les bonbons !

Merci bcp pour le renseignement je pense que je vais être bcp plus renseigner en venant ici à l'avenir! Je mangeais défois des jujubes. Je suis végétarienne mais je le savais pas en sachant ça ben je vais arrêter so thank you!
 
Le sucre complet, consommé avec modération evidemment, est loin d'avoir les défauts du sucre raffiné et a même des qualités nutritives! D'ailleurs le sucre blanc est trés acidifiant alors que le sucre complet est alcanisant.
Attention cependant : le sucre roux n'est pas du sucre semi-complet ou complet. C'est du sucre raffiné tout comme le sucre blanc. Il est donc tout aussi mauvais.
Il faut donc bien choisir du sucre "complet" ou du rapadura (si d'ailleurs quelqu'un connaît la différence exacte entre les 2... j'ai l'impression que ça viens du processus de fabrication...?)
 
1air2rien":3bwr2xwm a dit:
Il faut donc bien choisir du sucre "complet" ou du rapadura (si d'ailleurs quelqu'un connaît la différence exacte entre les 2... j'ai l'impression que ça viens du processus de fabrication...?)
Un début de réponse sur Wikipedia.
En gros, le Rapadura© semble directement issu du jus de la canne ;) OK :jesors:
 
barbux":3l0as75o a dit:
Je crois que rapadura au départ c'est le nom d'amérique du sud, qui est devenu une marque déposée et que les 2 c'est la même chose...
C'est ce que j'ai cru, que c'était la marque... et non... plusieurs marques vendent du rapadura.
 
1air2rien":22a5jdf7 a dit:
barbux":22a5jdf7 a dit:
Je crois que rapadura au départ c'est le nom d'amérique du sud, qui est devenu une marque déposée et que les 2 c'est la même chose...
C'est ce que j'ai cru, que c'était la marque... et non... plusieurs marques vendent du rapadura.
Extraits de http://fr.wikipedia.org/wiki/Sucre:
  • Sucre complet : sucre non raffiné, totalement pourvu de sa mélasse, cristallisé puis déshydraté.
  • Sucre de canne complet ou sucre intégral (également connu sous la marque déposée Rapadura) : sucre non raffiné et totalement pourvu de sa mélasse, c'est le résultat direct du pressage de la canne et obtenu après évaporation de l'eau. Ce sucre est connu sous de nombreux noms par sa longue histoire : gur ou jaggery en Asie du Sud, chancaca, panela, piloncillo ou rapadura au Mexique et en Amérique du Sud. Le terme rapadura d'origine brésilienne est le plus connu en Europe car il a été déposé en tant que marque par la société allemande Rapunzel. Il n'est pas possible de faire du suc avec la betterave car son pressage ne donne pas de jus.
Dans le cadre de l'agriculture biologique, les cannes (sans leurs feuilles) sont pressées plusieurs fois pour en extraire le jus (70 à 80%), le reste (20 à 30%) est appelé bagasse. À partir de ce jus, on obtient plusieurs types de sucres :
  • les sucres totalement pourvus de leur mélasse :
    • le jus simplement séché donne le rapadura (10 litres de jus en fournissent environ un kilo),
    • le jus épaissi, cristallisé (par addition de cristaux de sucre) puis déshydraté donne le sucre complet;
  • les sucres partiellement séparés de leur mélasse par centrifugation et cristallisés :
    • le sucre de canne roux véritable,
    • le sucre blond.
 
je suis super contente , ce soir est mon dernier jour de taf, j'arrète de vendre du haribo définitivement, enfin libérée de vendre des saletés
youpppppeeeeeeee :YE:
 
oh merde, moi qui croyait que la cassonade c'était du sucre roux non raffiné, je viens de découvrir que si ! déprimant !
 
Retour
Haut