Les smoothies, nocif ?

Ça dépend, le coca zéro, on peut en boire à volonté comme de l'eau en période de régime (dixit mon médecin traitant et le nutritionniste d'un collègue). Perso ça m'arrange, j'adore ça, j'en bois en moyenne 4 litres/semaine (plus que de l'eau en fait, j'aime pas l'eau plate). Mais ça me parait bizarre quand même comme recommandation... même si effectivement j'ai perdu mes 12kilos en 5 mois comme prévu (et pas repris !)
 
kornevil":1lvc9jv8 a dit:
Ça dépend, le coca zéro, on peut en boire à volonté comme de l'eau en période de régime (dixit mon médecin traitant et le nutritionniste d'un collègue). Perso ça m'arrange, j'adore ça, j'en bois en moyenne 4 litres/semaine (plus que de l'eau en fait, j'aime pas l'eau plate). Mais ça me parait bizarre quand même comme recommandation... même si effectivement j'ai perdu mes 12kilos en 5 mois comme prévu (et pas repris !)
La dose d'aspartame que tu t'enfiles...
 
kob27g":1edeqcyn a dit:
kornevil a écrit:
Ça dépend, le coca zéro, on peut en boire à volonté comme de l'eau en période de régime (dixit mon médecin traitant et le nutritionniste d'un collègue). Perso ça m'arrange, j'adore ça, j'en bois en moyenne 4 litres/semaine (plus que de l'eau en fait, j'aime pas l'eau plate). Mais ça me parait bizarre quand même comme recommandation... même si effectivement j'ai perdu mes 12kilos en 5 mois comme prévu (et pas repris !)

La dose d'aspartame que tu t'enfiles...

Oh mon dieux :eek: I don't drink the coca cola because there is very dangerous ! :cartonR:
 
ouaip, faudrait peut-être te renseigner un peu plus sur ce qu'il y a dans ce truc (édulcorants notamment, c'est pas très bon ça), quitte à entendre quelqu'un qui te répondra quelque chose qui ne t'arrange pas ! C'est presque mieux de le prendre avec du saccharose, je crois...

Un jour, j'ai adoré le coca : c'était pendant les partiels, à Grenoble en juillet, pas un souffle de vent et humidité, il devait faire 42°C dans ma piaule d'étudiant pas isolée... Dans une pinte remplie à moitié de glaçons, j'ai mis du coca très froid, et 2 gros citrons pressés. C'était trop bon !
 
Tcharls":2z44ptyn a dit:
c'était pendant les partiels, à Grenoble

Mais ça veut dire que tu veins de ce coin là, alors? Quand est-ce que tu reviens? :D
 
Mwarf, que des ennemis... honnêtement, j'adore les bulles. En ce moment même, j'ai un verre de Coca fait-maison-sans-bulle qui m'accompagne! Pour les smoothies, en tout cas, c'est mieux que les jus fruits au petit dej parce que c'est moins acides.
 
Jezebel":2w27ixk3 a dit:
Tcharls":2w27ixk3 a dit:
c'était pendant les partiels, à Grenoble
Mais ça veut dire que tu veins de ce coin là, alors? Quand est-ce que tu reviens? :D
Nan, j'étais seulement de passage (1 an et demi) pour les études !
et y'avait même pas de resto végitalien, pffffff
mais je serais vraiment content d'y repasser !
 
Mouarf, le genre d'étude à la noix (végé jusque dans les expressions :p) qui va faire dire aux gens fiers de ne pas manger de fruits "bah, j'ai entendu que de toute façon, même ça, c'est mauvais pour la santé. On peut plus rien faire, rien dire, rien manger, si on les écoute..." et croqueront dans leur burger ou que sais-je à pleine dent, la conscience tranquille, puisque tout est dans le même panier... Ca m'agace !
 
Lapinotte":26pzq2jh a dit:
Chez nous le coca, on s'en sert pour laver les boules de pétanque qui sont rouillées, ça leur rend leur jeunesse, elles sont comme neuves.
Bonjour les dégâts dans l'estomac.

Et mon père (qui connait ma passion pour les smoothies: "tiens tu as vu c'est nocif tes trucs".
Oui c'est vrai que votre repas d'hier soir ( charcuterie, pommes de terre,noix de st jacques et fromage, le tout arrosé de coca) n'était pas nocif.
Et ma mère devant (il faut l'avouer ma grosse assiette de pates,salade,avocat,tomate: "c'est une assiette de goinfre!"


C'est clair, ça fait peur...
J'avais cherché sur internet "comment récupérer une casserole brulée, eh ben y a pleins de personnes qui disent de faire bouillir du coca dedans et que ça redeviens nickel. Hum hum... :mmm:
 
Réponse du primitivo-connard : Je boycotte les jus de fruits et autres smoothies. Pourquoi ? Parce que pour faire un verre de jus-smoothie qu'on avale en moins de deux minutes et qui ne cale absolument pas l'estomac, il faut autant de fruits qu'il en faut pour faire un repas. Tout simplement.
 
Ah ils me font bien marrer ceux là !

Les smoothies c'est la santé ! Si ils continuent comme cela on aura bientôt un article contre la soupe...
 
On mastique, on prend son temps et on est rassasié... Tout l'inverse des soupes mixées, smoothies et autres jus de fruits.
 
Citron":1o9wl7x7 a dit:
On mastique, on prend son temps et on est rassasié... Tout l'inverse des soupes mixées, smoothies et autres jus de fruits.
Personnellement je ne vois pas bien la différence entre trancher des légumes pour en faire des morceaux plus facilement mangeables, cuire mes céréales pour les rendre digestes ou bien faire des jus ou des smoothies pour consommer plus de calorie provenant de fruits, légumes et de noix... la nourriture transformée à des avantages et des inconvénients, mais je doute que la plupart des gens "surconsomme" des fruits, des légumes et des noix dans nos pays. Enfin je peux me tromper.
 
Dans une soupe ou un smoothie, il y a toujours les fibres, qui ont un bon pouvoir rassasiant.
D'ailleurs il est conseillé de mâcher soupes&smoothies, pour activer la salivation et digérer correctement :)
 
daemon666":137nkxj6 a dit:
Dans une soupe ou un smoothie, il y a toujours les fibres, qui ont un bon pouvoir rassasiant.
D'ailleurs il est conseillé de mâcher soupes&smoothies, pour activer la salivation et digérer correctement :)
Comment macher quelque chose de liquide ?? :hein: :hein:
 
Tu fait un mouvement de mastication avec le liquide dans la bouche, plutôt que de simplement faire transiter par la bouche le smoothie de la paille au gosier en ne le laissant sur la langue que le temps d'en sentir le goût.
 
Retour
Haut