Les recettes appréciées des enfants

barbux":1spv2bnq a dit:
Moi j'aimais pas justement à cause des épinards en boite de la cantine. J'ai redécouverte cette plante délicieuse il y a que quelques années seulement.
oui, moi aussi, je crois qu'aujourd'hui je pourrais plus manger les épinards de la cantine, maintenant que je suis habituée aux splendides épinards frais cueillis
 
Aujourd'hui je suis contente car objectifs atteints -fruits et légumes- avec les 2 loustics:
on a été au magasin ensembles, on a choisi des champignons, du chou-fleur, des endives, des carottes...
j'ai acheté des galettes et steaks de seitan (en promo pas loin de la péremption sinon c'est super cher)

donc c'était chou-fleur et champignons crus ce midi et ce soir
à midi sandwich avec une galette aux céréales et poivrons (céréalpes) dans du pain de mie complet
ce soir carottes rapées avec jus de citron, réalisation du petit qui a tout mangé
le grand a bouffé des lentilles
œufs au plat pour tous les 2
chips de pomme (mais pas finis de sécher...)
 
Comme j ai 38,5 les loulous ont fait le gouter cookies ( avec beurre)
une recette simple et qui part toute seule
125 g beurre mou
125g sucre blond
1 œuf
vanille
100g de chocolat ( grosse tablette qu on explose au choix au rouleau a pâtisserie ou coupée au grand couteau)
250 g farine
tu mélanges tout ( ça fait une boule)
tu fais des boules et t aplatis un peu ( diamètre balle de tennis)
cuire 10mn pétantes ( ils ont l air mous mais en refroidissant ils restent tendre et tu ne perds pas une dent en croquant dedans)
 
frago":24ngkzna a dit:
tout ce qui est tarte/quiche/pizza/lasagnes/pâtes/crêpes...
Ensuite tu met ce que tu veux en garniture :) (même des pizzas qu'avec que des bons légumes, j'en ai déjà fait une et mon frère avait bien aimé)
Ouh là la pizza s'il n'y a pas de jambon dessus c'est mort!!! (autant que le jambon)
Et mon but justement c'est qu'ils bouffent sainement, donc je cherche à sortir des pâtes, riz...
Y en a un sur les 2 qui adore les olives... mais celui-là bouffe de tout, l'autre jour on a fait un tartare d'algues il se l'est bouffé à la cuillère :mmm:
L'autre est plus difficile, mais heureusement adore les crudités.
Par contre pas moyen de ressortir la même chose 2 jours de suite (sauf les pâtes :rolleyes:)
Rusons, rusons...
 
flolalapine":2pdf8i2z a dit:
frago":2pdf8i2z a dit:
tout ce qui est tarte/quiche/pizza/lasagnes/pâtes/crêpes...
Ensuite tu met ce que tu veux en garniture :) (même des pizzas qu'avec que des bons légumes, j'en ai déjà fait une et mon frère avait bien aimé)
Ouh là la pizza s'il n'y a pas de jambon dessus c'est mort!!! (autant que le jambon)
Et mon but justement c'est qu'ils bouffent sainement, donc je cherche à sortir des pâtes, riz...
Y en a un sur les 2 qui adore les olives... mais celui-là bouffe de tout, l'autre jour on a fait un tartare d'algues il se l'est bouffé à la cuillère :mmm:
L'autre est plus difficile, mais heureusement adore les crudités.
Par contre pas moyen de ressortir la même chose 2 jours de suite (sauf les pâtes :rolleyes:)
Rusons, rusons...
tu peux faire genre ^^ les lasagnes de courgettes, ou d'aubergines ^^ (pas de pâtes uniquement du légumes), en hiver on peut le faire avec du céleri, tu fais des lamelles de céleri que tu fais au cuit vapeur et tu t'en sers de pâte, c'est super bon ^^ (ça marche avec le potiron, panais etc)
 
Exemple que la présentation change tout:
ce midi, burgermix (le truc genre falafel à faire soi-même, Tristan adore patouiller) avec riz basmati complet (bouillon de légumes et curry avec une poignée de lentilles corail) et champignons crus endive en salade, succès mitigé sur une assiette...
Mis sur une brochette, champi-endive-burger, là c'était le délire!!! :rolleyes:
 
flolalapine":pw4duak4 a dit:
Exemple que la présentation change tout:
ce midi, burgermix (le truc genre falafel à faire soi-même, Tristan adore patouiller) avec riz basmati complet (bouillon de légumes et curry avec une poignée de lentilles corail) et champignons crus endive en salade, succès mitigé sur une assiette...
Mis sur une brochette, champi-endive-burger, là c'était le délire!!! :rolleyes:
Hors sujet. Tes enfants s'appellent vraiment Tristan et Yvain ?? Trop classe !! (j'adore les prénoms médiévaux)
 
