Maquillage et autres produits végés

Dillamond

Broute de l'herbe
Inscrit
30/7/11
Messages
161
Score de réaction
0
Bonsoir à tous :)
Voilà, je ne me maquille plus depuis 6 mois environs pour des raisons facilement comprenhensible pour nous végé/végan, qui savons mieux que quiconque après les animaux ce qu'on reserve aux petites bêtes qui passent les portes des labos.

Voici un smiley qui résume mon état de pensé sans vous abimer les yeux ni choquer les âmes sensibles : :anger:

Bref, je me demandais où l'on pouvait trouver du fond de teint et du shampoing végé ( et du far à paupière si possible ), de préférence des produits que l'on vendrait dans les pharmaties ( sans quoi je me débrouillerai avec internet ). Du maquillage Bio est-il nécessairement non testé sur les animaux ? Je ne suis pas sure …
Et pour éviter un autre post, j'aimerai savoir s'il existe des boutiques/restaurants végéta*ien dans la ville de besançon.
 
Je ne connais que LUSH. As-tu déjà testé leurs produits ?
 
J'ai jetté un coup d'oeil au site et ça m'a l'air pas mal du tout. Pour le maquillage c'est pas plus cher qu'un produit de marque en tout cas. Le shampoing va faire mal à mon porte monaie mais ça reste acceptable :D

edit : je vois par contre qu'ils peuvent fondre :/
 
Dillamond":1rc7smt6 a dit:
Le shampoing va faire mal à mon porte monaie mais ça reste acceptable :D

edit : je vois par contre qu'ils peuvent fondre :/

Alors là, c'est le produit le plus rentable du monde chez Lush, ça mousse tellement vite que tu le gardes vachement longtemps, même en étant une fille et même en se lavant souvent les cheveux ;)
Et puis si tu en achètes deux d'un coup, ils t'offrent une petite boite pour le mettre, et hop, ça fond plus :)
 
Aromazone pour les produits de bases et faire du maquillage clean (one voice)
Couleur Caramel
weleda pour le corps
docteur hauska
Florame

Il y a du choix
 
Les shampoing lush, t'y goûtes, t'y restes !

Comme le dit Cépafo, ça dure longtemps, ils estiment que ça dure autant que 3 flacons de 250ml. Autant dire quelques mois. J'ai eu les cheveux très long, maintenant court depuis quelques semaines, et ça dure longtemps. J'en ai utilisé 1 et demi pour l'instant et ça fait au moins 4/5 mois que je n'utilise que ça.
 
En shampooing/gel douche y a Douce Nature aussi. Ils ont le label One Voice et sont 100% végétal. Quelque chose comme 8€ la bouteille de 1L, ça dure donc assez longtemps ^^
 
Y'a l'ouverture d'une boutique lush prévue à besac dans pas longtemps ;)

Par contre leurs savons j'aime pas, le seul que j'aimais bien, ils le font plus :tongue:

Le problème des shampoings (et des autres produits probablement) c'est que comme c'est des produits frais, ça se garde quand même pas super longtemps (enfin disons que ça marche moins bien au bout de quelques mois) donc faut pas en prendre trop d'un coup non plus (quoi que avec la boite c'est peut-être mieux pour la conservation).

Sinon j'ai quitté Besac y'a trop longtemps, ça à du beaucoup changer, je pourrai pas t'aider la dessus, mais c'est une ville assez ouverte aux alternatives d'une manière générale, tu devrais trouver ton bonheur ;)


Sinon comme ryu, je suis abonné à douce nature, le meilleur rapport quantité / prix, même en comparaison aux marques de grande surface...
 
En maquillage, moi j'aime bien ELF, qui vend par correspondance. Ils font souvent des promos sur les frais de port et les produits de base sont à un euro (crayon, mascara, etc... ), ce qui en fait une marque plutôt intéressante !
Si tu veux du maquillage bien propre, leur gamme minérale est un peu plus chère, entre 4 et 6 euros par produit.

C'est tout vegan, ils livrent vite et je suis personnellement très contente de leurs rouges, fards et blush minéraux (le vernis ça dépend, mais c'est surtout une question de couleur, pas facile de choisir sur un écran. Les mats sont pas terribles).
Petit bémol quand même (à ce prix-là, hein) : c'est fabriqué en Chine.
 
