les questions les plus pourries que vous ayiez eues ?

Je n'aime pas trop juger les omnivores touchés par la condition animale, car j'ai été à leur place et je sais ce que ça fait d'aimer la charcuterie à s'en faire mal au ventre (désolée si je choque) et d'être torturée à l'idée de penser au cochon qui souffre.
Après, je sais que je continue à cautionner la cruauté en consommant des produits laitiers et des oeufs (même pas bio), et je ne suis pas assez courageuse pour arrêter, donc je suis comme les flexitariens au fond.

Si par contre, VZ33, tu es végétalien et que tu n'as jamais eu aucune hésitation ni difficulté, je peux comprendre que tu ne conçoives pas leur position... vu que tu ne l'as jamais vécue.
 
oui oui moi non plus t'inquiete :)
Je ne fais pas la morale non plus, j'expose mon ressenti du courage face à mon incompréhension de la cause animale vu par les "non courageux". :p
J'ai etais omnis très longtemps, donc je connais mais comprends pas vraiment quand meme, j'adorais le foie gras, mais aujourd'hui ca me dégoute... Tout est question de volonté selon moi et j'ai franchis le cap sans manque. Et l'on peut toujours se remettre en cause sur notre alimentation vg ou meme vgl. Si le vegan parfait existe qu'il se montre :) sinon c'est mieux d'etre un vrai vegan que juste vgl, c'est mieux d'etre vgl que vg, c'est mieux d'etre vg que flexi, c'est mieux d'etre flexi qu'omnis... Donc on peut aller loin comme ça...
 
vz33":dvzq9736 a dit:
Barbux, en effet on peut s'entraider, dans un monde parfait.
Dans un monde parfait on aurait même pas à parler de ça, ça serait un lieu commun.
Je comprends pas pourquoi on peut pas s'entraider dans un monde imparfait ? Justement c'est là ou ça prend tout son sens !
 
barbux":2y4kmaiw a dit:
vz33":2y4kmaiw a dit:
Barbux, en effet on peut s'entraider, dans un monde parfait.
Dans un monde parfait on aurait même pas à parler de ça, ça serait un lieu commun.
Je comprends pas pourquoi on peut pas s'entraider dans un monde imparfait ? Justement c'est là ou ça prend tout son sens !
Je suis d'accord, ce serait tellement bien, et comme toi j'en rêve. Mais force est de constater que l'humanité (donc de manière générale) en est très loin, voir n'a jamais vraiment connu. Peut être un jour lointain. A lire "Le meilleur des mondes" un super livre. :D
 
On est déjà en train de le faire ce changement...

On discute, on échange, a nous tous, rien que sur ce forum, on fait déjà bouger pas mal de chose.

On a pas besoin du monde entier pour pour tout changer juste une personne qui vous écoute et vous comprend. Ensuite cette personne fera de même.

Faut pas lâcher l'affaire parsequ'il y a plein de gens qui veulent pas nous écouter.
 
Je pense qu'être flexitarien peut permettre une transition plus douce vers le végétarisme ou le végétalisme, et donc de ne pas trop avoir de sentiment de frustration. On s'habitue progressivement à une autre alimentation et à une autre vision du monde. Cela peut conduire à un végétarisme durable.
Beaucoup de végétariens cessent de l'être au bout de quelques temps. Alors mieux vaut une transition en douceur.
J'ai mis du temps à passer du sans viande au végétarisme (énormément de temps même : vingt-huit ans !), puis au végétalisme à plein temps. J'imagine donc ce que doit être le végétarisme pour quelqu'un qui le découvre.
Et puis il y a aussi la famille, le milieu qui rendent les choses plus compliquées. Je comprends aussi que l'on puisse avoir un tas de problèmes personnels qui empêchent d'avancer rapidement.
Je crois assez en l'exemple. Il faut que nous puissions dire : "J'y arrive. Voici mes petits trucs" aux gens intéressés. L'agressivité ne sert à rien.
 
vz33":29yddiy3 a dit:
Quelle question... J'ai meme pas envie d'y répondre.

