Médicaments.... si vous saviez

Teïki":1i693sop a dit:
donc l'homéopathie ne te fait pas peur , bien, alors les effets de surdosage des médicaments allopathiques te font surement peur ?
euh oui. j'ai bon là ? je comprends rien à ton raisonnement là ou à ce que tu cherches à montrer.
j'essaie juste de comprendre ta logique, j'ai du mal, puisque tu en arrives rapidement et ce n'est pas la première fois à ton point Goldwin, la théorie de la conspiration !
C'est Godwin pas Goldwin ET je saisis pas le lien avec le nazisme ET je vois pas où je parle ici de conspiration ni où j'en ai parlé par le passé.
J'ai du mal à dormir ce soir, j'aurais du prendre mon somnifère homéopathique (du café dilué), je suis sûr que je dormirais déjà depuis longtemps.

Pour ceux qui comprennent l'anglais et qui veulent rigoler un peu: https://www.youtube.com/watch?v=BWE1tH93G9U
 
post de papaVg

"je vois pas où je parle ici de conspiration ni où j'en ai parlé par le passé.
J'ai du mal à dormir ce soir, j'aurais du prendre mon somnifère homéopathique (du café dilué), je suis sûr que je dormirais déjà depuis longtemps."


post de papaVG , quelques heures avant:

"3- Le but n'est pas de faire changer d'avis les partisans de l'homéopathie mais juste de ne pas laisser trop de liberté à Janic qui se permet, faut de contradicteur de déverser toutes ses imbécilités mystiques et théories conspirationnistes sur ce forum."

désolé mais faudra m'expliquer le lien entre Janic , l'homéopathie et théories conspirationnistes ? pour imbécilités mystiques, sans doute parles-tu du végétarisme ? En tout cas tes insultes ou dénigrements bof , chacun ses crédulités :D
Qui es-tu toi , pour vouloir restreindre la liberté d'expression ? La tienne comporte des insultes , c'est pire , me semble t-il ... allez au dodo papaVg , tu en as besoin , en tout cas j'ai bien rigoler avec tes septiques québecois que tu apprécies tant :ROFLMAO:
 
Encore un bel exemple de synchronicité,avec papavg cette fois, je voulais donner le lien formidable québecois des septiques purs et durs, mais papavg l'a donné avant moi, une perle dans le genre

http://www.sceptiques.qc.ca/ressources/ … cupuncture
Cet article est tout simplement ridicule, au même niveau qu'un article de J-m Bourre défendant l'omnivorisme.
Si le reste est du même accabit, inutile de le mettre dans l'argumentaire, pour moi c'est poubelle.

Janic a écrit:
Par contre j’ai évité une opération de l’appendicite, (à la limite de la péritonite selon le toubib) par homéopathie

C'est à cause de ce genre de propos que Janic ne devrait pas pouvoir s'exprimer si librement sur ce forum, des gens crédules pourrait y passer s'ils prenaient au sérieux ce genre de connerie
Et si je dis la même chose de l'acupuncture (bon ok, c'est faux, je n'ai pas évité cette opération, j'avais 7 ans...) ?

Non parce que par contre, je connais des gens qui ont soigné des maladies de peau incurables selon leur dermato. Peut-être pas aussi grave, mais j'imagine que ça doit leur paraître impossible, "effet placebo" etc.

Je veux simplement dire par là que la médecine officielle (française, la MTC fait partie de la méecine officielle en Chine) n'a pas le monopole du savoir médical. Et étant préoccupé par ma santé en premier lieu, j'estime avoir le droit d'entendre toutes les voix.

Nous ne sommes pas des naïfs prêts à gober n'importe quoi. Je n'ai pas d'à priori sur l'homéopathie à la base; je cherche c'est tout. Si ça marche, c'est cool, sinon je laisse, je m'en fous, j'ai pas d'intérêts là-dedans...

A quoi servirait la censure, il y a des centaines ou des milliers de sites pro homéopathie sur le web! Et si une personne s'y intéresse, il y a peu de chances qu'elle vienne sur un site VG, ça n'a pas vraiment de rapport.

Je dois aussi avouer que d'après ce que j'ai pu observer pour l'instant, ce sont les tenants de la médecine officielle qui faisaient le plus preuve d'aggressivité envers les médecines dites "alternatives" que l'inverse.(Pas uniquement sur ce forum, hein) En ce qui me concerne, cela m'inciterait plutôt à aller voir de ce côté!

