Maquillage et autres produits végés

Nina c'est pour ça aussi que c'est bien d'échanger nos diverses connaissances sur les sujets ;)
 
Tout à fait :)

Mais du coup, je viens de m'apercevoir qu'un de mes blushes Lily Lolo contient de la cochenille :'(

Bref, PAS DE LILY LOLO, vive Everyday Minerals!
 
La tenue est correcte. Je bosse avec toute la journée. Je ne retrouve un peu de noir sur la paupière inférieure que de rares fois.
Et du coup, il se démaquille plutôt bien.

Merci Nina :)
 
Bon, je profite que ce sujet ressorte pour poser une question : est-ce que certaines ici fabriquent elles-même leur maquillage ? Si oui, quoi ? Est-ce que vous avez galéré pour apprendre ? Est-ce qu'il faut beaucoup de matériel ? Niveau tenue ça donne quoi (pour le mascara et les crayons surtout) ? etc.

Toutes les infos m'intéressent, j'envisage de m'y mettre via Aroma-zone, mais j'ai un peu peur de pas bien y arriver... Et puis j'aimerai quand même un maquillage un minimum de qualité, qui tienne bien toute la journée...
 
Je tiens à apporter un correctif: les cosmétiques Lily Lolo ne sont pas testés sur les animaux. Ils ont deux labels: celui de la PETA et celui de Behaviour Human Cosmetic Standards.
Il vous faut juste vérifier certains composants si vous êtes vegan, mais sinon, vous pouvez y aller.

Bref, je persiste: le maquillage minéral est en principe clean (sauf si vous prenez des merdouilles genre Gemey Maybelline, l'Oréal, mais là on peut rien pour vous :whistle: )
Le VRAI maquillage minéral ne comporte en principe comme son nom l'indique que des minéraux: mica, iron dioxydes, etc...Seuls les colorants peuvent ne pas être vegan.
 
perso j'utlise pas mal Urban Decay par contre pour les vegan, vérifier sur le site de la marque les produits qui le sont ( car ils le sont pas tous, en revanche rien n'est testé sur les animaux) ils sont marqués d'une pate d'ours.
Je suis allé dans un sephora français et me suis rendu compte qu'ils n'affichent pas cette pate donc ils faut faire un repérage préalable.

Et pour Lush, en tout cas à Strasbourg, les produits vegan sont très mal etiquetés.
 
amyrocks":3f2d66cn a dit:
Et pour Lush, en tout cas à Strasbourg, les produits vegan sont très mal etiquetés.

Ah j'ai le même problème à Nantes! J'ai toujours des doutes. Par exemple à noël je me suis faite offrir le glögg (je crois que ça s'écrit comme ça), un gel douche qui était étiqueté vegan. Mais sur le site internet il n'y a pas le logo! Qui a raison?
 
Veggie Poulette":wenuq2zg a dit:
amyrocks":wenuq2zg a dit:
Et pour Lush, en tout cas à Strasbourg, les produits vegan sont très mal etiquetés.

Ah j'ai le même problème à Nantes! J'ai toujours des doutes. Par exemple à noël je me suis faite offrir le glögg (je crois que ça s'écrit comme ça), un gel douche qui était étiqueté vegan. Mais sur le site internet il n'y a pas le logo! Qui a raison?

Moi j'avais acheté un shampoing étiqueté vegan y'a 8 mois, et aujourd'hui, il n'est plus étiqueté comme tel, dans la même boutique... humm...
 
Si vous avez un doute, vous pouvez toujours regarder la composition/demander aux vendeurs.
Dans leur catalogue, les produits véganes sont toujours spécifiés. Quant à un produit qui aurait perdu le logo, il a peut-être simplement changé de composition. C'était quel shampooing ?
 
Grenadine":1lcf07mh a dit:
Si vous avez un doute, vous pouvez toujours regarder la composition/demander aux vendeurs.
Dans leur catalogue, les produits véganes sont toujours spécifiés. Quant à un produit qui aurait perdu le logo, il a peut-être simplement changé de composition. C'était quel shampooing ?

Celui-ci et en effet, sur le site, il est bien indiqué comme vegan...
 
Sur le site ils écrivent que c'est "maintenant 100% végétalien", tu étais peut-être tombé sur un vieux stock... ou alors erreur d'étiquetage, mais c'est moins grave dans ce sens-là que dans l'autre ^^
 
Il doit y avoir une explication comme ça (mais c'est bizarre !)... J'aimerai bien savoir depuis quand il est vegan.
 
Mon conseil pour Lush: à Nantes,j'ai demandé à une vendeuse pour un produit bizarrement étiqueté, elle a regardé sur un papier. Donc elles/ils doivent avoir des listes (ou savent mieux que moi lire la composition, parce que moi,bof, à part quand il y a du miel...)
 
Je ne sais pas si ça en intéresse certaines ici, mais suite à la remarque très juste de DarkCobalt, j'ai fait une petite recherche sur les blushes :whistle: (oui, le mascara et le blush c'est ma vie).
Quasiment tous les blushes ont de la p*tain de cochenille (et j'ai beau ne pas être vegan, ça me dégoûte de me coller des insectes écrasés sur la gue*le. Nan mais sérieux y'a pas autre chose qu'écraser des bestioles??!!!) Mais il y des marques 100% vegan comme AnneMarie Börlind, qui font des produits SANS aucune matière animale. Et des blushes, donc.
Voilà :cuistot:
 
Retour
Haut