Les végétariens, leurs raisons, leurs pratiques

Après hésitation, j'ai répondu comme 1air2rien, pour l'histoire des 500 chiens (mais c'est effectivement une question un peu débiloïde).

Il faut savoir que c'est pas évident de réaliser des questionnaires cohérents pour tous. Moi j'ai trouvé ça plutôt bien fait dans l'ensemble et si ça peut être utile à quelque chose...
 
C'est en fait un questionnaire fait par un étudiant en épistémologie à Paris V, suivi par un prof et un maître de conférence appartenant au GEPECS si c'est bien vrai ce qui est écrit ici
Et son sujet de thèse s'intitule "Rationalité individuelle et mœurs contemporaines, l’exemple des pratiques végétariennes"
Je me demande quelle sont ses hypothèses... mais de toute manière les sociologues sont assez intelligents et scientifiques pour ne pas tirer de conclusions trop hâtives...
Ya des questions quand même débiles du genre "pensez vous que la viande ait le gout de cadavre" c'est quoi le gout du cadavre?...
mais bon c'est un étudiant, même à bac+des brouettes on peut écrire n'importe quoi :)
 
Yo

J'y ai répondu

C'est sûr que certaines questions sont zarbis

Les résultats pour quand ?
 
répondu, mais pas aimé le coup des 500 chiens et des traumatismes d'enfance!
 
Malgré les questions stupides du questionnaire, à vous lire, j'ai néanmoins commencé à répondre, mais dès la première page, quand je lis "quels sont les interdits alimentaires du régime végétarien", bon ben j'préfère renoncer, çà commence mal !
çà me fait penser aux gens que je cotoie et qui me disent "ah oui c'est vrai, çà t'y a pas droit !", réflexion que je corrige en leur expliquant que ce n'est pas que je n'y aie pas droit, mais plutôt que je choisis de ne pas manger, heureusement d'ailleurs que nous connaissons notre sujet....bon, je sais bien qu'il y a des pseudos végétariens, vous savez les pesco machin trucs, qui répondront peut être, alors heureusement que vous êtes là pour rétablir la balance....mais sans moi :p
 
Retour
Haut