Les omégas 3 et 6

jess

Se gave de B12
Modératrice Végéweb
Inscrit
25/5/07
Messages
5 204
Localité
Ganges / Montpellier
Etant donné la redondance de ces deux sujets qui sont en plus tous les deux très récents, je me suis permise de les fusionner. Bonne lecture !
 
A

Anonymous

Guest
Skud":2mei98s7 a dit:
835mg quotidiennement ça me parait beaucoup non ? Sachant que Jack Norris recommande à titre préventif 200 à 300 mg tout les deux ou trois jours (cf veganhalth.org - Jack Norris), voir 300 quotidiennement si tu veux avoir les mêmes niveaux qu'un omni.
Enfin après tu me diras, j'imagine que le degré d'assimilation de ce que tu prends n'est pas de 100%.
Non non, c'est justement l'opti3, si tu regardes sur le site ouaib de vegetology. Je vois plutôt en général une supplémentation de 1g, après, ça dépend des gens bien sûr.

Mais en réalité, plus tu prends d'oméga-3, plus tu auras d'effets bénéfiques, surtout si tu consommes beaucoup d'oméga-6. Par exemple, j'ai coupé quasiment toutes les sources d'oméga-6 de mon alimentation, mais j'ai gardé quand même les oléagineux parce-que c'est bon, et que je préfère manger du gras en totum plutôt que de l'huile.

Je suis déjà monté à 835mg * 3 = 2505mg d'EPA & DHA pour diminuer la douleur inflammatoire des cervicales, et c'est bien efficace. On peut monter sans soucis jusque 5000mg d'EPA & DHA même, l'EFSA, qui est très prudente, le conclut dans ce papier sans aucun effet secondaire :
https://www.efsa.europa.eu/en/efsajournal/pub/2815
 

Roland

Jeune bulbe
Inscrit
4/9/16
Messages
52
Localité
Paris
Bonjour,

Désolé d'être un peu HS, mais je cherche un sujet qui recense les apports réellement nécessaires qd on est végan ?

Je suis végétarien et je mange de temps en temps des œufs(1 par semaine et encore...)
très très peu de fromage de brebis. J'ai pigé pour la B12 puisque le sujet est traité partout.

Je mange des légumineuses, du pain/ semoule-quinoa etc...complet, soja sous toutes ses formes...J'ai ma dose de légumes et de fruits( myrtilles...Etc..), des noix, noisettes, pistaches etc...des graines de chia et de lin, huile d'olives, colza, de sesame, houmous fait maison, caviar d'aubergines fait chez monoprix...bref...la totale il me semble.


Je ne voudrais pas faire d'erreur qd je ferai le grand saut made in Vegane et surtout ne pas partir dans tous les sens comme certaines indications et contre indications que l'on trouve sur le net.

A propos, le tartare d'algue confit au citron est super bon !! Mais niveau prix, c'est juste du vol. Bio, c'est bon mais c'est surtout cher. :oops:

Merci pour vos réponses.

Merci

kog27b: végétarien depuis plus d'une année, je n'ai jamais ressenti de fatigue; C'est même le contraire. Ton coup de calgon n'est il pas passager ?

A@@@@@
 

Gaston

Broute de l'herbe
Inscrit
16/7/15
Messages
243
Perso pour les Oméga 3 je mix des graines de lin avec mon mini-hachoir SEB très très souvent, je saupoudre ça partout et de temps en temps je mix des graines de chanvre pour les Oméga 6 et voilà c'est pas compliqué.
Vive les sardines vivantes :^)
J'utilise beaucoup de d'huile de colza bio aussi c'est encore mieux et moins chère que l'huile d'olive même pour la cuisson. Ma B12 c'est la Sécu qui me la paye ; )

Je met du gros sel dans la machine à laver la vaisselle à la place du sel SUN.
Le gros sel normal qui m'as servi préalablement à absorber l'humidité de ma SDB.
Merci pour le guide Kob
A+
 

Nysaah

Se gave de B12
Inscrit
11/3/15
Messages
4 275
Site web
www.etsy.com
@Roland le tartare d'algues tu peux le faire toi meme c'est beaucoup moins cher, je crois qu'il y a une recette sur le forum mais sinon c'est vraiment simple ;)
 

