manger crus ou cuits ??

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Le mieux c'est de pas se prendre la tête, dans nos repas il y a toujours un peu de cru et un peu de cuit, et cela varie naturellement suivant les saisons.

Pour moi l'idée c'est de pas trop se prendre la tête.

Si vraiment tu veux incorporer du cru, il te suffit de regarder quelques recettes cru simples (les soupes par exemple c'est très facile de les faire crues!) et de les incorporer à tes repas.

Les jus de fruits/légumes aussi sont un excellent moyen de profiter des nutriments !
 
J'essaie de manger cru assez souvent et le plus simple que j'ai trouvé c'est de le faire le midi avec une salade composée, qui contient une cereale et/ou legumineuse cuite aussi
J'essaie de faire un jus de fruits/legumes pour l'apres midi, pas tous le sjours ca depend du temps que j'ai en fait pour le préparer d'avance

Apres tu as des bouquins de cuisine sur le cru si vraiment tu veux t'y essayer, perso j'ai regardé mais souvent c'est des legumes que j'aime pas trop et cru c'est hard
Sinon tu peux aussi cuire a la vapeur un maximum pour garder toutes les bonnes choses, ca sera toujours mieux que cuit a l'eau ou autre, vapeur j'entends cuit-vapeur, pas la cocotte minute bien sure qui elle est pire que tout au final ^^
 
Merci pour vos réponses et tout vos bons conseils :rose: .

L'idée d'une salade composé le midi et la réalisation de soupes me parait excellente et assez simple finalement ! Je vais me chercher quelques recettes de "cru"...

Au passage, j'ai remarqué Nysaah que tu étais de Brive ?! Je suis également une Briviste... Je me sens moins seule d'un coup :p !
 
haaannnnn une briviste, need te rencontrer lol
Comment ca je me sens seule vg du fin fond du monde ? je vois pas de quoi vous parlez ^^
 
Retour
Haut