Ma réflexion sur le sujet ...

daemon666":3ldgz67x a dit:
Tu m'a perdu, tu aime pas le quinoa na ! :p
Je l'ai découvert en le mangeant froid avec du chèvre frais, des tomates confites et de la ciboulettes (on mélange bien le tout) et en le mettant dans de l'avocat :d

Visiblement les céréales ne sont pas ton problème :/

Ca à pas l'air dégueu comme ça ta recette, moi je l'avais manger chaud, comme ça eurk :tongue:

V3nom":3ldgz67x a dit:
Pour moi ce besoin de sucre n'est pas un problème (du moins pas le premier maillon d'une chaine de problèmes), mais une cause, une traduction d'un mal autre.

Il y a 500 façons d'y palier, mais bien moins d'y remédier.

Moi pourtant tu vois, je suis bien dans ma tête. Alors peut être que j'ai commencé à prendre des mauvaises habitudes à un moment où j'étais en dépression et que je continue à reproduire ça ...
Je ne sais pas d'où viens mon problème maintenant. J'ai plus trop le sentiment d'en avoir. Je suis juste un peu perdu avec mon alimentation, comme depuis des mois.
 
Bouah le quinoa nature et chaud ca doit être horrible :D Toujours chercher les bonnes recettes avant sur le web ^^ (bon celle la je l'ai concu avec un collègue de travail qui voulait inviter des gens et changer de la sauce cocktail pour ses avocats ^^)

En réglant les problèmes a coté ca devrait aller mieux :)
Mais personnellement mon passage au végétarisme en Février ma aidé considérablement à améliorer mon rapport à la nourriture.
Auparavant je considérai que j'avais fini de manger et que j'avais plus faim une fois l'estomac plus que rempli ... je mangeais très mal et très vite.
Depuis j'ai découvert tout plein d'aliments (alfalfa germées, épices, algues, quinoa, boulgour, etc ...) et de recettes. Je prend le temps de manger, je vois la nourriture autrement, l'alliance du plaisir et d'une nourriture saine et fraîche :D

Finalement, j'ai perdu du poid (pas énormément pour le moment, de 103 à 94kg, l'avantage c'est que sur moi ca ce voit pas avec mes 1m85 :p), je me sens en bien meilleure forme et divers problèmes ont disparus (peau grasse, pellicules, brûlures d'estomac, etc ...).

Après, involontairement, je mange peu de féculents et céréales, car j'ai jamais eu l'habitude d'en manger et cuisiner. Mon principal apport ce fait avec mon pain intégral ou complet fait maison (machine à pain powaaa :p). Mais je pense que c'est une erreur de les éviter à tous prix, les bonnes céréales ont des sucres complets qui n'entrent pas subitement dans l'organisme pour venir se stocker :-°
 
T'as perdu quand même quasiment 10kg après ça dépend comment tu mangeais avant.

Moi je grignote énormément de cochonnerie. Des pick up, des donut's, oh joie, c'est le ramadan, y a des pâtisseries arabes dans toutes les vitrines de pâtisserie :genoux:
Humm les sandwich au fromage midi et soir parce que j'ai la flemme de faire à manger ...
J'ai des habitudes alimentaires pourris, HEUREUSEMENT que je fais du sport pour stabiliser un minimum sinon je serais déjà obèse morbide :rolleyes:
 
NAwak":3u08zdya a dit:
Je ne sais pas d'où viens mon problème maintenant. J'ai plus trop le sentiment d'en avoir. Je suis juste un peu perdu avec mon alimentation, comme depuis des mois.

Tout est là alors. Effectivement ce qui t'a fait prendre ces mauvaises habitude est passé, mais le fait est qu'elles se sont bien installées au chaud :)

Du coup faire un régime privatif pour contrer ce soicis de poids marchera oui, mais tant que tu t'y tiendras. Ce n'est qu'en reprenant un rythme de vie plus convenable pour toi tout en étant équilibré que tu pourras considérer de désordre alimentaire comme résolu. :)

Et ça passera entre autre par la déconstructions de tous tes à prioris sur la bouffe en général et pas mal d'idées reçues sur le végétarisme/lisme aussi ^^

