Ma réflexion sur le sujet ...

NAwak":4s47m5vb a dit:
daemon666":4s47m5vb a dit:
Tous les glucides ou seulement les raffinés ?

Alors je sais pas exactement mais depuis 15 jours, en supprimant céréales et féculents, j'ai perdu 3 kg.

Ce n'est pas car tu perd du poid que c'est forcément bon ^^ (en ne mangeant rien du tout tu aurait aussi perdu :-° )

Par contre en effet les céréales et féculents non-complets (et donc raffinées) ne contiennent que des glucides simples vite assimilés. Hors un sucre complet contient tout ce qu'il a besoin pour être "bien" digéré, donner plus rapidement sensation de satiété, et apporte des fibres ^^

C'est pour ca que je privilégie les pâtes, riz et autre en version complète ^^
 
Jezebel":1sfdllpb a dit:
Si ta ration calorique a baissé, c'est logique. Si tu consommais des céréales raffinées (riz, farines et pâtes blanches), c'est aussi normal. Les sucres raffinés provoquent des pics de glycémie qui donnent des fringales et il y a également un phénomène qui encourage le stockage des graisses suite à la diffusion d'insuline dans le sang (à vérifier, il se peut que je m'emmêle les pinceaux, mais normalement c'est ça).

Alors je mangeais des pâtes complètes mais surtout, du pain (appelez moi Miss panini) :rolleyes:

Pour le reste, tu as parfaitement raison.
 
NAwak":374cnywq a dit:
Oui, la vitalité verte, j'ai vu, très sympa :)
Mais je ne pense pas que je pourrais manger comme ça. Je suis une gourmande, je craquerais facilement sur un gâteau au chocolat (version Paléo :D )

Puis ce genre de régime alimentaire doit être très pauvre en protéines, non?
Je pense que les glucides contenus dans les fruits et légumes et suffisant contrairement aux glucides contenus dans un bol de céréales qui est trop élevé...

Tu n'es pas obligée de suivre ce mode alimentaire à 100% non plus.
Pour le reste, déconstruit le "myhte de la protéine". Je t'ai expliqué dans mon premier message que ce sont d'acides aminés dont tu as besoin, or les légumes verts à feuilles en sont pleins. On en trouve aussi dans les oléagineux (sur lesquels il ne faut pas trop forcer quand même).
Je ne sais pas en quoi consiste exactement ton alimentation, quoiqu'il en soit, si tu ne priviligies pas les fruits et les légumes (qui t'apportent énormément en matière de nutrition) tu vas avoir des apports trop pauvres en vitamines et minéraux et ça se ressentira sur tes performances sportives. Arrête de te focaliser sur les fameuses protéines ;) (qui plus est, tro de protéines, pas bon du tout pour les reins).
 
Les solutions existent et ne sont pas tombées du ciel.

Et il y a des moyens de bien caler l'estomac (avec des aliments complets et riches) mais sans excédent d'inutile (ce qui fait grossir justement)

Et cet excédent dépend de ton rythme de vie.

J'ai bossé 5 ans entre autre en tant que livreur de gros électroménager (tout seul, avec un simple diable, super pour les estaliers), et antenniste (à me trimbaler une échelle triple de 13m, qui devait dépasser les 80kg)

J'étais passé végane les 2 dernières années, je n'ai pas perdu de poids, alors qu'on peut pas dire que je sois bâtit pour le boulot d'un déménageur (58kg pour 1m76)

Aujourd'hui je suis au chômdu, et assez larvaire ces dernières semaines, et bien même en ne faisant plus qu'un repas par jour, je prends du poids.

Et pour le mythe très carniste de la protéine (aussi faux que le besoin de lait), comme dit au dessus, le corps en fabrique la plus grande partie des type de protéïne, suffit de lui fournir le matos, les acides aminés, et il ne sont nulle par ailleurs plus présent que dans ce que je t'ai listé plus haut.
D'ailleurs si la viadne est si riche en protéines, c'est parce que les bête en sont supplémentées elles-aussi, notamment les fameuses Lysine et Méthionine. (idem pour le fer et la B12)
http://www.cahiers-antispecistes.org/sp ... article405

Franchement si un régime végétalien strict n'était pas compatible avec une activité physique intense quotidienne (et quand tu dois tirer un lave vaisselle de 90kg dans un escalier sur 3 étages, et redescendre le vieux, avec un diable non motorisé, quand tu fais moins de 60kg, c'est intense ^^) j'aurais eu 1000 fois le temps de crever depuis 5 ans...
 
