les questions les plus pourries que vous ayiez eues ?

si, l'émission est en cause dans le sens où elle ne rectifie pas le tir, où elle n'informe pas de la méprise.
enfin, je pars au quart de tour sur ce genre de choses, ça me met hors de moi.
Bon, allez, calme toi Nasha. Les bisounours sont partout, tout va bien. Bois une bière, ça ira mieux. :p

vz33 : je n'ai pas la télé non plus, j'ai regardé ça sur m6replay.
 
Moi c'que j'en dis, à partir du moment où tu regardes M6, tu es prévenue que ça sera de la m****, faut pas te plaindre après 0:) Je te comprends, moi y'a d'autres choses qui me font rager. Mais pas quelqu'un qui se dit vg et qui mange du poisson, chacun son truc. Moi j'me dis vg aussi alors que je cadre pas avec la définition, et je m'en bats l'oignon. (mais je m'excuse pour ceux que ça enragera 0:) )
 
Appréciant les mots, je suis assez sensible à leur définition ! Je pense qu'il faut les utiliser de manière adéquate. C'est justement grâce à cela que nous pouvons nous comprendre.

M6, je suis d'accord, devrait informer les gens, même si beaucoup d'émissions ne valent pas grand chose sur cette chaîne.

Pourquoi dis-tu que tu ne cadres pas avec la définition, Barbux ?
 
Ben du coup moi j'ai ralé contre l'émission en message perso sur facebook... J'ai mis "Aimerait rappeler aux *Biiiiip* qui se présentent à un diner presque parfait en tant que végétariennes que le végétarisme exclut toute consommation de chair animale, y compris le poisson !!!! Alors ouvrez un dico de temps en temps ! Merci"
Bon pour le gros mot, c'était sous le coup de la colère, mais apparemment ya une fille qui s'est sentie concernée, et elle veut me prouver par A + B que les pesco végétariens sont bien des végétariens... elle m'a filé ce lien : http://www.i-dietetique.com/?action=articles&id=5538

Vous en pensez quoi ?
 
Perso, que c'est pas des vegetariens, c'est des idi... euh... des gens qui veulent se donner un genre et bonne conscience !!!

Vegetarien: adepte d'un mode d'alimentation basé sur la consommation de mets provenant du règne végétal et qui exclut la viande et les autres produits animaux, mais autorise certains produits d'origine animale, comme les œufs, le lait, le fromage, le beurre
Microsoft® Encarta® 2007.

Bientot ils vont nous pondre les viando-vegetariens... Mange pas de poisson mais de la viande... :><:
 
saranel":1mktlrcm a dit:
Pourquoi dis-tu que tu ne cadres pas avec la définition, Barbux ?
Ben parce que je dois manger régulièrement de la présure je pense, vu que je surveille pas ça, de la gélatine surement aussi et d'autre choses dans le genre probablement. Il m'arrive aussi à de très rares occasions de manger de la viande et pas toujours parce que je me fais piéger. Mais si on m'invite à manger, ou au resto ou quoi, je trouve quand même ça plus simple de dire que je suis végétarien, plutôt que d'expliquer en 3h mon régime alimentaire que je ne saurais même pas définir pour au final dire que aujourd'hui je mange végétarien, que les exceptions reste des exceptions... C'est le terme qui défini le mieux mon alimentation. Alors ça serait mal vu que je jette la pierre à ceux qui mangent du poisson non ?
 
Oui c'est à peu près ce que j'ai répondu. Je suis végétarienne je mange du poulet, du jambon, du poisson je suis polo-porco-pesco végétarienne :ROFLMAO:
 
on n'a pas dit de la lapider barbux, mais le végétarisme, c'est le végétarisme, après, on peut l'être plus ou moins, mais le tout, c'est que quand un vg veut manger vg, on ne lui amène pas du poisson, point barre. si on arrete pas de dire oui mais bon, je suis vegetarien, même si je mange un peu de poisson de temps en temps... non, je suis presque végétarien, à 90%, mais je mange du poisson de temps en temps. voila, c'est tout, roh...
ce n'est pas jeter la pierre que de dire que c'est du grand n'importe quoi d'afficher que l'on est végétarien à la télé et de servir et manger du poisson... c'est du brouillage de carte volontaire.
 
Justine":32d99i9b a dit:
Oui c'est à peu près ce que j'ai répondu. Je suis végétarienne je mange du poulet, du jambon, du poisson je suis polo-porco-pesco végétarienne :ROFLMAO:
sisi ils ont trouvé un mot Flexitarien ^^
 
Flexitarien: Un flexitarien est une personne qui est touchée par le sort réservé aux animaux mais qui n'est pas assez courageuse pour devenir végétarienne.


J'y crois pas................. :eek: C'est meme pas de l'enervement, pas de la pitié, je sais meme pas ce que je ressens là. Dégouté, de pire en pire franchement... Pfiouuu.
 
Quelle question... J'ai meme pas envie d'y répondre.

C'est mieux que rien dis tu ?! Plutot que "c'est mieux" je prefere rien de la part d'une hypothétique personne flexiterrienne avec qui je pourrais être amené à discuter...
 
vz33, on ne parle pas de quelqu'un qui mangerait des chatons vivants au petit déjeuner, un peu de mesure que diable... Chacun évolue à sa manière et le régime alimentaire n'est pas donné à la naissance comme la couleur des yeux.
 
vz33":j9zs84ks a dit:
Quelle question... J'ai meme pas envie d'y répondre.

C'est mieux que rien dis tu ?! Plutot que "c'est mieux" je prefere rien de la part d'une hypothétique personne flexiterrienne avec qui je pourrais être amené à discuter...
Ma question est au moins à la hauteur de tes propos. Pourquoi dénigrer des gens qui remettent le système en cause et qui essaient d'adapter leur conduite en conséquence, sous prétexte qu'ils n'ont pas atteint la perfection dans le domaine. On en est plus ou moins tous là je crois ici. Il faut arrêter avec les hostilités envers ses voisins, faut qu'on apprennent à vivre ensemble et à partager. Tu ne penses pas que ça serait mieux, plutôt que de refuser la discussion avec un flexitarien, de justement aller lui parler, le faire profiter de ton expérience lui montrer comment tu fais toi, lui donner des astuces pour avancer, l'encourager, etc. Tout le monde y gagnerait.
 
Non ce qui me choque c'est "mais qui n'est pas assez courageuse pour devenir végétarienne"... Voyons... Ce devrait être naturel, c'est meme pas du courage, franchement, ne pas manger de viande c'est pas comme si c'etait une question de vie ou de mort, un truc que les gens d'aujourd'hui sont fana a fond, qu'ils ne peuvent s'en passer... On en est loin c'est plus une habitude qu'autre chose. Quand on pense au bien sur la planete que ca peut procurer...
Barbux, en effet on peut s'entraider, dans un monde parfait. Si ca se fesait ca ferait longtemps qu'il n'y aurait plus de misère :D Ce n'est pas à l'encontre des omnis, et je ne les critique pas, je critique juste "le manque de courage" et le fait qu'ils soient "toucher par la cause animal", pas ce qu'il y a dans l'assiette. Ca correspond juste a un manque de volonté pour moi et c'est ces memes personnes qui font des morales apres...
 
Retour
Haut