Les inrattables.

  • Auteur de la discussion Nae
  • Date de début
La choucroute veg : totalement inratable : on achète tout fait :

. La choucroute elle-même en magasin bio, soit en vrac, soit en pot.
. les saucisses imitation Strasbourg ou autres (je ne sais plus, il y a plusieurs sortes), elles sont très bonnes
. On peut rajouter des toffus comme on a envie, il y en a tellement en magasin, on a l'embarras du choix
. Un bon vin blanc sec (on peut mettre du cidre brut à la place)
. Des baies de genièvre
. Des clous de girofle
. Des pommes de terre
. De la bonne moutarde, il y en a de toutes sortes

On cuit ses patates à l'eau, on les épluche ou alors on les cuit à la vapeur toutes épluchées, et coupées en deux (c'est peut-être mieux, elles sont plus souples ainsi)
On réchauffe la choucroute avec le vin blanc (pas trop de vin blanc) ou le cidre brut, et quelques clous de girofle, et quelques baies de genièvre, un peu plus tard on y rajoute les saucisses, le toffu si on en a, et les pommes de terre à l'eau coupées en demi. (on peut réchauffer l'ensemble très doucement au four)... on sert avec de la moutarde à volonté, et du vin blanc si on aime ça... ou du cidre itou...
Il n'y a pratiquement rien à faire, et c'est trop bon !
 
Hum ça me plaît ça :)
Il faudra aussi que j'ajoute le seitan sauce cacahuètes
 
Ouais mais pour omnivore, les saucisses végé ne sont pas forcément évidente à avaler. MOn mari n'y arrive carrément pas.
 
Pour les végé aussi, les veg'cisses ne sont pas une partie de plaisir... Quelqu'un aurait un équivalent knacki à proposer? Sinon, j'ai eu l'occasion de goûter une space bar red hot chili, c'est super bon! Quasi omni comme goût/texture!
 
J'en ai pas de celles là dans mes biocoop (oui oui... je fréquente 5 magasins bio pour tout trouver :p lol) mais les gril rouleaux knackie?! ça doit être bon, nan?

Ah tiens ça me fait penser que j'ai vu des crevettes vegan sur un site web... c'est au luxembourg je crois, si quelqu'un connait... ^^ (j'ai jamais acheté de produits frais sur le net)
 
Sheezah":3kjfm3z0 a dit:
Ah tiens ça me fait penser que j'ai vu des crevettes vegan sur un site web... c'est au luxembourg je crois, si quelqu'un connait... ^^ (j'ai jamais acheté de produits frais sur le net)

Ils sont très bien mais chers en frais de port
Tu peux trouver une grande partie de leurs produits sur UMV qui fonctionne avec un système "relais" bien plus intéressant que la poste niveau coût
Ils utilisent des sacs réfrigérés aussi, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux ;)
 
Okay! :)

Et bien il ne me reste plus qu'à faire chauffer la carte bleue! Merci pour les infos les copains! ^^
 
Kahte":28x90nx0 a dit:
weenies ^^ de chez Wheathy ^^
J'allais le dire aussi. On les a testé au tout début de notre changement de régime alimentaire et déjà on les trouvaient chouettes.
 
A la biocoop je ne trouve que les hongroises de... zut je ne sais plus quelle marque. Coupées en cube dans une salade de pomme de terre ça passe bien, mais cuisinées comme de "vraies" saucisses... bon moi je trouve ça mangeable, mais pour mon omni mari, qui n' aucun souci avec l'idée de manger un morceau de cochon, le choix est vite fait.
 
De Taifun ? moi c'est celles que je prends, j'aime bien.
Ma famille omnivore y a déjà goûté et trouvé ça bon, mais comme toi, je ne pense pas qu'ils aillent remplacer leur cochon par ça.
 
aëlys":d1z8l1ez a dit:
Ouais mais pour omnivore, les saucisses végé ne sont pas forcément évidente à avaler. MOn mari n'y arrive carrément pas.

Faut le dresser !
images

Mais non,mais non, c'est pour rire, ah... :whistle:
 
HEY!

C'était une photo privée!
 
Nae":2nb3m9tj a dit:
Plat numéro 3 dans mon top ten des plats favoris toutes époques confondues.
Le crumble de légume.
http://melynae.wordpress.com/2011/09/20 ... de-legumes
Petit update, dispo aussi sur le blog avec la pate à crumble version VGL.

150g de farine
90 g de margarine
70 g de levure de bière malté
un peu de sel.
Un grosse cac de curcuma (ou plus pour ceux qui veulent)

J'ai donc mis ça sur des légumes préalablement cuits.
Sur une espèce de hachis parmentier avec un mélange champignon / chataîgne / creme de soja / choco / gingembre en guise de farce et une purée pomme de terre / carotte / courgette au dessus.
Et à chaque fois c'est la curée.

Il faudrait juste que je trouve un moyen pour que le crumble soit un peu plus solidarisé et un peu moins poudreux.
 
Retour
Haut