HEUREUSEMENT tu es venue ici :D
 
Pourtant tu peu allier fast food et nourriture saine :p

Au lieu d'un sandwitch au fromgage, par ex, le midi j'ai un monop a coté du boulot, j'achete un pot de houmous, une baguette, des graines germée et un citron, paf un sandwitch :D (bon les graines germées c'est rare d'en trouver , de la salade passe aussi ^^)

Quand je suis devenu végétarien, les premiers truc que je me suis fait c'est des végéburgers, fajitas, beignets, etc ... :p
 
NAwak":mny7g3m8 a dit:
J'ai des habitudes alimentaires pourris

Voilà le cœur du problème.
A toi, maintenant de reprendre ça en main.

Alors forcément sur ce forum, on va t'inciter à manger vegeta*ien.
Mais commence déjà par structurer tes repas. Stop aux grignotages, garde toujours un fruit à porter de main si une envie de grignotage se fait malgré tout sentir.

Tu combines ça avec du sport et tout devrait rouler.
 
Oui c'est sûr, de toute façon, personne va me conseiller de grignoter :D
Le problème c'est que quand je commence à avoir faim et que je met du chocolat en rayon, la tentation va être forte et je vais oublier qu'on vend aussi des fruits :red:

Comme j'aime manger consistant au goûter... Un fruit c'est bon, mais je vais en manger 30 pour être calé .

Ca va être plus rapide pour moi de couper un bout de pain et de mettre du fromage dedans que de faire cuire des pâtes, je choisis le rapide et la simplicité ... :mmm:
 
Un des meilleurs coupe-faim que je connaisse c'est s'occuper, avoir une activité prenante. C'est quand on s'emmerde qu'on a le temps d'avoir faim et de manger. :)
 
V3nom":2nq7zmvg a dit:
Un des meilleurs coupe-faim que je connaisse c'est s'occuper, avoir une activité prenante. C'est quand on s'emmerde qu'on a le temps d'avoir faim et de manger. :)

J'ai un métabolisme qui me fait manger souvent, environ toutes les 3-4 heures. Alors soit je me gère et je mange un yaourt et un fruit ou soit c'est la cata et c'est coca - gâteaux :rolleyes:
Ca m'ai déjà arrivé de travailler avec des dragibus pleins les poches :red:
 
NAwak":1cc6fc6f a dit:
Ca à pas l'air dégueu comme ça ta recette, moi je l'avais manger chaud, comme ça eurk :tongue:
Clair que quoique ce soit que tu manges il faut un minimum de préparation pour que ce soit agréable à manger.
La "viande" nature à l'état brut tu trouves ça bon ? (c'est une vraie question)

Et aussi je suis plutôt d'accord avec V3nom rapport à ce besoin compensatoire.
Question sérotonine et dopamine c'est la faute à ton cerveau quelque part :)
Tu le dis d'ailleurs très bien : le sucre appelle le sucre.
En privant ton organisme des choses auxquelles il a été habitué pendant longtemps, dès que tu ingères un aliment de ce type, il va stocker car le corps a une mémoire.
Ceci peut expliquer le souci que tu rencontres.
Une question de dosage qu'il t'est sans doute actuellement difficile de gérer.
 
Le filet américain, c'est de la viande crue non?
Sinon, petite, j'avais le vice de manger les saucisses crus mais il paraît qu'on peut attraper le ver solitaire :red:
Bon sinon, évidemment, tout est meilleur préparé, assaisonné etc...

J'ai un peu le syndrome du "reviens y", je me contente pas d'une part ou d'un morceau, je suis un vrai bec à sucre :mmm:
 
DarkCobalt":yo654vut a dit:
Clair que quoique ce soit que tu manges il faut un minimum de préparation pour que ce soit agréable à manger.

