Médecines alternatives

Je serais surprise que ce soit efficace mais pourquoi pas ^^ Le chaud oui je confirme que ça soulage la douleur ^^
 
Je préviens toujours quand j'en parle parce que ça surprend : le magnésium en spray ça peut piquer fort au début !
 
@Angellore : un bon praticien de médecine chinoise (oui, je suis obsédée par la médecine chinoise, et j'ai une adresse sur Lyon si ça t'intéresse :) ).
 
Jackie":151wyq3l a dit:
médecine chinoise (oui, je suis obsédée par la médecine chinoise )

Jackie, qu'appelles-tu "médecine chinoise" ?
Ca consiste en quoi ?
 
MTC = médecine traditionnelle chinoise

Acupunture, digitopuncture, remèdes plantes, exercices etc...
 
Merci Raf ;)

Je n'ai testé que l'acuponcture, qui m'avait bien aidé à un moment.
C'est vrai que ce n'est pas un reflexe chez moi, mais je devrai, de temps en temps ressortir mes petites aiguilles et aller dire bonjour à mon acuponcteur :)
 
Jackie":fzungmoc a dit:
@Angellore : un bon praticien de médecine chinoise (oui, je suis obsédée par la médecine chinoise, et j'ai une adresse sur Lyon si ça t'intéresse :) ).
Oui ça m'intéresse merci :)
 
Comment que vous soignez une gastro vous sans truc chimique ? J'ai testé l'argile verte là, ça m'a l'air de m'avoir fait du bien mais hier matin, j'en ai pris, le souci, c'est que j'ai badé dans la 1/2h. Les HE, j'en connais plusieurs pas mal mais même pas la peine de penser à les ingurgiter en début de gastro du moins, c'est encore pire (j'ai l'estomac très fragile), donc je les utilise en externe (cannelle de Ceylan, eucalyptus citronné et estragon). Sinon, je tourne aussi un peu au chlorure de magnésium comme anti-infectieux. Ça va mieux aujourd'hui mais c'est pas ça quand même, j'avais de la fièvre tout à l'heure et ça sort liquide quand même par en bas.
Voilà, si vous avez des idées, plutôt pour la prochaine fois d'ailleurs ?
 
Je ne soigne pas, je laisse passer, c'est viral de toute façon donc que tu te blinde de cachets ou pas ça va passer de la même façon. Pas la peine de prendre des anti-infections parce que ce n'est pas bactérien.

Tu peux commencer par les aliments qui ralentissent le transit (riz et carottes), boire de l'eau de riz* pour l'hydratation, soulager les douleurs avec une bouillotte. Le coca avec parcimonie à petites doses est bon pour la gastro, il coupe les nausées et régule le transit (il constipe quand c'est liquide, et libère en cas de constipation).

Pendant la période de convalescence tu peux prendre de l'ultra-levure pour reconstituer ta flore intestinale et du cuivre-or-argent.

*L'eau de riz c'est une infusion de riz grillé. Après avoir fait cuire du riz sans sel on laisse une fine couche au fond de la casserole et on laisse griller à feu doux sans brûler, ensuite on verse de l'eau et on laisse infuser. Il n'y a plus qu'à filtrer et boire chaud ou froid, sucré ou nature, mais pour un soluté de réhydratation c'est mieux de sucrer.
 
Merci Erulelya. Par contre, le premier jour, je peux rien bouffer du tout sinon ça sort direct et ça me fait pas envie de toutes façons. Aujourd'hui, je vais peut-être avaler un peu de pain et des pâtes, eau de riz pourquoi pas, carottes peut-être. Comme truc chimique, par contre, obligé de prendre du spasfon sinon pas tenable, à se rouler par terre des fois. La bouillotte, jamais essayé.
Quand je vomis, je suis à la limite de l'évanouissement. J'ai un neveu d'ailleurs qui s'évanouit carrément lui.
Tu dis que c'est pas bactérien mais on peut pas vraiment le savoir, non ? Là, j'ai l'impression que ça venait d'un truc que j'ai mangé qui était pas frais (à mon sens, les artichauts de mardi midi) mais c'est peut-être viral en effet (?)
 
Avant, je carburais aussi au spasfon tellement j'avais mal. Maintenant, j'en ai plus autant, donc j'en prends plus.
Essaie vraiment le riz carottes, pour moi, c'est assez efficace.
 
Picatau : Si un aliment pas frais c'est une intoxication alimentaire pas une gastro. Évite le gluten c'est trop lourd pour tes entrailles en ce moment, pain et pâtes tu oublie (sauf si c'est sans gluten), ainsi que lactose, fruits...Et tout ce qui acidifie les selles en général.

Si tu ne te sens pas de manger ne le fait pas, ton corps à certainement besoin d'une diète pour se soigner car la digestion demande une énergie qu'il consacre actuellement à autre chose. Fais juste attention d'être bien hydraté, même si ça ressort (la grenadine est ce qu'il y a de moins dégueulasse à vomir si jamais).
 
