l'ignorance des non vegés

Yola":3selbiau a dit:
Dans ce genre de situation, ben tu rigole d'un coup, très fort, sa va la choqué, et elle va arreter nette de rigoler. :D Tester et approuver par moi, sa marche du tonnerre.

Je testerais mais là pour le coup j'avais surtout envie de me foutre de sa gueule devant l’ignorance dont elle à fait preuve par rapport à la nourriture qu'elle filait à son gosse.
 
En fait je crois que sa lui parait tellement évident, normal, allant de soi qu'elle ne s'est poser la question de si c'était bon ou pas pour son gosse.
 
Yola":3hejn4zf a dit:
En fait je crois que sa lui parait tellement évident, normal, allant de soi qu'elle ne s'est poser la question de si c'était bon ou pas pour son gosse.

Comme la plupart des consommateurs elles n'a en effet pas du ce renseigner et par conséquent elle fait confiance bêtement à des ont-dit médiatique.
 
dans le monde de la musculation, de la poudre c'est des prot' (comme ils disent^^)

aussi bien ta tante met deja son bébé au regime musclor 0:)
 
Marion j'irai meme jusqu'à dire qu'elle est completement immature!! Normalement n'importe quel maman devrait se renseigner de ce qu'elle donne à son enfant . J'trouve ca choquant tout de meme..c'est dommage tu aurais du la rexadrer direct car là c'est encore la personne la plus informee face a cette ignorance qui trinque
 
mandine":2906axry a dit:
Marion j'irai meme jusqu'à dire qu'elle est completement immature!! Normalement n'importe quel maman devrait se renseigner de ce qu'elle donne à son enfant . J'trouve ca choquant tout de meme..c'est dommage tu aurais du la rexadrer direct car là c'est encore la personne la plus informee face a cette ignorance qui trinque

Je n'ai pas osée, mais j'ai bien vu que son rire était plus nerveux qu'autre chose genre :
"- Ha merde je sais pas ce qu'il y a dans cette poudre moi, on voit la pub à la télé alors moi j’achète bêtement" :><: C'est triste
 
Marion-vivre":utmkgf32 a dit:
"- ...on voit la pub à la télé alors moi j’achète bêtement" :><: C'est triste
Normal : Société de consommation, vous êtes sommés d'être con !
 
C'est parfois plus facile pour les gens de se dire qu'ils sont comme tout le monde. Moi ce qui m'attère c'est ce manque de questionnement, de recul, de sens critique. On est tous ignorants de quelque chose, mais on a le droit de s'informer. Qui plus est, comme l'a écrit Mandine, ce n'est pas qu'elle que cela affecte. Récemment, j'ai une voisine à qui j'expliquais que quand j'étais végétarienne, je ne mange que des oeufs bio pour me garantir au maximum du traitement que les animaux subissaient. Comment "lutter" quand on vous répond "oui, mais à la télé, ils ont dit que c'était pas si bon". Ah bah... si la TV le dit alors... Buvons du lait, avalons des protéines incompatibles avec notre organisme, et gavons-nous de chairs impropres ! (j'exagère exprès). Et après on se demande pourquoi on cumule autant de problèmes !
 
GTcape":8w9dq3g6 a dit:
C'est parfois plus facile pour les gens de se dire qu'ils sont comme tout le monde. Moi ce qui m'attère c'est ce manque de questionnement, de recul, de sens critique. On est tous ignorants de quelque chose, mais on a le droit de s'informer. Qui plus est, comme l'a écrit Mandine, ce n'est pas qu'elle que cela affecte. Récemment, j'ai une voisine à qui j'expliquais que quand j'étais végétarienne, je ne mange que des oeufs bio pour me garantir au maximum du traitement que les animaux subissaient. Comment "lutter" quand on vous répond "oui, mais à la télé, ils ont dit que c'était pas si bon". Ah bah... si la TV le dit alors... Buvons du lait, avalons des protéines incompatibles avec notre organisme, et gavons-nous de chairs impropres ! (j'exagère exprès). Et après on se demande pourquoi on cumule autant de problèmes !

« La publicité est l'art de convaincre les gens de dépenser de l'argent qu'ils n'ont pas pour quelque chose dont ils n'ont pas besoin. »
de Will Rogers
 
Oh là là, ça fait très peur!
J'ai presque envie de dire: Pauvre bébé.
Déjà, quand on va la quantité de mamans qui n'allaitent pas, par peur de s'abimer la poitrine, par peur que ça fasse mal ou tout simplement parce qu'elles n'ont pas envie ou par manque d'infos, il faudrait se poser des questions. Il y a aussi un grand malaise au corps médical. A mes accouchements, il y a 17 et 19 ans, je n'ai reçu aucune information en amant concernant l'allaitement. On m'a juste demandé dans la salle d'accouchement: vous allaitez ou pas? Je trouvais ça un peu limite. Dans mon cas, heureusement, j'ai pris des renseignements avant mais je pense, si les jeunes (ou moins jeunes) mamans étaient mieux informées (par exemple le vrai contenu du lait en poudre :confus: ) il y aurait peut-être plus, qui se déciderait pour cette façon, la plus naturelle, la plus saine, la plus pratique et la moins chère de nourrir son enfant.

Il y encore du boulot sur la planche ....... hélas!
 
GTcape":2oqnqwk9 a dit:
C'est parfois plus facile pour les gens de se dire qu'ils sont comme tout le monde. Moi ce qui m'attère c'est ce manque de questionnement, de recul, de sens critique. On est tous ignorants de quelque chose, mais on a le droit de s'informer. Qui plus est, comme l'a écrit Mandine, ce n'est pas qu'elle que cela affecte. Récemment, j'ai une voisine à qui j'expliquais que quand j'étais végétarienne, je ne mange que des oeufs bio pour me garantir au maximum du traitement que les animaux subissaient. Comment "lutter" quand on vous répond "oui, mais à la télé, ils ont dit que c'était pas si bon". Ah bah... si la TV le dit alors... Buvons du lait, avalons des protéines incompatibles avec notre organisme, et gavons-nous de chairs impropres ! (j'exagère exprès). Et après on se demande pourquoi on cumule autant de problèmes !

Pour moi le pire dans ce manque de questionnement, c'est de me dire qu'on est à l'heure d'internet. Quoi, autour de moi, absolument tout le monde est connecté, n'empêche, j'ai pas l'impression que ça aille de pair avec information, ouverture sur le monde. Au contraire, je crois qu'ils n'ont jamais vu d'aussi près leur nombril...
 
Retour
Haut