Je considère ça comme un autre mythe, alimenté par le culte de la "cuisine". (sous entendue, relevée, assaisonnée, condimentée, aromatisée, etc)

Exemple : le copain de ma mère ne mangera jamais un légume sans pléthore de préparation dessus, sinon il trouve que ça n'a tellement pas de gout que ça l'écoeur.
Il a le palais tellement cramé habitué d'avoir des saveurs aussi "fortes" qu'il ne sent plus ce qui en a moins.

contre-exemple : moi qui aime mangé "nature", j'ai l'habitude de me passer de préparations (j'aime mais je courre pas après) et ça me permet d'aimer croquer une carotte crue en guise de grignottage ou un peu de sel avec des patates, et apprécier le (les) gout(s) des patates :)

C'est le même principe physiologique que l'habituation à une odeur, un son ou une couleur : à force de la voir, de la sentir, ou de l'entendre, on n'y fait non seulement plus attention, mais notre sens y est même moins sensible, comme saturé par ce stimulus précis. (ça se déshabitue heureusement, encore faut-il le vouloir)
 
On peut s'habituer à manger nature, c'est vrai.
Moi par exemple, je n'ai pas de sel chez moi, je n'en rajoute jamais alors qu'avant je vidais le pot dans mes salades.
Mais j'avoue que j'aime bien mettre des épices pour donner des saveurs, manger fade tous le temps, c'est possible mais j'aime bien que mes repas soit agréables et non juste pour me nourrir.
 
Mais les miens sont agréables hein ^^ (j'aime manger ce que je trouve bon, et il s'avère que ce sont souvent des choses simples)

Une bonne endive crue à croquer comme une pomme et j'suis content ^^ (ça ne m'empêche pas de finir les plats quand je suis invité, j'ai beau être mince comme un clou, je mange comme 42)
 
Oui bien sûr mais après, c'est une question de goût.
Moi les endives crus, c'était bon pour mon lapin, pas pour moi :p

Moi j'ai grandis à coup de sauce bien grasse, de gruyère alors manger un plat de pâte nature, c'est extra terrestre :cool:
 
J'ai grandit à grands renfort de pâtés, rillettes, gratons, sauciflard à l'ail, cervelat (j'le bouffais comme ça, en crougnant dedans), steak haché ou jambon, escalopes diverses, jambonneau ou entrecote ? Langue ou stine ? et du lait 10 fois par jours... J'ai grandis en limousin sauce campagnarde hein, avec des tablées de 40 à pas arrêter de bouffer de 11h du matin à 2h du matin... xD
 
V3nom":2l60t1bh a dit:
Tout est là alors. Effectivement ce qui t'a fait prendre ces mauvaises habitude est passé, mais le fait est qu'elles se sont bien installées au chaud :)

Du coup faire un régime privatif pour contrer ce soicis de poids marchera oui, mais tant que tu t'y tiendras. Ce n'est qu'en reprenant un rythme de vie plus convenable pour toi tout en étant équilibré que tu pourras considérer de désordre alimentaire comme résolu. :)

Et ça passera entre autre par la déconstructions de tous tes à prioris sur la bouffe en général et pas mal d'idées reçues sur le végétarisme/lisme aussi ^^

HEUREUSEMENT tu es venue ici :D

Je m'intéresse beaucoup à tout type d'alimentation.
Après, y a pas que le poids, logique que manger sucré n'est pas bon pour la santé à long terme ...
Après, j'ai une amie végétalienne qui mange très sucré et qui a le même soucis que moi, elle peut manger sucré dans l'excès.
 
Oui oui manger "trop" de quelque-chose n'a rien à voir avec une démarche diététique ou une position alimentaire :)
 
Je suis aussi vachement bec sucré, enfin plutôt super gourmande à penser aux futurs repas et à manger à me faire péter le bide, à grignoter et toujours finir par du sucré...Il y a moins d'un mois, je lisais un peu par hasard un témoignage d'une femme qui a essayé de jeûner et j'ai eu le déclic de me rendre compte que la nourriture prenait une grande place dans ma vie ("jeûner? non je pourrai pas j'aime trop manger"). C'est comme si je réalisais que je ne choisissais rien mais que j'agissais en fonction de mes envies et non de mes besoins, comme si mon estomac avait le dessus sur ma réflexion. Depuis je continue de prendre du temps pour me renseigner sur la bouffe (éthiquement et diététiquement) mais je me concentre sur autre chose, du coup j'arrête de manger n'importe quoi et n'importe quand (et j'ai perdu qq kilos ce qui est cool même si c'était pas le "but").

Je sais pas si ça t'avance ^^ mais bon courage dans ta déshabituation :).
 
Retour
Haut