En maquillage il y a aussi la marque Lavera qui a sorti une jolie petite gamme. Simplement faire attention à la cire d'abeille qui est souvent présente dans nombre de produits (Couleur Caramel, Hauschka etc ne font pas exception à la règle)
Sinon il y aussi la marque Suisse Nuxe qu'on trouve quasi partout (pharmacies, para et certaines grandes surfaces)
Normalement les produits avec le label bio ne font plus l'objet de tests sur les animaux, ça fait partie de leur charte.
Tu peux aussi consulter la liste One Voice mais il faut savoir que certaines marques non testées n'y figurent pas car pour bénéficier du logo il faut payer.
L'Occitane en shampooings et produits pour la douche, attention au maquillage : cire, carmin et pas bio.
Contrairement à ce qu'on croit, il y a du choix et pour tous les budgets.


Labels Cosmétiques bio :

Label BDIH: c'est en Allemagne, pays précurseur en la matière, qu'est né en 1951 le BDIH , une fédération de marques pharmaceutiques et d'industries œuvrant dans le domaine de la santé, de la diététique et des produits d'hygiène.
Cosmétiques formulés à partir de matières premières naturelles, issues du règne végétal ou minéral. Priorité aux végétaux de culture BIO
Bases lavantes et émulsifiants d'origine végétale, obtenues par des techniques “douces” (hydrolise, estérification)
Tests sur des personnes volontaires ou des cultures de cellules.
Utilisation très restreinte de quelques conservateur doux (acide benzoïque, acide sorbique). L'utilisation doit être mentionnée: “conservé avec...”
Le label BDIH garantit à tous cosmétiques bio une interdiction formelle des produits suivant:

- Les produits de la pétrochimie
- Les colorants ou parfums de synthèse
- Les bases lavantes ou émulsifiants éthoxiliés
- L'irradiation
- Les matières premières génétiquement modifiées (ogm)
- Les matières premières d'origine animale (vertébrés), sauf issus de l'animal vivant (ex: lanoline).
- Le blanc de baleine ou collagène animale.
- Les tests sur les animaux













 
Oui, voilà, il faut faire attention aux labels (BDIH, par exemple) parce que, contrairement à l'alimentation, le terme "bio" n'est pas réglementé en cosmétique.
L'Oréal peut écrire bio sur une crème qui contient 0,02 grammes d'aloe vera bio, ça n'en fait pas pour autant un bon produit.
 
je connais the body shop de nom mais je ne sais pas du tout si ils sont reconnu par le label One voice...
 
Body Shop, il me semble qu'ils ont été rachetés par L'Oréal... :x
 
Merci pour toutes ces réponses, :)
Vous m'avez convaincu pour le shampoing Lush et Douce Nature, et je suis bien contente de savoir qu'une boutique va ouvrir sur besac. L'ouverture est prévue pour quand ? En matière de maquillage, ELF et Lavera m'ont l'air pas mal. Vous avez déjà testé ces deux marques ? J'irai voir pour Nuxe dès demain ( si j'arrive à trouver une pharmacie :><: )
 
Je n'ai jamais testé Lavera, je ne peux donc pas faire de comparatif, mais je suis très contente d'ELf et les deux-trois autres clientes que je connais aussi.
Ça dépend un peu de ce que tu cherches, avec Elf tu as des produits pas chers, chez Lavera tu auras plus des cosmétiques bio, éthiques, etc.
 
falune":1kiokuyy a dit:
je connais the body shop de nom mais je ne sais pas du tout si ils sont reconnu par le label One voice...
The Body Shop c'est l'Oréal
Kibio c'est la branche "bio" de Clarins, alors éthique ?
Même si ces produits ne sont pas testés en les achetant on donne de l'argent à ces marques qui continuent l'exploitation.
 
Grenadine":27a2dpp5 a dit:
Je n'ai jamais testé Lavera, je ne peux donc pas faire de comparatif, mais je suis très contente d'ELf et les deux-trois autres clientes que je connais aussi.
Ça dépend un peu de ce que tu cherches, avec Elf tu as des produits pas chers, chez Lavera tu auras plus des cosmétiques bio, éthiques, etc.
Elf est vraiment très abordable et Lavera est la gamme bio la moins chère du marché que ce soit en produits de soins corps/visage ou encore maquillage.
Seul bémol on ne la trouve pas partout.
 
Ou est-ce que je peux trouver une liste des produits (maquillage, déo, produit de douche) non testés sur les animaux? Parce que j'ai regardé en ville aujourd'hui, la seule chose que les vendeuses ont pu me conseiller c'est la marque Santé Natürkosmetik ... et je trouve rien sur le net à propos de ça.

Je commanderai sur le net si je trouve rien en magasin dans ma ville mais s'il y en a en magasin ce serait plus cool.
 
Retour
Haut