Jezebel":2dieuo05 a dit:
Tu n'es pas obligée de suivre ce mode alimentaire à 100% non plus.
Pour le reste, déconstruit le "myhte de la protéine". Je t'ai expliqué dans mon premier message que ce sont d'acides aminés dont tu as besoin, or les légumes verts à feuilles en sont pleins. On en trouve aussi dans les oléagineux (sur lesquels il ne faut pas trop forcer quand même).
Je ne sais pas en quoi consiste exactement ton alimentation, quoiqu'il en soit, si tu ne priviligies pas les fruits et les légumes (qui t'apportent énormément en matière de nutrition) tu vas avoir des apports trop pauvres en vitamines et minéraux et ça se ressentira sur tes performances sportives. Arrête de te focaliser sur les fameuses protéines ;) (qui plus est, tro de protéines, pas bon du tout pour les reins).

Alors oui, bien sûr, je ne cherche pas à suivre un mode alimentaire à 100% mais surtout quelque chose qui convienne à mon corps et à mes pratiques sportives.
Autant, j'ai fais un an de Fitness, même si ça reste du sport, c'est pas quelque chose d'intensif comme un sportif de haut niveau peut s'entraîner. Autant, j'aimerais me lancer dans des pratiques plus intense et donc il me faut de l'énergie ...

Alors, je mange beaucoup de fruits, j'avoue ne pas être fanatique de légumes mais je commence (j'ai cuisiné mon premier poivron rouge cette semaine :genoux: ).
Mes placard n'ont jamais été aussi remplis de fruits (été? Folle envie de fraises? Non je suis pas enceinte :D )

Je me focalise pas sur les protéines enfin si vu que je bannis au max les glucides.
Mais je me demande surtout ce que je peux mettre dans mon assiette :whistle:
 
Après faut pas mettre la charrue avant les humains non plus. ça fait combien de temps que tu t'es mise à ce régime de vie ? Il faut laisser le temps à ton corps de s'y faire aussi :) (on est pas des machines quoi qu'on en dise ^^)

Plus que jamais la patience est une vertue. (tout en veillant évidemment, si rien ne bouge du tout, il faut revoir la copie ^^)
 
V3nom":19mq8ci5 a dit:
Et il y a des moyens de bien caler l'estomac (avec des aliments complets et riches) mais sans excédent d'inutile (ce qui fait grossir justement)

Par exemple?

V3nom":19mq8ci5 a dit:
Franchement si un régime végétalien strict n'était pas compatible avec une activité physique intense quotidienne

Oulaa doucement :D Ne me brusquez point jeune homme :p

Ca fait que deux semaines que je mange Paléo donc forcément, rien n'est fait :)
 
Pourquoi supprimer toutes les céréales ? Tu as une intolérance au gluten ?
Pourquoi ne pas essayer les pseudo-céréales (quinoa, sarrasin,....)

Goutte à goutte, la stalagmite s'érige au fil des siècles.
Il faudra du temps avant que le monde ne soit majoritairement végétarien, mais même si tu n'es qu'une petite goutte, ton action n'est pas totalement inutile ;)
 
Tigresse":1cmxs7zu a dit:
Pourquoi supprimer toutes les céréales ? Tu as une intolérance au gluten ?
Pourquoi ne pas essayer les pseudo-céréales (quinoa, sarrasin,....)

Goutte à goutte, la stalagmite s'érige au fil des siècles.
Il faudra du temps avant que le monde ne soit majoritairement végétarien, mais même si tu n'es qu'une petite goutte, ton action n'est pas totalement inutile ;)

Non c'est juste que les céréales sont trop riches en glucides pour moi. En une portion, j'ai quasiment mon apport journalier et comme je veux maigrir...Après je peux totalement m'en passer, je suis pas fan du quinoa, boulgour et compagnie :(
 
Au passage pour les "régimes"
Mange moins de calories que tu n'en brûle. Et va faire du sport.
Non vraiment, la question est pas de bouffer ou ne pas bouffer tel ou tel truc.
Paléo, vegan, où ce que tu veux, mais moins d'entrée que de sortie, et se bouger les fesses.

