Maux de tête

zenzen

Jeune bulbe
Inscrit
25/10/10
Messages
15
Score de réaction
0
Bonjour,
Végétarienne depuis presque un an et demi, j'ai depuis quelques jours des maux de tête, pour l'instant rien de dramatique non plus et je n'envisage pas consulter pour si peu surtout que ma famille comme mon médecin y verrait sans doute une conséquence du végétarisme alors que ça n'a peut être rien à voir...
Bref j'aimerais profiter de vos lumières pour savoir ce que vous penser de mon alimentation au quotidien:
Matin : chicorée sucrée, 2 poignées de muesli et lait
Midi : Pâtes, riz, blé ou boulgour ou couscous ~150grs cuits, légumes verts, une trentaine de gr de graines de courge, de tournesol ou une grosse cuillère de germe de blé, 1 cuillère d'huile de colza.
1 yaourt, et une compote ou fruit frais.
Gouter : infusion sucrée, 3 ou 4 biscuits secs, 2-3 fruits secs (figues, dattes, abricots secs...)
Diner : entre 100 et 150g de légumineuses cuites + 2 tranches de pain ou 3 cuillères de flocons d'avoine + légumes, 1 cuillère d'huile de colza.
1 fromage blanc + pomme ou autre fruit.
Voilà, je pense que je n'ai rien oublié...sachant qu'il m'arrive de consommer des oeufs mais assez rarement.
J'attends vos impressions sur ce menu, savoir si vous pensez que je puisse être carencé en mangeant ainsi.
Merci pour votre aide.
 
Pour moi ça m'a l'air bon, et puis il faudrait voir ça sur une semaine car c'est sur cette période qu'un menu s'équilibre.
Pour tes céphalées, as tu pensé à diminuer la luminosité de ton écran d'ordi si tu y passes beaucoup de temps. Souvent, sortis d'usines, ils peuvent avoir des luminosités à plus de 70 voire 80, alors que 50 suffit largement. Lorsque tu prends une aspirine tes douleurs disparaissent ?
En tout cas pas la faute au végétarisme, faut vraiment en vouloir pour se carencer avec ce régime.
 
Je suis souvent prise de maux de tête jusqu'à la migraine parfois. mais le végétarisme n'y a aucun effet, c'est génétique.
Est-ce la première fois que ça t'arrive? Et il y en a d'autres dans la famille? Mais c'est sur que l'ordinateur n'arrange rien
 
zenzen":1j7c9ecu a dit:
conséquence du végétarisme alors que ça n'a peut être rien à voir...
Oui alors moi je dirais "très probablement" 0:) voire "sûrement" :p "rien à voir", parce que la carence qui donne mal au crâne comme symptôme inaugural, là c'est de l'inédit. Je peux citer des dizaines de causes allant du plus bénin au plus grave, mais jamais je n'aurais pensé à dire "végétarisme" :ROFLMAO: et pourtant j'ai plein d'imagination...
 
du coup je me rends compte que je ne fais plus de migraines... pourvu que ça dure.

cela dit je vois que tu consommes pas mal de produits laitiers et il me semble que cela peux causer des migraines et du mal de crane.
3 par jour, ça fait pas mal. je n'en ai quasi pas mangé depuis 3 semaines (un peu de beurre au resto dans la cuisson et un peu de parmesan, pareil resto) et je trouve que j'ai moins de mal de crane qu'avant ou c'était fréquent.
je sais qu'on ne peux pas dire sur 3 semaines mais c'est peut être une piste. je ne vais pas essayer d'en prendre 3 par jour pour voir cela dit lol :ROFLMAO:

bon courage
 
Et ton cou ? mauvaises position
Sinusite ? otite ?
Vrai migraine ? Ce qui est mon cas, elles sont hormonales pour moi, j'ai un traitement depuis ça va à peu près, j'en fais encore une carabinée une fois par an ^^
Migraine ophtalmique ? (écran, mauvaise correction occulaire)

Les maux de têtes, ça peut être pleins de choses mais rarement la nourriture ^^ Donc tu fais le tour et si franchement ce n'est rien de tout ça, tu pourras chercher du cotés de la nourriture ^^

Bon courage ^^ en attendant menthol sur les tempes, et sur les poignets (c'est bizarre mais ça marche ^^)
 
Merci pour vos réponses rapides,
Comme je le disais ce menu, c'est que j'applique tous les jours donc si ça s'équilibre sur une semaine, vous avez une idée de mon alimentation en général.
Pas de changement notable autrement, jamais eu de migraines auparavant, famille pas migraineuse...
Ordinateur ni plus ni moins que d'habitude, cervicales pas douloureuses en ce moment...
Enfin bref, aucune idée de ce que ça pourrait être.
Le seul "médicament" que je prends, c'est un cachet de 500mg de vitamines coupé en deux tous les matins, mais c pas nouveau non plus.
J'avais pensé à une carence en fer comme j'ai vu que ça pouvait causer des maux de tête, je verrais si en fin de semaine c pareil, peut être que j'irais consulté.
Merci pour votre aide en tout cas.
 
Retour
Haut