ai du lutter pour les laits végétaux = tout ce qui ressemble au lait (liquide blanc, donc) me dégoûtais profondément (même si j'adorais le fromage sous toutes ses formes et que j'utilisais du lait pour le sucré). En fait je n'ai jamais été capable de boire du lait "tout seul", aujourd'hui ça va mieux puisque je n'en consomme plus et que j'ai bataillé pour laisser une chance aux amandes, riz, noisettes et avoines, qui n'ont fait de mal à personne pour mériter une réaction pareille.
 
Chocogrenouille":1ukowy5n a dit:
Ah j'avais oublié les cœurs de palmier et les artichauts pour moi aussi (même si, sur une pizza dite "4-saisons", les petits morceaux d'artichauts ne me dérangent pas trop, ça n'a pas de goût bien souvent de toute façon).
En revanche, j'adore les asperges :) !!
Sur une pizza 4 saisons, il y a 3 pauvres bouts d'artichauts en boite donc difficile de sentir leur goût.
 
kob27g":ozcw0t4u a dit:
Chocogrenouille":ozcw0t4u a dit:
Ah j'avais oublié les cœurs de palmier et les artichauts pour moi aussi (même si, sur une pizza dite "4-saisons", les petits morceaux d'artichauts ne me dérangent pas trop, ça n'a pas de goût bien souvent de toute façon).
En revanche, j'adore les asperges :) !!
Sur une pizza 4 saisons, il y a 3 pauvres bouts d'artichauts en boite donc difficile de sentir leur goût.
Exactement :) !
Iels feraient mieux d'abandonner cette idée qu'il doit y avoir des artichauts sur de telles pizzas, et mettre des poivrons à la place : même en boite, ça sera toujours meilleur ;) !!
 
Chocogrenouille":114zi1bo a dit:
Iels feraient mieux d'abandonner cette idée qu'il doit y avoir des artichauts sur de telles pizzas, et mettre des poivrons à la place : même en boite, ça sera toujours meilleur ;) !!
Les artichauts et les poivrons ne sont pas de la même saison, donc ce ne sera plus une 4 saisons.
 
kob27g":20e54fws a dit:
Chocogrenouille":20e54fws a dit:
Iels feraient mieux d'abandonner cette idée qu'il doit y avoir des artichauts sur de telles pizzas, et mettre des poivrons à la place : même en boite, ça sera toujours meilleur ;) !!
Les artichauts et les poivrons ne sont pas de la même saison, donc ce ne sera plus une 4 saisons.
Ah mais parce que ça représente vraiment 4 légumes de 4 saisons différentes ? Naaaan tu me fais marcher, là, non ;) ?
J'ai un doute, subitement :oops: ...
 
Le céleris, le thym et le laurier dans le midi c'est un comble ^^

Est ce que quelqu'un pourrait me poster deux trois photos de ce vous appelez produit carné, parce qu'après une recherche dans mon magasin BIO, je n'ai pas trouvé et sur internet ce que je vois c'est de la viande ? donc même végétarien certains mangent de la viande ? qu'ils appellent produit carné ?
 
ur une pizza 4 saisons, il y a 3 pauvres bouts d'artichauts en boite donc difficile de sentir leur goût.

Haha, ça me fait penser à certains aliments comme le melon par exemple, que je détestais étant petit, je me suis mis à aimer à force d'en bouffer des mauvais. Les trucs très fades etc. des fois ça nous habitue à un goût qui nous rebutait et ensuite on se met à apprécier les autres saveurs dans ce même aliment. Et ensuite on aime ça.

Avant je n'aimais pas la bière, et puis un jour avec un pote on a acheté un gros pack de Kro. Il faisait très chaud genre aujourd'hui et elle était tiéde depuis longtemps quand on a ouvert la première. Du coup moi j'ai trouvé ça pas mal bon ! Depuis, j'aime la bière (fraîche).

Bon wala je raconte ma vie, je s'ennuie au taf !
 
KaraJane":11hl32au a dit:
Est ce que quelqu'un pourrait me poster deux trois photos de ce vous appelez produit carné, parce qu'après une recherche dans mon magasin BIO, je n'ai pas trouvé et sur internet ce que je vois c'est de la viande ? donc même végétarien certains mangent de la viande ? qu'ils appellent produit carné ?

Je ne comprends pas ta question : les produits carnés sont en effet les produits style "viande".
Les végétariens ne sont pas tous, même sont rarement, végétariens depuis leur naissance ils connaissent donc le goût de la viande.

Ce n'est pas parce qu'on fait le choix d'avoir une alimentation végétarienne qu'on a une aversion pour les produits carnés. :)
Je ne comprend pas pourquoi tu conclus que des végétariens mangent de la viande en fait.
 
