machine à pain : pas decu !

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
J'ai acheté une machine à pain dans une brocante , je me suis dis, allez on essaye !
et je suis pas decu. Je trouve ca ludique , économique et plutot sain (personne ne tripote mon pain dans mon dos)
Après c'est clair que le must c'est avec de la farine bio ( inimitable)
Le petit hic c'est que la pale (le truc qui tourne) reste dans le pain...pour mon modele en tout cas
J'ai essayé avec des préparations achetées en hard discount, c'etait bien aussi, j'ai mis du muesli dedans, quel régal !

Et la les possibiltés vont à l'infini (pain aux graines, aux noix...)

Bon je sais ca fait pas rire les boulangeries, mais au moins quand on me parlera des emplois qui seraient perdu avec l'abolition de la viande, je pourrais dire "Et le chômage des boulangers alors, vous y pensez?"
 
Pas mal le coup du chômage des boulangers ;)

Par contre fais attention car les MAP consomment pas mal d'éléctricité...Mais à part ça, tu as du bon pain :)
 
personnellement je n'ai pas voulu investir dans une map, j'ai préféré investir dans un bon robot et je n'en suis pas déçue. Le pain maison est très bon en tout cas et je n'en doute pas dans le cas d'une map.
Perso j'ai fait le ti calcul avec l'electricité du robot, du four et les ingrédients, 1 grand pain à la belge me revient à 80ctm d'euro.
 
Ouaip moi aussi j'ai ma Map depuis pas longtemps et j'en suis tout simplement heureux ... (Oui je sais il me faut pas grand chose)
En tout cas pour le chômage des boulangers c'est pas demain la veille ...
Je trouve quand même que reporter la hausse en totalité sur le prix du pain, alors que cela fait des années que lorsque le prix de la farine baisse (si si c'etait l'époque du pétrole bon marché aussi Lol) la baguette reste au même prix, c'est abuser de la drogue dur et ça déchausse les dents ...
Mais bon ce n'est que mon avis ...
 
Ma Quigg était vendue avec un crochet qui permet d'ôter les pâles coincées, je m'en sers aussi avec ma Kenwood.
 
je suis toujours épatée de voir mon pain tout chaud tout beau même apres 3 ans!
 
cigero , en effet il y a un crochet pour enlever la pale
j'ai vu qu'il y maintenat des modeles qui font des pains "allong"s" mais c'est plus de 100 euros
 
une autre fan de la machine a pain!! moi aussi les pales restent dedans, pour cela je laisse le pain fermé ( quand c est possible mais en general je le fais d avance) le temps que ca refroidi, ca garde l humidité du pain, la mie est plus tendre ,et disons 2 h apres, je retire les pales en pincant un bord... ca se voit a peine, un peu plus quand on coupe les tranches mais bon... le crochet ne va pas du tout avec moi, et si tu les enleve trop tot, ca craque trop le pain...
 
ma machine a pain, je la benis aussi pour mon seitan : quel gain de temps!!
 
Ah ? On peut faire du Seitan avec une Map ? Quel programme ?
Pourrais tu nous donner ta méthode ?
Ça m'interresse moi ...
 
vous allez etre dessus... j utilise juste le petrissage, mais ca je toruvais que c etait chiant , donc maintenant c est la becanne qui le fait pour moi!
je fais un kg par 1 kg, avec 540gr d eau , comme j ai pas de choix que petrissage, j ecoute, et quand ca s arrete de petrir, je sort ma boule... puis trempage, rincage le lendemain comme d ahb...
 
Merci pour l'astuce seitanesque!

Je trouve que la machine à pain c'est super surtout pour les vegetaliens car en clin d'oeil on peux mettre graines de tournesol, sesame, pavot, graines tournesol... ET SURTOUT graines de lin, c'est pratique. l'huile de lin c'est introuvable (pas envie d'en commander) et très cher, fragile, alors je met des graines de lin dans mon pain (je vous cache pas que c'est assez laxatif)

Le pain aux noix est à tomber aussi. J'essayerais avec des noisettes...je conseille des farines toutes prêtes pour M.à pain, celle des hard discount sont super, à moin d'un euro
 
oui, au debut c est ce que je comptais faire, mais a bourg deja, connaissent pas, et d apres les calculs de soya, ca revient moins cher ( j'suis pas rapia, je gere... lol)
et puis il est tellement bon comme ca, j ai pas envie de changer!!
 
Ah oui, c'est cher la farine de gluten c'est vrai. Ca doit être genre 4 euros les 500g. Ca reste très occasionnel le seitan chez moi, donc ça va. Et c'est plutôt un truc que je vais quand j'ai la flèmme de faire à manger, alors si ça devait me prendre plusieurs heures, ça le ferait pas, et j'en mangerais jamais :p
 
moi le seitan et le soja texturé, c est ce que je prefere!!
au gout j adore, et c est pratique pour moi niveau gestion avec le reste de la famille : moi seitan ou soja, eux viande. et le reste en commun.
j adore les galettes, mais j ai limite fais une insdisgestion tellement j ai mangé ca tous les jours lol.
 
Retour
Haut