Ah ok, merci. Pour moi troubles gastro-intestinaux=gastro-entérite mais ouais, d'accord, on appelle pas ça pareil si ça vient d'une intoxication alimentaire. Je bois de l'eau sinon maintenant, ça passe.
 
Angellore":25qpgujs a dit:
Vous savez s'il existe quelque chose en médecine alternative pour les contractures musculaires ? (vu que l'ostéopathie/kinésithérapie n'est pas efficace sur moi de toute évidence)
Je peux te conseiller de l'HE de gaultherie diluée dans de l'huile d'arnica ou de l'huile vierge si tu n'as pas, perso j'utilise ca quand je me fais un peu mal au sport ou en ce moment l'epaule a force de faire la peinture des murs lol
Ca soulage super bien, par contre effectivement ca ne règle pas la source du problème

Dsl picatau je rentre de vacances du coup pas pu te repondre à temps, pour l'argile verte ca marche pas mal, jte copie/colle ce que j'avais expliqué sur un autre post si ca peut t'aider
Nysaah":25qpgujs a dit:
La gastro soignée avec de l'argile verte, tu melange 1 càc dans un verre d'eau (30cl) que tu bois dès les 1ers symptômes (diarhée, mal au ventre, nausées...) et ensuite tu te prépare une bouteille d'1L avec 3 càc d'argile que tu laisse decanter 4h et tu la bois en 3 fois dans la journée en melangeant avant à chaque fois, tu fais ca 2-3j et c'est bon

En + de ca bien sur faut bien s'hydrater, de préférence eau citronnée avec du sucre, ca aide les défenses immunitaires, tu peux aussi aller a fond sur le jus de carotte, et niveau bouffe bah on a tous connus une gastro je pense donc riz, banane, compote de pomme, bouillon de legumes et on reintegre doucement un repas normal au fur a mesure que ca va mieux ^^
Bien entendu on evite tout ce qui est dur a digérer, donc le gras, les fibres...

Et si au bout de 7jours ca passe pas on va voir le médecin ;)
 
Trinity":1nur4n0o a dit:
Jackie":1nur4n0o a dit:
médecine chinoise (oui, je suis obsédée par la médecine chinoise )

Jackie, qu'appelles-tu "médecine chinoise" ?
Ca consiste en quoi ?

Oups, j'ai mis du temps à répondre, mais heureusement raf a répondu pour moi 0:) .
 
Ca c'est un chouette sujet ! :)

Pour ma part, ma médecine c'est principalement mon alimentation. Je regarde ici et là, je pioche par ci par là et je construis moi même l'alimentation qui convient à mon corps en me faisant plaisir. :) J'ai puisé pas mal dans la médecine chinoise, ma praticienne en Tui Na m'a filé pas mal de tuyaux et j'ai un calendrier des saisons que je suis en fonction de mon état émotionnel, de mon activité physique et de ce que j'ai envie de manger.
Je ne supporte plus la vue des médicaments et des traitements allopathiques en général. Je reconnais qu'ils peuvent avoir une utilité, mais ce sont avant tout des dangers. Quand on voit le nombre d'effets secondaires par médicament, c'est juste incroyable. Et ce que je fuis par dessus tout c'est cette propension à vouloir foutre de la rustine partout. La médecine conventionnelle est surtout bonne a rendre les conséquences muettes, à savoir la douleur, que ce soit par médication ou par ablation etc. La médecine chinoise (et d'autres) ont ça de beau qu'elles recherchent vraiment les causes, les sources des pathologies. Comme on dit, on va voir un médecin chinois quand ça va bien, pas quand le mal est là.
Le moral a aussi des incidences folles. La paix intérieure et le lâcher prise sont juste indispensables pour aller bien ! Et j'en suis pas encore là pour ma part ! :p Je vois néanmoins la différence entre quand je suis sereine et quand je ne le suis pas. Dans ces cas, il faut accepter sa part de responsabilité dans tout et faire au mieux pour que les choses aillent bien. L'esprit est tellement fort ! J'envie les gens qui savent méditer, se centrer et être en phase avec ce qu'ils sont au fond d'eux même.
Le sport aussi, c'est une belle médecine. Pour l'anxiété, le stress, un physique solide ! :)

Bref, ma médecine c'est aussi beaucoup de travail sur moi et de remise en cause pour mieux me comprendre et évaluer mes besoins. Pour éviter que mes frustrations, stress, mal-êtres deviennent pathologiques et s'attaquent à mon intégrité physique.

Et sinon j'essaie d'utiliser pas mal les plantes et les huiles essentielles ! :)
Je renforce mes barrières immunitaires avec du kéfir et c'est simple, depuis plus de deux ans je ne suis jamais malade. Pas même le moindre rhume ! Même en travaillant dehors ! Je bois chaud quand il fait froid et en gros j'ai plein d'astuces comme ça glanées au gré des rencontres avec des naturopathes, énergéticiens, masseurs, etc.

J'espère que la machine ira bien encore longtemps comme ça ! :D
 
Retour
Haut