KaraJane":3h743323 a dit:
Le céleris, le thym et le laurier dans le midi c'est un comble ^^

Est ce que quelqu'un pourrait me poster deux trois photos de ce vous appelez produit carné, parce qu'après une recherche dans mon magasin BIO, je n'ai pas trouvé et sur internet ce que je vois c'est de la viande ? donc même végétarien certains mangent de la viande ? qu'ils appellent produit carné ?
Certains végétariens mangent des similis-carnés (imitations des produits carnés).
Tu peux en voir ici : http://www.unmondevegan.com/index.cfm
 
Les similis sont souvent des copies de loin dans le brouillard de la viande (le tofu et le seitan basique ), ils sont là pour faire pratique, genre j'ai faim, j'ai du tofu du seitan déjà prêt, je fais cuire ou je mange cru ^^

Non les végétariens, les végans ne mangent pas de viande, mais ils mangent des trucs qui y ressemblent mais qui n'en ai pas. Genre le Canada Dry de la viande si tu vois le concept ^^

Pour les similis tu ne les trouveras pas en magasin normal ^^ On en trouve en boutique Bio, sur le net, ou en Angleterre et Allemagne ^^
 
kob27g":3n19tu1w a dit:
KaraJane":3n19tu1w a dit:
Le céleris, le thym et le laurier dans le midi c'est un comble ^^

Est ce que quelqu'un pourrait me poster deux trois photos de ce vous appelez produit carné, parce qu'après une recherche dans mon magasin BIO, je n'ai pas trouvé et sur internet ce que je vois c'est de la viande ? donc même végétarien certains mangent de la viande ? qu'ils appellent produit carné ?
Certains végétariens mangent des similis-carnés (imitations des produits carnés).
Tu peux en voir ici : http://www.unmondevegan.com/index.cfm

Merci tu as bien compris ma question ^^ je demanderai dans ma boutique BIO, si ils en ont, maintenant que je vois à quoi cela ressemble, merci encore ^^

— Le 05 Juin 2015, 19:48, fusion automatique du message précédent —

Kahte":3n19tu1w a dit:
Les similis sont souvent des copies de loin dans le brouillard de la viande (le tofu et le seitan basique ), ils sont là pour faire pratique, genre j'ai faim, j'ai du tofu du seitan déjà prêt, je fais cuire ou je mange cru ^^

Non les végétariens, les végans ne mangent pas de viande, mais ils mangent des trucs qui y ressemblent mais qui n'en ai pas. Genre le Canada Dry de la viande si tu vois le concept ^^

Pour les similis tu ne les trouveras pas en magasin normal ^^ On en trouve en boutique Bio, sur le net, ou en Angleterre et Allemagne ^^

Ok merci encore, bon à savoir, je garde le lien de la boutique en ligne qui en vend. :)

— Le 05 Juin 2015, 19:49, fusion automatique du message précédent —

Titesieste":3n19tu1w a dit:
KaraJane":3n19tu1w a dit:
Est ce que quelqu'un pourrait me poster deux trois photos de ce vous appelez produit carné, parce qu'après une recherche dans mon magasin BIO, je n'ai pas trouvé et sur internet ce que je vois c'est de la viande ? donc même végétarien certains mangent de la viande ? qu'ils appellent produit carné ?

Je ne comprends pas ta question : les produits carnés sont en effet les produits style "viande".
Les végétariens ne sont pas tous, même sont rarement, végétariens depuis leur naissance ils connaissent donc le goût de la viande.

Ce n'est pas parce qu'on fait le choix d'avoir une alimentation végétarienne qu'on a une aversion pour les produits carnés. :)
Je ne comprend pas pourquoi tu conclus que des végétariens mangent de la viande en fait.

Je me suis mal exprimé ou tu ne m'as as compris, mais j'ai ma réponse, tout va bien relax ^^
 
Personnellement, les olives je ne peux pas.. :tongue:
 
Au delà de l'aversion pour les produits carnés, quels sont les produits végé que vous ne pouvez pas voir en peinture ?

Personnellement, j'ai une aversion pour la façon dont sont obtenu les dits produits carnés, pas vraiment pour les produits en eux même. Si le saucisson sec poussait dans les arbres je ne serai pas végétalienne.Je chipotte pas sur les mots, je suis précise c'tout

Sinon dans ma liste d'aliments cacaberkpasbon on y trouve la tomate en tête de classement mais uniquement dans sa forme de fruit, en sauce ou autre là par contre pas de problème.
Suivi ensuite par l'aubergine, la courgette, la laitue et les fraises. Même chose que pour la tomate d'ailleurs, j'aime ce qui a le goût de fraise mais pas le fruit.
Je sais, je suis parfaitement logique.
Sinon il y a les agrumes, mais pas à cause du goût, c'est juste que je ne supporte pas la texture.

Et au risque de me mettre à dos les seitanistes pour blasphème, le seitan fait parti de ma liste. Là encore ce n'est pas à cause du goût, c'est juste que je tiens un minimum à mon système digestif. En 25 années de vie commune, on a crée des liens très fort lui et moi
 
Evy":34budgy5 a dit:
Suivi ensuite par l'aubergine, la courgette, la laitue et les fraises. Même chose que pour la tomate d'ailleurs, j'aime ce qui a le goût de fraise mais pas le fruit.
Je sais, je suis parfaitement logique.
Ah tiens, moi c'est le contraire avec les framboises et les citrons, j'aime les fruits (crus) mais ce qui est au goût de framboise ou de citron, c'est kakabeurk.
 
Idem que Yapuka pour la framboise et la cerise aussi, j'aime tellement ces fruits là que tout ce qui est censé être goût framboise ou cerise, cacabeurk, c'est du faux et pas bon.
 
T'aimes pas les framboises Oparu ???!!! :panic: Mais c'est pas possible, c'est une hérésie, tu seras damnée dans l'enfer des végés hérétiques. >:)
 
Retour
Haut