Nan en fait c'est Kevin et Dylan. :ROFLMAO:

Le problème c'est qu'il faut encore qu'on ait une dizaine de garçons pour compléter la Table Ronde... Je sens que les décroissants de l'humanité d'ici ne vont pas être joyce si je leur annonce mes intentions natalistes :ROFLMAO:
 
Quand ils seront en 5e (si le programme ne change pas), ça risque d'être assez drôle !
Tu peux maintenant passer aux filles : Iseult et Laudine !

Remarque : la plupart des Kévin sont très chiants.
 
J'ai acheté des saucisses de tofu, les enfants ont aimé. C'est assez proche du knakki (que je n'aimai déjà pas trop en tant qu'omni mais bon !)
 
Même la choucroute cru ? Avec des carottes crus (c'est un des seuls moyens pour que je mange des carottes avec le coleslaw ^^).
 
houla je suis un bon exemple pour une végéborn je suis chiante, j'aime pas betterave, carotte cru et seule, endive (cru ou cuite)et je suis pas fan du sucré salé ^^
 
j'ai été nounou durant un an avec 2 enfants à nourrir 2 fois par jour. Au début ils comprenaient pas pourquoi je ne mangeais pas comme eux, ils en voulaient de plus en plus jusqu'à refuser de manger de la viande en disant "moi aussi je suis végétarien".

J'ai commencé par le quorn, puis les steak de froment, etc etc.

Le mieux c'est de cuisiner comme d'habitude niveau sauce et préparation pour ne pas les "effrayer" ni les bloquer directement. Les laisser goûter avant de dire ce que c'est.

Comme par exemple des pates bolognese au quorn.
Puis faire des plats avec de moins en moins de sauce, pour apprecier le gout.

Les tartes marchent bien, les galettes, etc etc

Les grâtins sont sympa pour "cacher" des légumes ou les purées.


Une fois qu'ils aiment le plat en sachant ce qu'il y dedans, leur demander d'aider à faire le plat est une bonne idée! Ils seront fiers de manger ce plat et demanderont à le faire souvent.


Pour les soupes mettre une base de légumes qu'ils aiment, puis au fur et a mesure rajouter un légume qu'il ne mangent pas d'habitude qui n'a pas un gout trop fort et augmenter à chaque soupe.



Il ne faut pas oublier que c'est souvent psychologique, ils refuseront de gouter si ils disent ne pas aimer.
 
^^ Ma maman est nounou depuis 45 ans et végétarienne, donc les légumes à la maison c'est sacré ^^
Les petits bouchons mangent leurs légumes sans broncher. Le truc ultime c'est quand ils sont petits manger avec eux, la même chose qu'eux, en gros plus tu manges de légumes avec eux, plus ils en mangent. C'est pas débile un enfant, si les parents n'en mangent pas, bah eux non plus ^^
La semaine dernière mes neveux et nièces à la maison, ils sont omnivores, mais quand ils viennent chez mamie, ils mangent crudités, salade, légumes sans les planquer.
 
Oui je suis sure. Sinon c'est un réflexe primaire oui, celui qui fait que si les parents mangent c'est que ce n'est pas empoisonnée.
 
Mouais mouais. Enfin moi, même omnivore, j'ai toujours mangé bcp de légumes (je devai être l'une des seules omnis à véritablement manger 5 fruits et légumes par jour, voire plus lol), eh bien deux de mes trois enfants sont rigoureusement anti légumes, donc ça ne marche pas à tous les coups (hélas).
 
aëlys":2sc40vdm a dit:
Mouais mouais. Enfin moi, même omnivore, j'ai toujours mangé bcp de légumes (je devai être l'une des seules omnis à véritablement manger 5 fruits et légumes par jour, voire plus lol), eh bien deux de mes trois enfants sont rigoureusement anti légumes, donc ça ne marche pas à tous les coups (hélas).
:ROFLMAO:
Eééééééééééééh oui...
Dernier flop en date: les choux de Bruxelles, j'ai bouffé 1 kilo pratiquement toute seule :ROFLMAO:
 
Retour
Haut