Mariage homo

Je ne comprend même pas comment peut-on se poser la question d'être pour ou contre le mariage gay.
Partant du principe que 2 personnes souhaitent "légalement" s'unir, en quoi ça regarde les autres ?
Toute cette polémique me dépasse et me dégoûte. Tout le monde y va de son petit cliché sur les homo et sur les enfants d'homo.
Je trouve extrêmement choquant de pointer du doigt les enfants d'homo avec, notamment, un slogan (que je trouve très violent) : "un papa, une maman, ne mentons pas aux enfants".
Imaginez que vous êtes fille/fils de 2 papas/mamans, que vous êtes jeunes mais en âge de comprendre ce genre de slogan....... :mmm: comment se construire en étant considéré comme "paria" ?
Je trouve déplorable que les "anti mariage gay" est principalement basé leur (contre) argumentaire sur le "bonheur" des enfants !!!!!
C'est un appel à la discrimination et à la haine !!
A les écouter seuls les enfants qui ont un papa et une maman sont des enfants heureux et équilibrés !!!!
Pfffff !!!!! c'est vraiment très réducteur et surtout super crétin de penser comme ceci :rolleyes:
Mais bon...........il faut de tout pour faire un monde, n'est-ce pas ? :p
 
Surtout que ce qui a le plus de chance de détruire un enfant d'homo, c'est bien plus le regard des gens que le fait qu'ils soient élevés par 2 personnes du même sexe !
 
Fushichô":28m2isnh a dit:
Surtout que ce qui a le plus de chance de détruire un enfant d'homo, c'est bien plus le regard des gens que le fait qu'ils soient élevés par 2 personnes du même sexe !

Nous sommes bien d'accord :cool:

Ma filleule de 2 ans 1/2 a 2 mamans, c'est une gamine "normale" de 2 ans 1/2. Ce qui est sûr c'est qu'elle ne manque ni d'amour, ni d'attention. Elle et ses 2 mamans forment une jolie petite famille, bien équilibrée.
Ses mamans font partie d'une asso de parents homo, ce qui permet à la gamine de voir qu'il y a des familles avec 2 papas, d'autres avec 2 mamans et d'autres avec un papa et une maman.....(je trouve ça juste génial).
J'adorerai que les "bien-pensants" détracteurs de l'homoparentalité, la voient vivre. C'est une enfant comme les autres (bon en plus elle est juste la plus magnifique des petits bouchons de son âge, normal, c'est MA filleule :p) , elle a tout ce qu'il faut.

Tout ce que j'espère c'est que d'ici qu'elle soit en âge de comprendre, les choses se seront tassées et que personne ne la considérera comme "différente" des autres.......sinon, ça va chier, on ne touche pas à MA filleule :anger:
:p
 
Trinity":f4e8zf0r a dit:
Fushichô":f4e8zf0r a dit:
Surtout que ce qui a le plus de chance de détruire un enfant d'homo, c'est bien plus le regard des gens que le fait qu'ils soient élevés par 2 personnes du même sexe !

Nous sommes bien d'accord :cool:

Ma filleule de 2 ans 1/2 a 2 mamans, c'est une gamine "normale" de 2 ans 1/2. Ce qui est sûr c'est qu'elle ne manque ni d'amour, ni d'attention. Elle et ses 2 mamans forment une jolie petite famille, bien équilibrée.
Ses mamans font partie d'une asso de parents homo, ce qui permet à la gamine de voir qu'il y a des familles avec 2 papas, d'autres avec 2 mamans et d'autres avec un papa et une maman.....(je trouve ça juste génial).
J'adorerai que les "bien-pensants" détracteurs de l'homoparentalité, la voient vivre. C'est une enfant comme les autres (bon en plus elle est juste la plus magnifique des petits bouchons de son âge, normal, c'est MA filleule :p) , elle a tout ce qu'il faut.

Tout ce que j'espère c'est que d'ici qu'elle soit en âge de comprendre, les choses se seront tassées et que personne ne la considérera comme "différente" des autres.......sinon, ça va chier, on ne touche pas à MA filleule :anger:
:p

Ah ça fait plaisir! en cours on a eu un débat sur l'homoparentalité, et un mec à dit "moi je suis contre, après l'enfant va vouloir savoir qui est le père ou la mère", et je lui ai rétorqué que des enfants dans des familles homos étaient plus épanouis que dans d'autres familles hétéros; et que dans les familles monoparentales dans ce cas c'est pareil.. bon allez, courage, dans 10 ans on aura le droit d'adopter, mes frères et soeurs gays.
 