Je veux entendre tout le monde, je me ferai mon opinion en tant que personne ayant un QI supérieur à 100, merci.
 
Fushichô, parce que l'énergie vitale est difficle à mettre en évidence par des instruments pour l'instant. C'est en devenir cependant, voire la mémoire de l'eau abordée un peu ici


Pour être honnête, je pense qu'il sera toujours impossible de mettre en évidence le Qi par des méthodes scientifiques. Pour une raison simple: le terme regroupe énormément de choses. Tout type d'énergie c'est du Qi. L'électricité, la gravité, la vitalité d'une personne, etc.

C'est là que l'on voit le problème par rapport à notre science moderne qui fait le contraire d'une approche holistique; on dissèque, caractérise, étiquette etc.
L'approche chinoise traditionnelle (et holistique dans toutes les cuultures) fait l'inverse.

Dans ce cas, je peux comprendre qu'il y ait certaines difficultés, voire impossiblités de mettre les mêmes protocoles pour les deux types d'approches.

Cependant (je reviens à l'acupuncure...) cela n'a pas empêché de faire des tests " à l'occidentale" pour démontrer l'efficacité de cette dernière sur moult pathologies. En fait, les médecins chinois se foutent de disserter sur l'existence du Qi ou des méridiens. Il s'agit de termes conventionnels, c'est tout.
On a une maladie, des symptômes, un diagnostic, et une façon de soigner. Point.
 
whuzen bonjour
tout à fait d'accord aussi.
La rationalité à ses limites liée au matérialisme, aux machines. Ce sont elles qui sont supposer dire ce qui est vrai ou ce qui ne l'est pas et tout le reste n'est que foutaises! pov'humanité limitée par sa courte vue chez certains.

Fushicho bonjour
Et tu m'as pas répondu : ça te dérange pas janic, en tant que VG, que ça soit fait à base d'animaux ?
Je ne suis pas devenu VG par sentimentalisme affectif vis à vis des animaux, mais parce que je m'intéressais à tous les facteurs concernant la santé et cet aspect en était un des majeurs. Comme n'étant pas attiré par la chair des animaux, le pas a été facile à franchir. Mais dans mon système de valeur, j'attribue plus d'importance à mes semblables, les humains, en commençant par moi-même, par ma famille, par mes amis, par mes proches par cercles concentriques et aux animaux comme faisant partie de ces cercles aussi, mais moins proches dans le hiérarchie. Donc si ma vie, celle de mes proches dépendait du sacrifice d'un animal, je n'hésiterais pas.
Je suppose que si tu étais dans la même situation, tu ferais de même plutôt que de laisser mourir un de tes proches tel un enfant (sentimentalement c’est plus marquant) Exple : les 600 millions de porcs sacrifiés pour les femmes enceintes. Peut-être existe-t-il, d’ailleurs, une solution en H qui éviterait cet holocauste ?
Maintenant, j'ai fait un choix de vie éliminant au maximum cette possibilité mais on ne sait jamais. Tout comme je suis contre les médicaments chimiques donnés à tout va, mais qui sont peut-être les seuls moyens dans des cas extrêmes comme lors d'opérations chirurgicales (l'acupuncture comme l'hypnose donnent d'excellents résultats dans ces cas là et plus utilisés diminueraient drastiquement bien des drogues).
C’est comme le rapport allopathie/ homéopathie entre deux possibilité, je choisis celle qui à le moins d’impact négatif sur ma vie, ma santé, celle de mes proches et celle, plus éloignée, des animaux qui ne sont, pas plus que nous, du matériel d’expérience pour les intérêts de l’industrie pharmaceutique ou la satisfaction de la gourmandise humaine.
Mais là aussi, j’ai fait un choix de vie qui me permet de me passer de l’un comme de l’autre, mais en cas de besoin (indépendamment d’autres médecines dites douces), je choisirais l’homéopathie en priorité et en cas extrême l’allopathie. Pour reprendre une formule qui n'est pas de moi : « je ne suis pas systématiquement contre l’allopathie, mais contre l’allopathie systématique » de même « je ne suis pas systématiquement contre le sacrifice animal, mais contre le sacrifice systématique des animaux » ou encore puisque c’est un aspect santé qui m’est cher « je ne suis pas systématiquement contre les vaccinations, mais contre les vaccinations systématiques », etc… puisque chaque fois c’est une question de conscience et de moyens.
Un vieux dicton dit : entre deux maux, il faut savoir choisir le moindre.
Sinon, si tu préfères il y a le MP.
 
