Les inrattables.

  • Auteur de la discussion Nae
  • Date de début
lelfe":1tzouh3l a dit:
OMG la vache qui rit c'est fait avec de vieilles croutes de fromage industriel recyclé, vous avez vraiment peur de rien.

Ouais, barbux pourrait vous faire regretter son utilisation (enfin, ce qu'il m'en a raconté m'a dégouté à vie)...
 
Ouais, si ça vous intéresse, je vous referai un message la dessus... Mais en même temps ça m'embête, c'est du recyclage donc je préfère pas trop dégoûter les gens d'en manger :p

lelfe":1x6j1vh6 a dit:
OMG la vache qui rit c'est fait avec de vieilles croutes de fromage industriel recyclé, vous avez vraiment peur de rien.
C'est pas vraiment des vieilles croûtes, mais l'idée est là.
 
Merci Foxy.
Je vais peut-être attendre le déménagement alors parce que mon four c'est pas ça. Quant au fromage il doit y avoir moyen de le remplacer par autre chose non?
 
On peut le remplacer par autre chose, mais je déconseille la mozarella et autres fromages humides, qui imbibe la pâte et rende la cuisson presque inexistante.

Barbux: Boarf, y a pas d'animaux et j'en suis pas morte depuis que j'en mange. Si après on doit se mette à chipoter sur le moindre bout de gras ou de moisissure, on finirait par plus rien bouffé et être sensible à la moindre bactérie qui passe...
Et je savais déjà que la vache qui rit est faite à partir de vieux fromages pour ma part.
 
Foxy Fox":36poqp9a a dit:
Barbux: Boarf, y a pas d'animaux et j'en suis pas morte depuis que j'en mange. Si après on doit se mette à chipoter sur le moindre bout de gras ou de moisissure, on finirait par plus rien bouffé et être sensible à la moindre bactérie qui passe...
Euh si y'a des animaux dedans, c'est quand même du lait à la base même si on pourrait s'y tromper :p Sinon tu trouveras pas beaucoup de bactéries dans ce fromage ;) Et puis j'ai rien dis moi, c'est Cépafo qui fait sa mijaurée. Et puis ça fait bosser les jurassiens, alors ça peut pas être si mal que ça.
 
Moué moi je mange de la cancoillote, et quand tu sais que c'est fait avec du meton (croute de fromage aussi ^^), tu te dis que mouerf c'est pas si grave :p
 
Oui, bon excuse moi, c'est vrai que le lait est issus des animaux, mais je parlais de bout de cadavre. Même si on peut comparer le lait avec un résidus de cadavre vu les morts que ça cause....
 
Foxy Fox":3f9bqewx a dit:
Oui, bon excuse moi, c'est vrai que le lait est issus des animaux, mais je parlais de bout de cadavre. Même si on peut comparer le lait avec un résidus de cadavre vu les morts que ça cause....
Ben après ça dépend de chacun-e, je sais que certain-e-s n'en mange pas parce que c'est fait à partir de fromage à présure.

Kahte":3f9bqewx a dit:
Moué moi je mange de la cancoillote, et quand tu sais que c'est fait avec du meton (croute de fromage aussi ^^), tu te dis que mouerf c'est pas si grave :p
Oo Alors là je peux pas laisser dire une énormité comme ça, le meton c'est du lait écrémé, caillé, fermenté, séché... c'est tout.

Et puis pendant que j'y suis, pour tout savoir sur la cancoillotte. ^^
 
... Y a de la presure là dedans?

Et meeeeerde =="
 
Eux.... il y a pas de présure dans la cancoillote ! Enfin je crois....

C'est animal les ferments lactiques ?
 
Ryan":394bnpbm a dit:
Eux.... il y a pas de présure dans la cancoillote ! Enfin je crois....

C'est animal les ferments lactiques ?

Normalement les ferments lactiques sont d'origine animale dans les fromages.
Pourquoi iraient-ils se casser la tête pour trouver une origine autre puisque déjà ils utilisent le lait pour la fabrication ?
 
Ryan":52a94e5p a dit:
Eux.... il y a pas de présure dans la cancoillote ! Enfin je crois....
C'est animal les ferments lactiques ?
La présure animale est effectivement d'origine animale (veau)
Par contre, un ferment lactique, c'est une bactérie (donc, ni animal, ni végétal, mais un organisme procaryote (très peu évolué, et ne ressentant pas la douleur)
 
Désolé, quand j'ai dit "d'origine animale" je n'ai pas penser au lait :tomato:

Bref, les ferments lactiques sont donc vgr !
 
Je reviens après des vacances et un crash ordi.
Car j'ai trouvé deux recettes faciles et rapides et délicieuses (de mon point de vue).
Vu que ça ne fait pas longtemps que l'on est végétarien, quand on invite à manger et que l'on fait un de ces 3 plats, ça permet d'amener le sujet en douceur, tout en prouvant qu'on peut quand même bien manger.

J'étais avant une grande fan des fajitas poulet. Et bien la même chose avec du Seitan maison c'est tout aussi bon. Je vous raconte pas la joie de conserver un de mes plats favoris.
Pour la mise en œuvre on se sert encore des kits que l'on trouve en supermarché.

Plat numéro 2 le préféré de mon fils de deux ans. Les pâtes à la bolognaise avec du haché végétal. Faire revenir les oignons dans l'huile d'Olive, puis le haché, ajouter de la purée de tomates et des herbes (pendant que les pâtes chauffent) mélanger le tout... et miam. (Mely pourra témoigner, elle a goûté.)
Pour l'instant je prend du haché végétal à base de soja que je trouve dans un supermarché à côté de chez moi (quand il n'est pas dévalisé). Mais j'ai bien l'intention, à terme, de le faire moi-même.

Plat numéro 3 dans mon top ten des plats favoris toutes époques confondues.
Le crumble de légume.
http://melynae.wordpress.com/2011/09/20 ... de-legumes

Le quinoa carotte, pour une repas sur le pouce fonctionne aussi pas trop mal.
 
Ca alors, je n'aurai jamais eu l'idée d'utiliser des cacahuètes.
Mais la bolognaise avec des protéines de soja, ça marche vraiment nickel, avalé même par mon anti végé de fils.
 
Retour
Haut