Trinity":drwl4z8c a dit:
"un papa, une maman, ne mentons pas aux enfants"

Mais non ! Ce slogan est d'un comique quand on sait que les personnes qui l'ont écrit sont les mêmes qui font croire que jésus est le fils de la vierge Marie et du St Esprit...

Ils ne manquent pas d'humour...
 
J'me demande si tout ces gens qui ne veulent surtout pas qu'on mente aux enfants leur ont bien expliqué :
- comment on les fait justement les enfants
- comment le petit lapin qu'ils ont trouvé si mignon à la ferme va ensuite se retrouver dans leur assiette
- par qui sont fabriqués tous leurs beaux jouets apporté par le père noël
et tant de choses sympathiques ...
 
Cépafo":30871rh3 a dit:
Ce slogan est d'un comique quand on sait que les personnes qui l'ont écrit sont les mêmes qui font croire que jésus est le fils de la vierge Marie et du St Esprit...

nan mais ça c'est la vérité. Ton objection ne vaut rien.

Et puis, en fait, ce n'est pas complètement exact ce que tu dis, et je vais te répondre en 164 lignes avec tout plein de citations de la saaaaainte écriture dans 5 traductions différentes pour bien te saouler et bien pourrir ce thread, parce que je sens que ça te manque (hein, dis-le !)

Usagi : totalement d'accord. C'est d'une hypocrisie infinie......
 
Tcharls":pnxl2ovo a dit:
nan mais ça c'est la vérité. Ton objection ne vaut rien.

J'oublie toujours ce détail... :rolleyes:

Tcharls":pnxl2ovo a dit:
Et puis, en fait, ce n'est pas complètement exact ce que tu dis, et je vais te répondre en 164 lignes avec tout plein de citations de la saaaaainte écriture dans 5 traductions différentes pour bien te saouler et bien pourrir ce thread, parce que je sens que ça te manque (hein, dis-le !)

Je ne dirais rien ! Et puis non, tu es une pâle copie, j.... n'aurait jamais, ô grand jamais, cherché à comprendre une autre langue que le français.
 
Cette remarque est déjà terrible pour les enfants de familles mono parentales.
La famille est une construction sociale, propre à chaque époque, à chaque société. Elle n'a rien d'universelle. Présenter l'homoparentalité comme normale, au même titre que la mono parentalité rassure aussitôt l'enfant concerné, et la vivra normalement donc. Les présenter comme anormale revient à poser un lourd poids sur ces enfants. Tous ça parce que ces abrutis sont incapables de voire plus loin que leurs préjugés à la con. Je ne sais plus qui, mais quelqu'un a posté sur ce forum un topic sur l’allégorie de la caverne de Platon.

http://vegeweb.org/l-allegorie-de-la-caverne-t11099.html

On a là, un bel exemple d'individus qui a baigné dans des préjugés, et qui refusent de s'en défaire, car admettre la réalité est trop douloureuse. Ce sont ces cons qui sont à l'origine des pires obscurantismes de l'histoire humaine.

Juste pour l'anecdote. Quand mes parents ont annoncé officiellement leur séparation, et la procédure de divorce qui allait avec, j'étais un peu inquiète. Jusque là, ma famille avait tout du modèle "classique" et banal. Une copine m'avait remonté le moral : ensemble, on avait fait le tour des autres enfants de la cour de récré, et bien, un bon tiers, approximation au pif au mètre, avait des parents divorcés, avec parfois des familles recomposées dont j'ignorais jusqu'alors leurs existences. Je me suis sentie normale après ça, en dépit du discours pessimiste que j'entendais parfois du monde des adultes.
 
Moi je suis d'accord avec le slogan un papa une maman ne mentons pas au enfant.

Parce-que leur seul utilité est de procréer des gosses (au moins trois pour faire une famille stable et heureuse).
 
On a atteint le sommet.
C'est du pur bonheur. Je suis en pleine extase.

La prochaine fois que quelqu'un propose un truc nouveau, qui change mes habitudes et qui m'inquiète un peu, je crois que je reprendrai tous ces arguments-là.

"On change de ciné, cette fois-ci ?"
"On essaie un autre resto ?"
"On peut essayer de prendre une autre route plus rapide ?"
"Y plus de jus d'orange, tu veux pas du jus de raisin à la place ?"