@Jezebel : Nope ! Pour autant que je sache, le "mur" des marathonien c'est au alentour des 30km, une fois le glycogène des muscles et du foie consommés. Et comme le réaprovisionnement peut se faire après coup sur la filière lipidique, le stock d'hydrates de carbone n'est pas requis (aka les paléo qui s'en sortent niveau sport en tournant à la viande + noix + fruits/légumes)

Edit : paléo-pas vegan mais sport sympa : http://www.nerdfitness.com/blog/
 
Clairement d'accord avec le wombat, le probléme est pas ce que tu manges mais COMMENT et surtout les quantités ^^ Les régimes c'est caca, le retour de yoyo c'est toujours terrible ^^ Le moins pire c'est le WW (weight watcher) et tu peux l'allier au végéta*isme ^^
 
Le WW c'est tout aussi caca que les autres, je suis tombé sur un papier là dessus, et comme toujours 90% ne le tienne pas au bout d'un an ou deux.
Il n'est pas question de régime, mais un changement permanent de son alimentation.
 
Je fais 10 à 15h de sport par semaine depuis un an.
Je pense pas manquer d'exercices d'autant que je suis employée de commerce, je travaille debout et active.

Je n'ai jamais fais de régime alors Dukan, WW et compagnie ...
Pour moi le paléo, c'est un mode de vie. Je me sens pas restreinte, parce qu'à part des pâtes une fois de temps en temps et du pain, je suis pas une fanatique de tout ça.
Je commence à connaître mon corps, je peux très vite prendre et très vite perdre si je fais pas attention. Et comme le sucre appelle le sucre, je préfère éviter.
 
Si tu ressent autant de besoin de ce sucre, soit tu man ges mal, soit tu as autre-chose à régler dans ton environnement ou ta vie. (le sucre peut devenir un refuge tout comme le chocolat ou la clope -ou toute drogue-)

Te laisses-tu du temps pour "souffler" et t'aérer la tête dans tes journées ?

As-tu quelque-chose à "fuir" ? (toi seul connait cette réponse mais elle implique une honnêteté totale envers-toi même)
(Et pas besoin d'en parler ici si tu trouves une piste mais ne souhaites pas en faire état, ça ne regarde que toi, mais ça peut participer de tes soucis de poids)
 
J'ai toujours manger très sucré ou gras, gâteaux ou chips le soir, devant la télé etc...
Depuis que je vis seule, depuis ma rupture, je ne regarde pas ce que je mange et je peux engloutir des tas de cochonneries en très peu de temps (pizza, chips, bonbons, gâteaux, fast food...).
Pour arrêter ce comportement, j'ai pas eu le choix que d'arrêter le sucre. Si je mange rien de sucrer pendant plusieurs jours, je ne ressens pas le besoin.
Si on me donne quelque chose de sucré (je bosse dans un magasin, les tentations sont partout), je vais avoir besoin d'autre chose et je vais me jeter sur tous les produits sucré que je trouve.
Je cherche pas la privation mais à éviter mes comportements compulsifs.
 
Bin voilà, le problème c'est une habitude et un mode de vie mauvais suite à une rupture. Donc rien à voir avec les aliments que tu bannis de ton régime (céréales, tout ça)

C'est ça que j'entends pas "fuite" : combler un manque (même si on en a plus conscience, l'habitude c'est ça aussi) par un trop-plein d'autre chose (le foot, les jeux d'argent, le chocolat, les joints...)
 
Pour moi, le sucre c'est la source de mon problème. Depuis 15 jours, j'ai perdu 3 kg parce que j'ai bannis le sucre.
Alors je mange des fruits, des légumes, du poulet :red:
Je cuisine un peu plus et je pense que c'est des petits changements qui s'avère efficace ...
 
Pour moi ce besoin de sucre n'est pas un problème (du moins pas le premier maillon d'une chaine de problèmes), mais une cause, une traduction d'un mal autre.

Il y a 500 façons d'y palier, mais bien moins d'y remédier.
 
Wombattitude":1mttdida a dit:
@Jezebel : Nope ! Pour autant que je sache, le "mur" des marathonien c'est au alentour des 30km, une fois le glycogène des muscles et du foie consommés. Et comme le réaprovisionnement peut se faire après coup sur la filière lipidique, le stock d'hydrates de carbone n'est pas requis (aka les paléo qui s'en sortent niveau sport en tournant à la viande + noix + fruits/légumes)

Y'a pas d'hydrates de carbone dans les fruits et les légumes, des fois ;)? En tout cas c'est la principale source de la plupart des frugivores dont beaucoup ne mangent ni céréales ni légumineuses.
(mais en fait je ne sais pas à quoi tu réponds, là....)
 
Tu m'a perdu, tu aime pas le quinoa na ! :p
Je l'ai découvert en le mangeant froid avec du chèvre frais, des tomates confites et de la ciboulettes (on mélange bien le tout) et en le mettant dans de l'avocat :d

Visiblement les céréales ne sont pas ton problème :/
 
Retour
Haut