les questions les plus pourries que vous ayiez eues ?

Le pire c'était il y a bien longtemps à mes début, des collègues d'un job saisonnier.
Un gars à voulu se foutre de ma poire devant les autres en me disant que les végétaux mouraient aussi et que donc je les tuaient...navrant
 
oui les poussins on me l'a faite aussi, moi je repondais la version féminine : "désolée mais je ne fais pas un deuil a chaque fois que j'ai mes règles !!" (là le mot "règles" provoque généralement un "heeeeuuuurk", auquel je répond que c'est n'est pas moi qui est lancé le débat.
 
Miss Araïs":1mfuw0a7 a dit:
oui les poussons on me l'a faite aussi, moi je repondais la version féminine : "désolée mais je ne fais pas un deuil a chaque fois que j'ai mes règles !!" (là le mot "règles" provoque généralement un "heeeeuuuurk", auquel je répond que c'est n'est pas moi qui est lancé le débat.
Très bon ça, le coup des règles. Insister sur notre état saignant.
 
barbux":23oaeghj a dit:
La meilleure qu'on m'ait faite, le jour de mon "comming out" avec mes collègues pendant le resto de noël, "mais les maisons en calcaire c'est des animaux morts aussi" (blague de géologue inside ^^) Ça vaut des points je pense, très original.
C'est pas vraiment une blague puisque l'on recycle les farines animales dans le béton... donc, les maisons vegan, ça n'existe pas partout...
 
Cépafo":2dm186oy a dit:
on recycle les farines animales dans le béton...
:eek:

décidément, on en apprend vraiment tous les jours.
 
ours-blanc-":3calkxpa a dit:
"Siska"":3calkxpa a dit:
Oui. Les poussins on me l'a déjà fait aussi.
Je regarde mon interlocuteur d'un air peiné et ne réponds même pas à la question.
Si c'est un mec qui te répond, tu peux lui dire : "Et quand tu te masturbes ça te fait quoi d'être responsable d'un génocide?"


(pas très fin sorry, je repasserai quand mes neurones auront retrouvé le réseau :) )
Alors celle ci, je l'adoooooore !!! ! !

Alors moi j'ai eu l'histoire du jambon, je l'ai ré-gu-lièr-ment !!

Une des dernières, c'est ma mère qui me dit qu'elle va venir me gaver si je continue à rien manger... et là, je la regarde, et je lui demande si elle trouve vraiment que j'ai l'air de souffrir de malnutrition... Ca a calmé le jeu...
 
le poisson on me la fait souvent!! le nombre de fois que j'ai du dire que oui, en effet, le poisson, c'est de la viande puisque c'est un animal...

y a eu la fois où on m'a dit que les escargots c'était pas des animaux une fois...

aussi je vais chez quelqu'un pour déjeuner et ils me demandent si les carottes je peux en manger!

mais la meilleure c'était la réaction de mon meilleur ami quand je lui ai annoncer que je devenais veg: " mais tu vas te changer en petit pois!" ;)
 
J'adore les céréales sous toutes les formes et même avant d'être vgr, on me disait que j'allais me transformer en poule.
 
la réflexion la plus pourrie qu'on m'ai fait à ce jour, un type m'a sortit:

- bah oui encore un lapin c'est normal que tu le manges pas, c'est mignon et tout, moi aussi ca m'embête quand j'y pense..alors qu'une vache, c'est moche!

j'ai pris sur moi de toutes mes forces pour ne pas le taper...
 
Je connais une race de vache avec de très longs cils, un visage fin, des muscles fermes qui jouent derrière la peau, franchement superbe. Ma mère l'avait mitraillée (en photo !) tellement on la trouvait jolie.

Sinon mon père dans un resto italien dernièrement : comment ça tu ne prends pas même d'anchois ? Ma belle-mère m'a aussi soutenu que les oeufs donneraient des poussins si couvés. Pas moyen de lui faire comprendre qu'ils n'étaient pas fécondés.
 
ça fait deux fois que j'ai la réflexion et ça commence à m'inquiéter (surtout la santé mentale de mes interlocuteurs)
quand on explique ce qu'est le végétalisme, au bout de quelques échanges la personne demande: "mais tu manges quand même des légumes, ouf ça me rassure"
quelle partie ils n'ont pas compris, je parle d'aliments uniquement végétaux, rien d'animal, je ne comprend pas ce qu'est un légume pour eux.

mais pour en revenir à ce que vous disiez, mis à part les phrases foutage-de-gueule, il est effrayant de voir à quel point les gens ne savent pas ce qu'ils mangent.
 