"MAIS VOUS ÊTES PIRES QUE DES NAZIS ! ON COMMENCE COMME CA, ET PUIS ON SE PERMET N'IMPORTE QUOI, ON N'A PLUS AUCUNE LIMITE, ON FINIT PAR SODOMISER DES ENFANTS AVEC UNE TRONÇONNEUSE AVANT DE LES MANGER PAR LES NARINES EN SE GREFFANT UNE PATTE DE SINGE DANS LE DOS!"
 
Ceci dit, Cepafo, c'est pas faux. Les mêmes qui scandent le modèle homme + femme = bébé sont les mêmes qui scandent Dieu + Saint Esprit = Jesus. Marie étant une vierge fécondée par PDA (procréation divinement assistée), donc une mère porteuse. Sachant aussi que d'après certaines branches du christianisme, dont le catholicisme si je ne m'abuse, considère le père, le fils et le saint esprit comme un (si ça, c'est pas de l'inceste puissance mille).

Comme quoi, le catéchisme est plus cool qui n'y parait :p
 
Y a des fois, c'est dur de ne pas sombrer dans la misanthropie la plus profonde...
:'(
 
Brigande":3pg41cgd a dit:
le père, le fils et le saint esprit comme un (si ça, c'est pas de l'inceste puissance mille).

Ou une bonne schizophrénie.
 
Il n'existe pas de normalité dans les familles.
Familles en couple hétéro, familles en couple homo, familles polygames, familles divorcées, familles mono-parentales, familles recomposées en couple hétéro, familles recomposées en couple homo, familles recomposées polygames... (les possibilités sont infinies)

- "Et toi, ta famille est comment ?"
- "bah, j'ai un papa et une maman"
- "t'es bizarre"

0:)
 
J'espère que ça se fera avant 10 ans !!!!

Ma meilleure amie n'est pas la mère biologique de sa fille. Si demain, il arrive quoique ce soit à sa compagne, la gamine devient quoi ? Elle va à la DASS ??????
Ou alors elle est envoyée chez sa famille la plus proche, soit chez sa grand mère (oncles et tantes)...........au Canada ????
Quand je vois cette gamine avec ses deux mamans, on ne voit que de l'amour et du bonheur.
Le "hic" est que "légalement" mon amie n'est RIEN pour sa fille !!!!
La maman biologique a tenté, via un jugement, de céder 50% de ses droits parentaux à mon amie, le juge a dit : NON !!!!!
Ca craint !

Vivement que l'on considère dans notre société (moyen-ageuse) les homos comme des gens à part entière et qu'on leur donne les mêmes droits qu'aux hétéros.
Ne pas le faire ne rime à rien :rolleyes:
 
Ce que tu nous racontes là Trinity est un bon exemple de toute la stupidité de la situation puisque des couples homosexuels avec des enfants, il y en a déjà ! N'en déplaise aux anti qui défilent. Ils doivent pas être au courant (remarque tant mieux c'est eux qui les stigmatiseraient les gosses).
Parfois je me dis que des témoignages de situations comme celle que tu décris seraient de bons exemples pour prouver que les enfants vont bien. Mais, vu la haine que cela suscite, je crois qu'il vaut mieux qu'ils fassent profil bas en ce moment.

Au début, je me sentais pas particulièrement concerné par cette loi, je pensais que ça passerait facilement en fait (je pensais qu'on était en 2012 dans une société évoluée en fait : je suis naïf :confus: ), mais vu la tournure que ça prends je crois que j'essayerai d'aller à la prochaine manif en faveur du mariage pour tous.
 
Tu as raison, Xehl,tout le monde semble oublié qu'il y a déjà des enfants avec des parents homos.
Mais les vieux clichés reprennent le dessus, les homos ne sont pas des gens normaux, tout le monde le sait, voyons !
En plus, beaucoup confondent gay et pédophile........ce qui a le dont de me mettre hors de moi !

Moi aussi, je pensais que l'on était en 2012 et que l'homophobie n'était plus qu'un mot dans le dictionnaire.
Je suis hétéro, mais les homos n'ont jamais été un "problème" pour moi et j'ai élévé ma fille dans ce sens (d'ailleurs, ma meilleure amie, la fameuse maman-pas-maman, est aussi la marraine de ma fille :p ).
Naïvement, je pensais que tout le monde expliquait aux enfants qu'il y avait des couples hétéros comme des couples homos, que c'était comme ça, naturel.....ben je me suis bien planté apparemment :'(
 
Retour
Haut