Mac Danzig, champion de Free Fight est végétalien!

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ouép, il est VEGAN depuis 2004.
 
Génial, j'ai une copine qui fait du free fight et avec qui je parle souvent du végétarisme, je vais lui envoyer ça tout de suite!! Merci!
 
Toujours dans les choix judicieux PETA, le free fight n'est pas du sport, mais l'utilisation du sport pour faire l'apologie de la violence, aucune éthique là dedans !
 
Herve":1nchhvcj a dit:
Toujours dans les choix judicieux PETA, le free fight n'est pas du sport, mais l'utilisation du sport pour faire l'apologie de la violence, aucune éthique là dedans !
Disons que la violence de l'UFC me dérange beaucoup moins que la violence insidieuse causée par nos (l'homme au sens général, pas nous les végés) habitudes alimentaires. Après tout les opposants sont consentants.
Et c'est un exemple de poids pour montrer que vg n'implique pas chétif et faible.
Bref, je trouve que c'est un meilleur choix PETA que ... le tofu saveur George Clooney par exemple :ROFLMAO:
 
Les combattants sont des gens tranquilles dans la vie
Peta a fait cette affiche pour montrer qu'on peut etre vegan et une force de la nature
 
et voilà, j'ai un pote fan de ce type de combat, qui à réagit au quart de tour quand j'ai cité son nom. J'ai eu droit à son palmarès et à l'anecdote que son régime végétalien ne le pénalisait pas tant que ça en terme d'apport protéique. Il faut toucher tous les publics ...
 
Herve":1nhr9z8m a dit:
Toujours dans les choix judicieux PETA, le free fight n'est pas du sport, mais l'utilisation du sport pour faire l'apologie de la violence, aucune éthique là dedans !
Entièrement d'accord avec toi Hervé.
Ceci dit, c'est un très bon choix en terme d'impact marketing (puisqu'il s'agit au final du monde de l'image et de ses associations mentales).
ça me fait penser aux éternels débats sur la violence des femmes, parfois amenée sur le terrain de l'égalité des sexes.
Je veux dire par là que même si cette image est porteuse, le procédé associatif (du genre un vg peut être aussi bourrin et violent qu'un omni) comporte un certain nombre de dérive sur le long terme.
 
Je ne veux pas défendre PETA mais je pense que le but était juste de montrer qu'on peut être sportif de haut niveau et être végétalien, puisque la plupart des gens en doutent encore.
Je ne crois pas du tout que cette campagne fasse l'apologie de la violence. Après je ne connais pas grand chose au free fight (mais je vais demander à ma pote de m'en apprendre un peu plus), mais d'après ce qu'elle m'a dit il y a quand même un minimum de règles à respecter, ce n'est pas de la violence gratuite. Personnellement je déteste les sports de combat, j'y comprends rien et ça ne m'intéresse pas du tout. Mais je suis d'accord avec Melasse, les combattants ne sont généralement pas des brutes, je crois que le combat est une façon de canaliser la part de violence qui est en eux.
 
Kro":3dm53wow a dit:
je crois que le combat est une façon de canaliser la part de violence qui est en eux.
lol ça me fait penser aux petites annonces d'élie semoun, où il joue une mère BCBG qui parle de son fils qui pratique le Taekwondo : "et bien grâce à ça il canalise la violence ... par la violence finalement."
Pour combattre même amicalement il faut avoir la hargne donc les sports de combat ont tendances à entretenir la violence, la seul chose qui canalise c'est la rigueur de l'entrainement nécessaire à toute amélioration.

sinon pour les connaisseurs : ya t-il une différence entre ce qu'on appelle le freefight et l'ultimate fighting?
 
Cicerolle":umx9ived a dit:
Je déteste les sports de combat. Quel intérêt de voir des types se taper dessus, franchement ? :tongue:
Attention, tous les sports de combat ne sont pas à mettre dans le même sac, je suis judoka et dans ce sport, il n'est nullement question de se taper dessus, il s'agit seulement de mettre l'autre à terre pour le maîtriser (je simplifie au maximum pour les néophytes), et la base est d'ailleurs au départ d'apprendre à chuter sans se blesser, et de savoir contrôler son partenaire pour lui éviter toute forme de blessure. Même en compétition, un combattant est sanctionné d'une disqualification en cas d'atteinte à l'intégrité physique de l'adversaire ou s'il se rend coupable de toute action contraire à l'esprit du judo. La notion de respect avec son partenaire y est d'ailleurs primordiale, une des maximes de Jigoro Kano, son créateur, est "Jita Kyô ei" qui signifie "entraide et prospérité mutuelle" nécessaire dans une progression qui ne peut s'accomplir qu'avec l'aide de l'autre, bref une philosophie tout à fait différente !
 
natachaton":1lgz0eno a dit:
sinon pour les connaisseurs : ya t-il une différence entre ce qu'on appelle le freefight et l'ultimate fighting?
L'Ultimate Fighting Championship est une fédération de free fight, pas une discipline.
 
la classe !
 
C'est une manière aussi de montrer que végétarisme et virilité peuvent aller de paire...
 
Herve":1fgk0eq0 a dit:
Toujours dans les choix judicieux PETA, le free fight n'est pas du sport, mais l'utilisation du sport pour faire l'apologie de la violence, aucune éthique là dedans !
Le free fight n'est pas du sport?
Pourquoi?
 
Retour
Haut