Ca j'te le fais pas dire ^^.
Il m'est quand même arrivé de dire à des gens "Oha c'est bon, y'a autant de protéines dans les pâtes que dans l'poulet, t'en fais pas, on n'a juste pas l'habitude de vérifier les emballages"... Ben même une énormité de ce genre, ils gobent.
(c'est mal de proférer de telles erreurs, je sais, mais j'ai rarement le courage de faire un cours de nutrition à un omni, j'ai pas la patience. Ca, plus le fait que je fais du sport et que je suis jamais malade, en général ça calme les paranos de la protéine 0:))
 
Et on vous a pas fait le coup de "et en hiver les végétariens ils mangent quoi puisque les végétaux sont au repos ?" lol
Quelle connaissance limitée des aliments c'est pas croyable...
 
Oui alors surtout venant de la part de gens qui mangent tous les légumes toute l'année :confus: Dire que les gens me regardent bizarre quand j'ironise sur la saveur suave des tomates de janvier...
 
oui

y'en a aussi énormément qui croient dur comme fer qu'on ne mange quasiment que de la salade, et des légumes. Et rien d'autre. C'est vrai que y'a des jours on a moins de patience, c'est tellement lourdingue..

dans le genre lourdingue le coup du cri de la carotte j'en peux plus je sature, c'est périmé de chez périmé mais on continuera toujours à nous le sortir...
 
Je l'ai eu ça : une fille qui croyait que les végétaliens ne mangeaient que des légumes verts. Pas de riz pas de nouilles. ça non.
Et pourquoi au fait?
 
Zoe":2hh4jehd a dit:
Malheureusement, ce dernier point est en cours d'étude, et il est possible que les végétariens pour être en accors avec eux même soient réduit à sucer des cailloux.
zuuutttt moi qui pensais comme dernier recours aller licher le limon qui pousse sur les roches....
Dites, sa aussi c'est doté d'émotions et d'un système nerveux???
Merde alors...daccord seulement les cailloux alors, c'est plein de minéraux et jusqu'a une prochaine étude qui démontre le contraire, sa ne hurle pas et ne pleure pas :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
Zoe":1lt7tecn a dit:
Parce que le riz ça a des sentiments bon sang, mais tu vis où toi! Les carottes ont sait déjà tous qu'ils sont des êtres vivant hurleurs...mais les légumes verts c'est un peu comme les martiens: on sait pas encore s'ils pensent donc on peut les manger.

Malheureusement, ce dernier point est en cours d'étude, et il est possible que les végétariens pour être en accors avec eux même soient réduit à sucer des cailloux.

Tu as ta réponse non?
Excellent !
 
- moi aussi j'ai eu les mêmes réponses avec le poisson, j'ai donc regardé sur le dictionnaire en ligne pour la definition de viande : chair des animaux dont on peut se nourrir
- pour les oeufs pareil, j'ai connu, une femme pharmacienne qui maintenait que si on mange un oeuf on mange un animal, même en lui disant que l'oeuf n'était pas fécondé et qu'i ln'y avait pas de système nerveux dans l'oeuf elle restait campé sur ces positions...
- quand j'ai dit à un "collègue" (15ans)du conseil municipal des jeunes où j'étais avant :
je suis végétarienne
mais tu mange quoi alors? (cette question retombe souvent)
mais tu sais... la viande c'est pas la base de l'alimentation
Ah bon?!
- sinon j'ai eu des réflexions du genre "t'es herbivore alors?"
- ou encore "mais on a besoin de viande pour vivre!!!"
- bon aprés c'est sur qu'avec la belle famille c'est pas famille, surtout que je ne mange pas de produits laitiers non plus. Je leur ai expliqué mon point du vue, je pense qu'ils ont a peu prés compris, ils se sont adaptés, mais je vois bien que pour certains ils ont du mal à avaler la pillule même s'il respectent mon choix...
- l'histoire des légumes qui souffrent on me la aussi fait, je réponds toujours qu'ils n'ont pas de système nerveux et ne peuvent pas ressentir la douleur, aprés si la personne insiste je ne répond plus
 
Retour
Haut