Les nutriments et tout.!!

titemarie

Jeune bulbe
Inscrit
24/5/14
Messages
26
Score de réaction
0
Localité
Québec(Canada)
Bonjour!!
Je suis debutante au niveau infos dans lalimentation et je me demandais si quelqun pouvait mexpliquer quelque chose....:C'est quoi le probleme avec la FAMEUSE vitamine B12?? Pourquoi en étant végé ce serait une carence? Je bois un petit lait d'amande au chocolata tout les matin et dapres lemballage jai 50% de ma vitamine B12 pour la journée..Est ce que c'ets seulement dans les amandes qu'on retrouve cette vitamine ou est ce que est comme le fer que lorsqu'elle est dorigine végétale elle est moins bien absorbé? PArceque je travaille dans le millieu de la santé et souvent meme les omnivore on besoin d'un supplement de B12....Elle sert a quoi? Ou la trouve-t-on? Est-elle bien absorbé? Et en meme temps j'ai une autre question: Quels sont les nutiments auquels les végétariens puvent etre le plus a risques de *manquer* si l'alimentation N'est pas assez varier ou le cuisinier moins informer?
 
Les produits végétaux ne contiennent pas, naturellement, de vitamine B12. Dans certains pays (Tu es où ? J'ai pas trouvé ta présentation), on rajoute de la B12 dans la fabrication de certains produits consommés par les végé*. C'est le cas en Belgique pour le lait de soja, notament. C'est aussi le cas pour toi, pour ton lait d'amandes.
Tu peux éventuellement calculer si tu as suffisament de B12 avec les produits enrichis disponibles ou si tu dois prendre un supplément.
Note que si tu consommes régulièrement des produits laitiers, tu n'en as pas besoin puisqu'on supplémente les vaches.
(Au fait, c'est partout dans le monde qu'on supplémente les vaches en B12 ? Ou seulement dans certains pays ?)
 
A mon avis, on supplémente les vaches parce que ... les vaches ont besoin de B12 pour grandir, grossir et faire du lait ! (faudrait quand même pas penser à la santé du consommateur quand même). Du coup à mon avis (mais c'est juste une réflexion personnelle), les produits animaux contiennent de la B12 partout.
 
tigresse: Jviens du québec au canada et oui jai vérifier....Dans le lait il y a de a vitamine B12....Merci beaucoup des infos!!Ca fait tellement du bien de voir quil y a une source humaine impressionante dinformation, se soutient et de courage!!Parfois jai envie de flancher(parceque mon copain ne pense vraiment pas comme moi et me sort souvent *encore qqc de végé?!* meme si cest MON repas) mais votre tenacite envers vos convictions me donne une bouffe denergie!!;)
P.S. ouais mon copain a un ptit-vrm-mini coté végéphobe mais c son seul defaut!!:p
 
Retour
Haut