+1 pour PapaVG, on se fout plus ou moins de ce que pense Janic dans l'enceinte de son crâne, le problème c'est de lui laisser le champs libre pour prêcher ce qu'il veut ^^'

Le problème de l'homéo, c'est qu'a la moindre demande de preuve, ça hurle au scandale/lobby/complot/vous-pouvez-pas-comprendre. Que les homéo se mettent d'accord entre eux pour pondre un protocole de test fiable (vu qu’apparemment ceux que le reste du monde utilise pour absolument tout et rien ne sont pas adaptés à leurs trucs à eux), ou au minimum pour faire une étude épidémiologique et on en reparlera.

Bisous entre les fesses
 
+1 pour PapaVG, on se fout plus ou moins de ce que pense Janic dans l'enceinte de son crâne, le problème c'est de lui laisser le champs libre pour prêcher ce qu'il veut ^^'

Comme je l'ai dit avant, je vois pas pourquoi il ne serait pas libre de s'exprimer.

Que les homéo se mettent d'accord entre eux pour pondre un protocole de test fiable (vu qu’apparemment ceux que le reste du monde utilise pour absolument tout et rien ne sont pas adaptés à leurs trucs à eux), ou au minimum pour faire une étude épidémiologique et on en reparlera.

Là par contre d'accord. Et le sujet est clos en attendant en ce qui me concerne.
 
fushichô
De rien! :D
Pour info venant d'AFIS, site anti homéopathie:
Des chiffres ?
Chiffre d’affaires mondial des laboratoires homéopathiques [4] : 6 milliards de francs en l’an 2000. Chiffre d’affaires en France : 1,5 milliard de francs. Nombre de généralistes à orientation homéopathique : 5 000 sur 82 000 [5]. Selon un sondage IPSOS de 1997, 36 % des français auraient recours à l’homéopathie. Répertoire de références pléthorique : 1 000 000 [6]. 3000 souches, 60 dilutions, 19 formes galéniques. La société Boiron, leader mondial du produit homéopathique, est cotée en bourse et emploie de l’ordre de 2500 salariés.
Qu’en est-il à l’étranger ?
Comme l’indiquent les chiffres ci-dessus, l’homéopathie est une spécificité française, puisque le chiffre d’affaires français est le quart de celui du monde entier. Seule l’Inde est en voie de nous faire concurrence. L’homéopathie est totalement négligée aux États-Unis ou dans les pays nordiques ou elle se vend et se prescrit comme un produit banal. Pourtant, sous l’effet de l’activisme des laboratoires et cultivant une image de « médecine naturelle », elle est en train de prendre de l’essor en Allemagne (ou elle reste cependant non remboursée) et dans certains pays développés [7].
D'où quelques chiffres aussi:
• 1,5 milliard de chiffre d'affaire en France contre 37 milliards des labos allopathiques soit 1 pour 25.
• 5.000 pour 82.000 soit 65 millions :82.000x5000= 3,9 millions de consommateurs de produits homéopathique ou
• selon IPSOS : 65 millions x 36%=23,4 millions de français. Ca fait un paquet de gens crédules.
 
Selon l'AVF, 1 million de végéta*iens. 65 millions - 1 million = 64 millions d'omnivores. Ça fait un paquet de gens crédules, tjs convaincus que manger de la viande, c'est vital.
 
Whuzen bonjour
+1 pour PapaVG, on se fout plus ou moins de ce que pense Janic dans l'enceinte de son crâne, le problème c'est de lui laisser le champs libre pour prêcher ce qu'il veut ^^'
Je ne prêche pas j'informe. PapaVG attaque, je riposte avec courtoisie pour défendre une thérapie ignorée par beaucoup. Je n'utilise plus, personnellement, d'homéopathie depuis des décennies donc je ne défend pas ma pratique. Mais c'est comme le végétarisme, les plus savants sur la question ce sont ceux qui en ignorent tout. A la longue c'est lassant! Mais je reste Zen, je ne suis ni grossier, ni intolérant, ce qui n'est pas le cas de tous. Suivez mon regard! :rolleyes:
 
fushichô
Selon l'AVF, 1 million de végéta*iens. 65 millions - 1 million = 64 millions d'omnivores. Ça fait un paquet de gens crédules, tjs convaincus que manger de la viande, c'est vital.
On peut le voir aussi ainsi. Historiquement les majorités sont toujours convaincues d'avoir raison que ce soit en politique, en religion ou en médecine. Le problème c'est que quand la minorité devient majorité elle a les mêmes prétentions. Une poule n'y retrouverait pas son oeuf...ou l'oeuf sa poule, on ne sait plus! 0:)
Pour le million, si l'on inclus les flexis ou les végés qui mangent de la volaille ou du poisson, le compte est peut-être bon! Sinon...? j'ai ouvert un topic sur le sujet, vois le résultat...!? C'est comme les manifestations où le chiffre est différent selon la police ou les organisateurs.
 