Roland

Jeune bulbe
Inscrit
4/9/16
Messages
52
Localité
Paris
Salut et merci à vous tous pour vos réponses.

j'ai lu ce guide il y a un moment et globalement je fais ce qui est noté. J'avais en effet zappé La page 19 concernant les Oméga. Je pense donc être prêt à éliminer les œufs et le fromage et devenir vegan. Étrange d'avoir quelques craintes...mais....le plus dur sera de ne plus mettre de parmesan dans mes spaghettis. J'avais un morceau en guise de doudou qd j'étais enfant en Italie. Aie...faut que je trouve une astuce sinon je vais choper la calgonite aiguë.

Yep, je vais chercher comment faire le tartare d'algue car vu le prix, je n'ai pas envie de voler.

Merci et très bonne soiree!!
 

Nysaah

Se gave de B12
Inscrit
11/3/15
Messages
4 275
Site web
www.etsy.com
Tu peux saupoudrer de gomasio, je trouve que c'est pas mal, bon ca vaut pas du parmesan hein ^^
Sinon il y a une recette dans le livre de marie laforet
C'est mieux que du simple gomasio mais ca demande de préparer ca en avance, perso j'ai testé j'ai bien aimé, mais j'oublie a chaque fois d'en refaire alors comme je mange peu de pates necessitant du parmesan, je mets que du gomasio ^^

Pour le tartare d'algue j'ai pas encore testé mais j'avais trouvé ce blog avec plusieurs recettes, du coup tu m'as motivée a tester ca lol, je vais voir ce week-end si j'ai le temps :)
 

Gaston

Broute de l'herbe
Inscrit
16/7/15
Messages
243
Je fais du tartare d'algue depuis longtemps du pesto d'ortie aussi c'est succulent.
de l'ail, du citron, des amandes en poudre dans le pesto, de l'huile, du vinaigre de cidre...A la louche tu peux pas te rater.
 

Roland

Jeune bulbe
Inscrit
4/9/16
Messages
52
Localité
Paris
Bonsoir,

J'ai reçu les comprimés à mâcher VEG 1. Tout plein de vitamines et minéraux nécessaires que l'on soit végé ou vegane. Vous en prenez?

Je viens de manger mon dernier petit morceau de fromage de brebis. Aucun regret. Terminé les œufs et tout ce qui peut en contenir. Il va me falloir être vigilant. Je vais aller jusqu'au bout de mes convictions car après plus d'1 an de végétarisme il est temps de passer à la phase vegane.

Pas eu le temps de préparer le tartare d'algues alors j'en ai encore acheté. Sur une petite tranche de pain complet, c'est un régal.
 

kob27g

Moulin à graines
Inscrit
12/7/12
Messages
11 121
Beaucoup de membres de vegeweb prend de la Veg1 dont moi.
 

kob27g

Moulin à graines
Inscrit
12/7/12
Messages
11 121
Oui il faut le mâcher et le prendre pendant ou juste après le repas.
 

Roland

Jeune bulbe
Inscrit
4/9/16
Messages
52
Localité
Paris
Je confirme!! On mâche. A l'orange ou au cassis, ça passe.
 

jess

Se gave de B12
Modératrice Végéweb
Inscrit
25/5/07
Messages
5 204
Localité
Ganges / Montpellier
Et après, on se retrouve avec un truc tout gluant à jeter comme un chewing-gum, ou ça se désagrège petit à petit ?
 

HaricotPrincesse

Fait crier les carottes
Inscrit
20/6/16
Messages
2 547
Localité
Bruxelles
Site web
haricotprincesse.be
:pom: Félicitations, Roland ! :pom:

Jess, ça se croque. Par contre, on a testé de le mettre dans un verre d’eau à température ambiante et ça se dissout.

Comme on trouve l’orange dégueulasse (pas trouvé de cassis), on l’avale entier en se disant que ça va se dissoudre dans l’estomac. Mais ce n’est que notre pratique. Si vous ne vous pas prendre de risques, always chew or crush tablets for maximum absorption.

H.
 
Haut