C'est mieux que rien dis tu ?! Plutot que "c'est mieux" je prefere rien de la part d'une hypothétique personne flexiterrienne avec qui je pourrais être amené à discuter...
Je ne comprend pas non plus... tu veux dire que tu préfères un omni qui bouffe de l'animal deux fois par repas à un flexitarien ?
 
vz33":3kfp34nm a dit:
Tout est question de volonté selon moi et j'ai franchis le cap sans manque.
Oui, l'être humain peut changer son destin et pas uniquement en ce qui concerne le végétarisme.
De la à dire que tout est une question de volonté je ne suis pas d'accord (mais sans vouloir faire de politique, sarkozy serait surement de ton avis par contre, en tant que grand défenseur du mérite et de la volonté).

Blague à part, la volonté est importante mais ne peut déterminer à elle seule la réussite ou la non réussite d'un individu dans un domaine donné.
D'ailleurs tu le dis toi même : tu n'as eut aucun mal à franchir ce cap, ce n'était donc pas une question de volonté...
 
Oula ... me compare pas a Sarko malheureuse !!
Si si, je reste persuadé que tout dans la vie est question malgré tout de volonté, avec la volonté on peut tout faire. Se donner les moyens de reussir quoi que ce soit. Après comme les gens aiment bien titiller, il est evident que si on demande a quelqu'un qui n'a jamais pratiqué d'art martiaux de devenir aussi fort que Jet Li en 15 jours ouais c'est impossible...
En gros c'est pas bien de titiller les moindres trucs alors que c'est très compehensible... C'est bien humain.
 
j'avais bien compris ta pensée et ce n'étais pas pour titiller, mais pour exprimer mon désaccord : je maintient que la volonté ne fait pas tout... :) (de mon point de vue)
 
Lorelei":263oyllb a dit:
J'ai eu le droit aussi à la carotte qui crie, auquel j'ai répondu que j'étais une sadique moi aussi effectivement et que j'adorais également arracher les bébé patates à grand coup de bêche. Après j'ai été tranquille.
xD
Ho punaise, j'ai vraiment trop ri en lisant ça ! Désolée de remonter le topic pour ça, mais bravo pour ta répartie et ta patience (et celle de tout le monde ici, je devrais en prendre de la graine !)
:ROFLMAO:
 
moi on m'a déjà dit plusieurs fois : ça te manque pas la viande ? j'ai dit non à chaque fois. ça me soule pourquoi ça me manquerait ?
 
hier en cour "j'avoue" être végétalienne et la un cretin de ma classe me lance et soutient toute la journée que les végétariens mangent du poisson :rolleyes:
aujourd'hui pour changer c'est du
" ah mais tu sacrifies des poulets vu que t'est sataniste ?!
non je ne sacrifie pas les poulets je suis végétalienne et je ne suis pas sataniste
quoi mais tu manges quoi alors
bah des pâtes , du tofu , du seitan , pleins de trucs quoi
nan , les végétariens ça manges des pâtes ??"
...
 
la remarque la plus stupide que j'ai eu :
"mais si tu veux faire souffrir personne, tu devrais manger de la poussière, ba ouai c'est vivant les légumes et puis ca souffre"
 
A trop bon je la ressortirais si on me la refait XD (quoique sur le moment aussi, j'ai bien rigolé j'ai pensé au nouveau mouvement "poussieriens" et les gens ils s'appelleraient les poussiéreux :ROFLMAO: )
painkiller a pas mal, faut croire que les omnis (les boulets, pas tous quand même ^^ ) veulent absolument nous refaire manger de la viande ^^ pacque ca les dérangent qu'on fasse pas comme tout le monde :p malheuresement pour eux, nous sommes plus intelligent qu'eux, normal qu'ils se sentent frustré(ils sentent que nous sommes plus intelligent qu'eux et évidemment ils se sentent mal :) ), alors ils tentent de nous remettre dans la norme =P mais ils arriveront pas ^^(bien évidemment je rigole ne prenez pas aux sérieux tout mes propos ^^)
 
tu as oublié les cailloux barbux :D bah oui , la bonne soupe de cailloux ... :whistle:
les poussiéreux sont les vegetariens de demains :ROFLMAO:
 
c'est très digeste la soupe de cailloux (et très bon je suis sur :p) pourquoi en douter :) arretons de faire souffrir les pauvres carrotes et les pauvres tomates(ainsi que les pommes on les oublient trop souvent les pommes :) ), rejoignons les poussiéreux :p
 
Retour
Haut