« MANGER PEUT-IL NUIRE À LA SANTÉ ? » 16 février 2011, à 22h55 sur F3

Serban Schreiber épouse moi ^^ J'adore ce gars, il est pas parfait mais entre un Nutritionniste fou genre Masson, un Jean michel Cohen qui est partout partout à la télé et mets des idées débiles dans la tête des gens, Le Serban Schreiber je l'aime ^^ (en plus il est mignon ce qui ne gâche rien ^^)
Pour une fois que l'on dit Franchement que l'industrie fait de la merde, et que nous en achetant on peut faire changer les choses j'aime bien ^^
 
Par contre qu'est ce qu'il leur est passé par la tête en conclusion du mini sujet sur le bétail ? En gros on à l'impression qu'ils présentent le lin comme une rustine magique qui pourrait nous permettre de continuer l'élevage intensif tout en rétablissant le rapport oméga3/oméga6 :mmm:
Regardez ! je met un kilo de lin par ici… et hop ! c'est réparé, vous pouvez y aller :confus:
 
non, la du coups, c'est la marotte de schreiber... il a un discours excellent sur l'élevage intensif, mais dès qu'il s'agit de rétablir O3/O6, tout est bon, et du coups, il soutient à fond la filière bleu machin... qui n'est que de l'industriel masqué. D'ailleurs, le type dans le reportage qui donnait des pelletés de lin à ses vaches avait vraiment l'air con, car à sa question, comment rétablir simplement l'équilibre, t'avais forcément envie de repondre en les mettant dans les champs... mais l'élément manquant était, sans perte de rentabilité...

bref, l'émission était vraiment bien, sauf la fameuse filière viande et poisson au lin. Pas un seul pour dire, et mettre directement du lin dans ses pates ?... si evidemment, il y a l'incontournable baguette bleu machin... d'ailleurs, le type disait qu'il y en avait dans toutes les boulangeries... 4 tranches de pain = 1 médicament hypocholesterolemiant !!

le fait que le sujet soit la santé, ils ont pu rentrer dans les abattoirs, et du coups, les images étaient bien gerbantes (comment peut-il en être autrement), même si elles étaient volontairement choisies. Pour l'abattage, petit abattoir de rien, pas trop de sang... par contre on sent une volonté d'un minimum de transparence des industries. La COOPERL a ouvert ses portes... 9500 morts par jour... Les contrôles sanitaires sont ?... visuels...
ha oui ?... bon c'est propre, pas de grosses bêtes qui grouillent sur la carcasse, c'est bon, merci. Aucune analyse ?... non...
 
capital terre était aussi vraiment bien, sauf que pour l'élevage, on nous ressert les feedlots, et là, on peut se demander si ça n'est pas absolument volontaire...
 
Deux bonnes émissions... que personne n'a regardé (en tout cas pas au boulot, et je ne vous cache pas que c'est censé être notre domaine...)
 
J'ai regardé les deux par chevauchement. Le sujet terre était plus intéressant parce que plus général, alors que l'autre était axé nourriture et pas du tout végéta*isme, ce qui était attendu. Juste un détail: lorsque le boulanger compare son pain avec l'industriel en montrant la pâte molle; ce pain industriel n'est pas cuit à coeur pour le même temps de cuisson que l'autre, c'est normal puisqu'il lève moins. L'intéresant aussi était le meunier qui avait des saignements de nez réguliers qui ont cessé lorsqu'il a ensilé le grain en tour réfrigérée et donc sans traitements à l'ensilage (les plus toxiques dans le pain et la farine). Sinon il était globalement pas mal pour le grand public!
 
Ah bah c'est cool, alors, ils commencent à faire de bonnes émissions sur le sujet ! Un bon chemin de fait ! Il reste plus qu'à ce qu'elles passent à des heures de plus grande écoute, maintenant !
 
Capital terre sur M6 commençait à 20h45 jusqu'à 0h45,(j'ai donc du sommeil en retard que je vais rattraper par une petite sieste!) donc heure de grande écoute et pas forçément grandement écoutée.
 
Ah, OK, je pensais que Capital terre avait été diffusé tardivement, vu que Kerloen a posté son message sur le tard.
Bon ben alors tout va bien, finalement ! (pê à part le taux d'écoute, mais ça viendra :p)
 
Retour
Haut