Mail pour emmerder une école qui accueile un torero.

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début

IV

Élève des carottes
Inscrit
7/3/08
Messages
1 456
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
insolente0veggie.over-blog.com
Le mardi 8 novembre 2011, l'école publique de LE FRECHE dans les Landes accueille le toréro Thomas Dufau, pour faire du prosélytisme pour la corrida.

Plusieurs actions possibles :

- Téléphonons ou écrivons à cette école pour dire notre désapprobation au : 108 route Labastide, 40190 LE FRECHE, Tél. : 05 58 45 33 20
Mail :[email protected]


- Appelons ou écrivons à l'inspection académique de Bordeaux :
05 58 05 66 66
mail du recteur de Bordeaux : [email protected]
IEN de circonscription, Monsieur Kartono : [email protected]

l'Inspecteur d'Académie, Monsieur Lacombe : [email protected]

le Recteur de Bordeaux, Monsieur Nembrini : [email protected]

Education nationale : http://www.education.gouv.fr/cid256/adr ... tiles.html

- Les personnes sur place peuvent également manifester leur désapprobation près de cette école (distribution de tracts, informations aux parents et aux enfants sur la réalité de la corrida ...)

https://www.facebook.com/note.php?note_ ... 9827113316

Mais vous pouvez également faire preuve d'imagination pour montrer votre indignation tout en restant dans les limites de la légalité et de la correction.


J'ai fait ça, ça prend trois secondes à copie coller et à envoyer:
Citation:


[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected]

Bonjour,

Je trouve inadmissible que l'école publique de LE FRECHE accueille un torero dans ses locaux.
Je rappelle que les programmes de 2008 prévoient que l'on enseigne aux élèves le respect du vivant. Faire l'apologie du massacre d'un herbivore ne me semble pas correspondre aux programmes.

A l'avenir, veillez à éviter tout prosélytisme taurin au sein de l'éducation nationale.


lien vers l'événement facebook:
https://www.facebook.com/event.php?eid=270013263035636
 
Ils sont malades ???
N'importe quoi ! Mais ils ont quoi dans le crâne ces gens ?
Et les parents des gosses, sont d'accord là-dessus ?
Si ils s'y mettent là aussi pour apprendre que la cruauté, barbarie, torture est "éducatif" on peut être certains de voir exploser encore davantage les actes de violence gratuite dans un avenir plus ou moins proche :mmm:

Je vais me faire un plaisir d'écrire :anger:
poliment :p
 
Fait aussi, écrit en position de mère de deux enfants et en mélangeant le message de IV et DarkCobalt !

Je suis outrée...
 
Si comme elle le dit elle avait prévu de faire intervenir le CRAC, alors cette action est très, très, stupide ...
 
L'important n'est pas de faire venir un taurero pour expliquer en quoi consiste la tauromachie, dans la mesure où pour faire l'équilibre un anticorrida est aussi invité une autre fois. Cette réaction c'est comme si le CIV rouspétait parce qu'un VG était invité pour expliquer le VG*isme.
 
Je suis un peu d'accord avec Nicollas, s'il devait y avoir un vrai débat, c'est dommage que cela ne se fasse pas. Ceci étant dit, je ne sais pas si une salle de classe est le meilleur endroit pour ça... Cela ne doit pas être facile de tenir un débat qui ne parte pas en pugilat devant les enfants entre un anti- et un pro-corrida.
 
ca peut tourner au pujilat si ils sont invités ensemble. Torero c'est un métier comme plombier ou trader que l'on peut apprécier ou pas. A l'enseignant de s'assurer que l'explication ne se transforme pas en promotion. Pour cela, les enseignants le savent, il suffit d'un préalable qui fixe les limites du dit et du non dit. Maintenant si, effectivement, la direction de l'école s'en sert pour faire la promotion de la tauromachie: là ce serait inadmissible.
 
En attendant la visite a été annulée alors ...
- Crainte que cela ne se transforme en manifestation bruyante ou musclée aux abords de l'école ?
- Remise en question sur l'utilité (nécessité) d'enseigner aux enfants que la torture d'un taureau est un art ?
Le fait que le torero soit un ancien élève de l'établissement n'y est pas étranger sans doute.

Ce serait bien, tant qu'à faire, qu'ils invitent aussi des anciens qui seraient devenus des criminels, des délinquants etc :whistle:

"Grâce à notre enseignement nous pouvons vous affirmer que les élèves sortant d'ici sont potentiellement susceptibles de devenir des salauds" :p

Je doute qu'un débat dans une enceinte scolaire sur un sujet aussi sensible soit éducatif.
 
