Macrobiotique

fushichô
t'es bien une féministe !!!
Oups, pardon, l'habitude que ce soit frago et Foxy Fox qui démarrent au 1/4 de tour. :p
Ne t'excuses pas, je suis assez féministe mais au masculin. >:)
 
Masculiniste dans ce cas?

Le genre de personne que je ne peux pas du tout supporter.
 
J'avais écris unE féministe et janic, en disant qu'il était féministe au masculin, réclamait le masculin, ie un féministe.
 
Et c'est quoi le regard masculin?

Fait gaffe à ce que tu diras, ou sinon je t'émascules, c'est valable pour Janic et Fuschi >:)
 
Fait gaffe à ce que tu diras, ou sinon je t'émascules,
pas question, ça ne plairait pas à ma femme...et à moi non plus. Pour le regard masculin j'y réfléchi sérieusement, mais il est trop tard pour moi...dodo!
 
frago bonjour
Et c'est quoi le regard masculin?
Il est des choses que même avec la meilleure volonté du monde, les hommes ne peuvent pas connaitre tels: la maternité, la période des règles ou un sexe intérieur.Dans ce domaine comme dans d'autres, moins physiologiques, la perception en est abstraite, intellectuelle, mais pas dans le vécu, c'est donc (par exemple) un regard masculin.

@tigresse
Se passer de viande, ok, c'était facile.
Mais se passer d'épices et de curry, là, ça devient hyper dur, je trouve, comme régime !!!
le VG n'est pas un régime mais un choix de vie. CHOISIR de se passer d'épices (donc des excitants) ne signifie pas se passer d'aromates.
 
Bonjour
...
Ouai donc c'est bien ce que je pensais sur toi...
"Ton regard masculin" si il ne m'effrayait pas, me ferrais rire tellement je trouve ça superficiel comme différence (qui est surtout dans la perception de ce genre d'évenement donc social).
 
Les différences entre les hommes et les femmes sont principalement culturelles dans notre société je pense. Mais par contre je crois pas qu'être susceptible de donner la vie soit un détail superficiel. Je pense que ça peut modifier profondément sa façon de voir le monde. Car il ne s'agit pas seulement d'une différence biologique, mais elle a aussi une importance psychologique, sociale, spirituelle.

En plus dans notre société, l'image de la femme est encore et toujours fortement liée à la maternité. Comment se dépatouiller dans ce piège qui d'un côté culpabilise les femmes pour tout et n'importe quoi (si tu veux pas d'enfants t'es pas une vraie femme, si tu peux pas en avoir non plus, si t'en as t'es soit une mère indigne, soit étouffante et surprotectrice et fusionnelle). Il ne faut pas croire que le sexisme n'a pas d'influence sur nous, et même si on pouvait le mettre de côté, je pense qu'être femme dans une société non sexiste pourrait ne pas donner le même regard sur soi que d'être homme. Même si, sans le sexisme, les différences seraient beaucoup moins importantes.

Nous sommes tellement impregnés de sexisme qu'il est difficile de savoir ce qu'il en serait réellement.

Tiens, un truc parmi d'autres:
http://www.poule-pondeuse.fr/2010/03/10/mere-indigne/
 
Retour
Haut