Les enfants et les légumes

Aimiez-vous les légumes de la cantine ?

  • Oui

    Votes: 6 17.6%
  • Non

    Votes: 20 58.8%
  • Je m'en rappelle pas

    Votes: 0 0.0%
  • Je n'ai jamais mangé à la cantine

    Votes: 8 23.5%

  • Nombre total d'électeurs
    34
Toutes les frites sont faites dans des friteuses pleines de graisses, le tout c'est de savoir si c'est végétal ou animal ( et d'après ce que je lis ici je ne mangerais jamais de frites en Belgique ^^' )
 
Les frites belges sont réputées comme étant les meilleurs mais niveau ethique on est vraiment les pires vu que c'est de la graisse animale a 100%, qu'on frit pas mal de viandes aussi, ...
 
Chez moi on en mange jamais, car j'en ai déjà 2 x par semaines à l'école environ, et j'aime pas trop ça, en général j'en mange à peine la moitié, et mes parents ont du cholestérol. Je pense pas que ce soit à la graisse animale car sinon les musulmans ne pourraient pas en manger non? Au buffalo par contre, dans le doute, je n'en prends pas, et dans les restaurants, je prends plutôt des légumes dès que je peux, tout façon je précise que je suis vg.
 
"Je pense pas que ce soit à la graisse animale car sinon les musulmans ne pourraient pas en manger non? "
Il n y a pas que le porc qui peut etre utilisé, donc le fait que les musulmans soient pris en compte ne garanti pas que c est végé ( mais encore une fois, tomber sur un gras non végétal pour les fritures en france -hors ouest- faut vraiment avoir la poisse x) )
 
Et puis avec la logistique des cuisine d'école dit toi que si c'est pas de la viande (dans le sens morceau de viande coupé) les ecoles considere que ca respecte les musulmans de leurs servir des frites cuites dans du porc.
 
Ah ok, sinon je pensais que c'était pas possible car de toute manière porc ou pas, les musulmans ne mangent pas de viande au lycée car ils ne sont pas sûrs qu'elle soit halal, donc ils prennent du poisson.
 
Ah, le poisson peut pas être halal ? Parce-que je sais que les légumes peuvent l'être par exemple.
 
Je crois que le poisson est toujours halal, et tous les végétaux le sont aussi ( du moins je n'ai jamais entendu ni lu que les interdits alimentaires religieux pouvaient concerner les végétaux )
 
Le poisson halal ? Je n'ai jamais entendu parler de poisson égorgé. Pourtant les poissons ont aussi un système sanguin avec le sang qui va avec...
 
En fait, je viens de lire que tout ce qui n'est pas harâm (non-autorisé) est halal (autorisé) et les légumes sont halals automatiquement.
 
Les poissons n'ont pas la gorge pour se faire égorger c'est pour çà.

Les poissons n'ont pas besoin d'etre hallal pour être mangé.
 
Retour
Haut