DarkCobalt":3rekuxtp a dit:
Je doute qu'un débat dans une enceinte scolaire sur un sujet aussi sensible soit éducatif.

Peut être que cela concerne plus les parents d'élèves qu'un VG qui se donne le droit de balancer un numéro de téléphone sur internet en incitant à aller harceler une directrice ...

Déjà que les gens vous traitent d'extrémistes, autant ne pas leur donner raison ...
 
Oui, en apprenant qu'il devait y avoir également "l'intervention d'un membre d'une association anti-taurine", j'ai un peu regretté les mails que j'ai envoyés.

Insollente, savais-tu cela lorsque tu as posté ce sujet ici ?
 
Nicollas":2hq18uwg a dit:
Peut être que cela concerne plus les parents d'élèves qu'un VG qui se donne le droit de balancer un numéro de téléphone sur internet en incitant à aller harceler une directrice ...

Déjà que les gens vous traitent d'extrémistes, autant ne pas leur donner raison ...

Va savoir ?
Si ça se trouve, mis à part cette directrice, les autres n'étaient peut-être pas très enthousiasmés non plus qu'une "conférence" de ce type soit donnée dans une école.
Cela leur aura peut-être permis de trouver une bonne excuse pour refuser la venue du torero, ou encore ont-ils eu d'autres pressions, qui sait ?
Ils ont cédé bien vite pour une fois je trouve :whistle:
Quant à ce que les gens pensent, franchement, je m'en tape !
Ils pensent ce qu'ils veulent quoiqu'on dise ou fasse et même sans être végéta*ien, ils trouvent toujours quelque chose à condamner dès que tu n'es pas dans leur moule de débile !
Ce seront les mêmes qui crieront au scandale pour ce qui se passe ailleurs et qui préfèreront fermer les yeux sur ce qui se passe chez eux :tongue:
 
Pour ceux qui pensent qu'il fallait un débat:
La corrida est INTERDITE. Il n'y a pas avoir de débat.

Inviter un torero et un anticorrida dans une école, c'est comme inviter un violeur et un militant de la campagne choc contre le viol.

Il est désolant de devoir faire à chaque fois un tel parallèle mais ce n'est que de cette façon que certains comprennent.
 
Surtout pour des gamins de 8 à 10 ans. C'est vraiment pas un âge où on peut dire qu'il y a du sens critique. En université pourquoi pas, si les deux opposants viennent.
 
wuzhen":3msmpk10 a dit:
Surtout pour des gamins de 8 à 10 ans. C'est vraiment pas un âge où on peut dire qu'il y a du sens critique. En université pourquoi pas, si les deux opposants viennent.

Je suis étudiant à l'IUFM (donc "l'université") et il y a des jours (à peu près tous les jours en fait) où je me dis qu'il y a plus de sens critique chez les gamins de 8 à 10 ans que chez la plupart des étudiants...
 
Flavien":2pg3o6oj a dit:
wuzhen":2pg3o6oj a dit:
Surtout pour des gamins de 8 à 10 ans. C'est vraiment pas un âge où on peut dire qu'il y a du sens critique. En université pourquoi pas, si les deux opposants viennent.

Je suis étudiant à l'IUFM (donc "l'université") et il y a des jours (à peu près tous les jours en fait) où je me dis qu'il y a plus de sens critique chez les gamins de 8 à 10 ans que chez la plupart des étudiants...

Je me suis fait la même remarque...
 
moi aussi!
Les gamins n'intellectualisent pas comme les adultes ou sont moins hypocrites,d 'où leur fraicheur!
 
DarkCobalt":2d1ii1u6 a dit:
Ce serait bien, tant qu'à faire, qu'ils invitent aussi des anciens qui seraient devenus des criminels, des délinquants etc :whistle:

IV":2d1ii1u6 a dit:
Pour ceux qui pensent qu'il fallait un débat:
La corrida est INTERDITE. Il n'y a pas avoir de débat.

Inviter un torero et un anticorrida dans une école, c'est comme inviter un violeur et un militant de la campagne choc contre le viol.

Il est désolant de devoir faire à chaque fois un tel parallèle mais ce n'est que de cette façon que certains comprennent.

Le pire c'est qu'ils ne comprennent pas!
 
Retour
Haut