les petits commentaires...

  • Auteur de la discussion Ludo
  • Date de début
janic":306eirt5 a dit:
Les miennes me lachent à 300.000 et 25 ans d'âge. On ne peut même plus faire confiance à la faibilité des bagnoles, si elles lachent si tôt!
c'est certainement parce qu'en vieillissant, tu es devenu insupportable :ROFLMAO:
 
Je connais une mercedes qui est à 460 000 bon pied bonne oeil à part l'embrayage qui fatigue un peu.
 
Wombattitude":1jgv3v3r a dit:
En rentrant en wature, à la radio, pub mercedes, a vu de nez ça donnait un truc genre :
Un mec qui va chercher "changer de vie" sur le net.
"Permier site : voyager machin bidule: mouaif"
"2e : Devenez végétarien : ah non faut pas déconner"
"Mercedes : oh ba c'est bien beau !"
IL y en avait eu une sur un jambon tellement bon que même le végétarien en mangeait.. En cachette bien entendu ;).
 
La chose la plus approchante que j'ai vue récemment, c'est la pub pour les produits Bjorg : on voit défiler tout un tas de leurs produits, dont du lait végétal, du tofu, etc. Ils parlent de manger bio et sainement, mais pas de régime végétarien.
 
Bjorg ne s'est mis au bio que lorsque celle-ci a été rendu officielle. Donc...?
Mais pas végé ni végan, c'est probable.
 
Je me demandais parce que ça serait pas mal de voir des pubs avec des produits similicarnés ou des laits végétaux.
Et entendre par exemple "tellement bon que même les omnis en mangent" Et si ça pouvait être des pubs non sexistes, aussi, éviter le cliché femme = prendre soin de sa santé et de son corps. Merde, ya pas que les femmes qui sont végé, bordel ! ^^
J'ai horreur de la pub, mais faut reconnaître qu'une présence publicitaire pour les produits vg, ça pourrait être pas mal ; au moins, ça montrerait la diversité de ce qu'un vg peut manger. Bon, l'ennui, c'est que ça ferait la promotion des processed food, ce qui est pas top...
 
http://www.stopgavage.com/rapport.php
Les liens pour les rapports sont en bas de la page

Mais beaucoup mieux, demande leur (voir propose) d'écrire une page sur le fait que le gavage est préjudiciable aux animaux ,justement parce que l'actuelle pensée c'est que passer sa journée à être nourri ça peut pas être si terrible que ça.

Conclusions à partir de la page 60 sur le rapport "Welfare aspects..."
 
Un de plus à visiter : http://www.terrafemina.com/vie-priv...ien--quels-sont-les-risques-de-carences-.html

"Régime végétarien/végétalien : quels sont les risques de carences ?

Comme vous le savez, nous mangeons tous différemment, selon nos goûts et nos croyances.
Certaines personnes par exemple pratiquent l'exclusion de certains ou de tous les aliments d'origine animale au profit d’un régime végétarien qui exclut viandes et poissons ou d’un régime végétalien qui exclut en plus les laitages et les oeufs. Par contre ces deux modes alimentaires contiennent beaucoup de fruits et de légumes.

Pour assurer un apport suffisant en protéines, la pratique d'un régime végétarien préconise la consommation des trois principales familles végétales : des céréales comme le blé sous toutes ses formes, le sarrasin, le maïs, le quinoa, des légumineuses comme les lentilles, les pois chiches, les haricots blancs et rouges, les fèves, les graines de soja et les oléagineux comme les noix, les noix de pécan, les pistaches, les olives. S'y associent la consommation de laitages et d'oeufs. Il y a donc complémentarité d'apport en protéines végétales et animales.
La seule carence qui pourrait apparaître est celle de la vitamine B12 que l'on trouve exclusivement chez les animaux. Il est donc important d’effectuer régulièrement un contrôle sanguin pour s'assurer de l'absence de carence.

En ce qui concerne le fer, l'apport végétal peut être suffisant car en l'absence de viande il existe une augmentation naturelle de l'absorption du fer végétal. Il est néanmoins recommandé de vérifier également régulièrement l’absence d’anémie par un bilan sanguin.
Le végétarisme chez les enfants et adolescents doit être particulièrement surveillé dans la mesure où leurs besoins nutritionnels sont beaucoup plus importants qu'à l'âge adulte et qu'il n'est pas sûr qu'ils puissent assurer par cette alimentation un apport nutritionnel suffisant. Il existe des variantes du régime végétarien selon l’assemblage des aliments comme le lacto-végétarisme excluant les œufs. Il existe également des régimes encore plus spécifiques comme le crudivorisme où les produits consommés dans le régime végétarien doivent l’être dans l’état où la nature les fournit. Et il en existe encore bien d’autres…

Pour le végétalisme, régime végétarien sans œuf ni produits laitiers donc, c'est une toute autre histoire. Il n'est pas possible d'assurer à long terme un apport nutritionnel convenable en ne mangeant que des céréales, des légumineuses et des oléagineux. Le végétalisme expose à des déficits potentiellement sévères en vitamine B12, en fer en iode, en taurine, en acides gras oméga 3, et en calcium qui peuvent être lourds de conséquences, notamment chez le jeune enfant où ont été décrits des troubles de la croissance et des anémies sévères.
Parents, soyez donc vigilants avec l’alimentation de vos enfants. Et si les modes alimentaires sont une façon de créer son identité, elle ne peut s’exprimer aux dépends de « leur » ou de « notre » santé !
"
 
Cest complètement con parce qu'ils disent d'abord que les végétariens trouvent tout ce dont ils ont besoin dans les plantes, et ensuite on apprend que finalement ils ne trouvent leur salut que dans le lait et les oeufs...
 
"On conseille ainsi une consommation de 100 grammes / jour pour les enfants et de 120 à 150 grammes / jour pour les adolescents. "

Ca doit être genre 2 fois le maximum recommandé par le fonds mondial contre le cancer...
 
Retour
Haut