janic":k5rbg4sc a dit:
Mais je reste Zen, je ne suis ni grossier, ni intolérant, ce qui n'est pas le cas de tous. Suivez mon regard! :rolleyes:
où ai-je été grossier ? je veux bien reconnaître être intolérant face à la bêtise mais la tolérance ne consiste certainement pas à accepter tout et n'importe quoi. Je suis dans ce cas là très intolérant envers le racisme, le sexisme et la cruauté envers les animaux par exemple.

Qu'est-ce qui est le plus insultant ? dire que ce que la croyance de quelqu'un est une bêtise et d'apporter des éléments de preuve de cela, ou déformer les propos de l'autre et refuser de répondre à ses arguments.
 
je l'avais compris comme tel, mais je me pose la question: d'où tiennent-ils un chiffre pareil? Mustère et bulle de gomme! :confus:
 
On nous assène de médicaments chimiques qui nous dérèglent alors que des médicaments naturels et reconnus comme la marijuana, qui soulage des douleurs et les vomissements dans des maladies graves, sont interdits. Le grand paradoxe...
 
Il est de bon ton de ne pas parler de se genre de chose sur un forum public donc le débat est clos.
 
Kahte":28215dau a dit:
Il est de bon ton de ne pas parler de se genre de chose sur un forum public donc le débat est clos.
il n'y a pas d'apologie dans les propos ci dessus Kahte. On peut rétorquer que la morphine qui est aussi un anti douleur n'est pas à utiliser à la légère, c'est d'ailleurs assez difficile à controler pour les médecins. Il faut sans cesse revoir les doses etc... Le fait est que les médicaments anti douleurs sont peu nombreux , surtout dans les cas de douleurs chroniques ou très intenses, cancers par exemple. Ils ne sont pas sans effets perturbateurs non plus. Donc que la marijuans soit tolérée (ou même distribuée au Canada ou certains états US ), ne veut pas dire que les raisons de cette interdiction ne restent pas valable pour le reste de la population. Ceci étant dans le raisonnement des autorités. Maintenant si on remonte à 1937 et l'interdiction de la marijuana, le chanvre indien, il y a eu volonté de remplacer le chanvre indien ou pas, par des nylons, Dupont de Nemours est un gros lobby ! L'essence des automobiles est aussi sniffé par certains, faut-il l'interdire ? En terme de profits , c'est évident qu'un produit interdit rapporte beaucoup plus en marché non officiel, donc rien pour les états , au contraire vu les sommes colossales des guerres contre les drogues (qui profitent à certaines mutinationales genre Monsanto et son glyphosate, à l'industrie d'armement etc...) . Les médicaments sont aussi des drogues, en langue anglaise ou espagnol , il n'y a pas cette différence de langage entre les deux. Maintenant naturel ou pas ne veut pas dire sans danger. Bien des plantes utilisée dans leur état naturel, sont dangereuses. Le mode d'absoption joue aussi, la marijuana fumée donne beaucoup de goudrons, chauffée à basse température et vaporiser elle ne dégage plus ces goudrons. Les médicaments sont devenus , et en France en particulier, un produit de grande consommation, publicité au même rang que les bagnoles, les lessives etc.. vu ce gavage permanent, la santé des citoyens devrait être au top , ou bien cherchez l'Erreur ! ou n'y a-t il pas d'erreur du tout ... à chacun de retrouver sa liberté et de voir ce qui est le mieux pour lui, la tolérance ne consiste certainement pas à accepter tout et n'importe quoi, que ces vérités d'un jour viennent d'autorités auto proclamées ou pas , mon corps m'appartient et ma différence ou pas également. En théorie du moins, là je pars en Inde et pour rentrer dans ce pays , obligation de vaccin fièvre jaune . C'est parce que j'existe que je semblerais être potentiellement dangereux . Ce monde c'est : interdits et obligations , on ne me demande pas de tolérer mais d'accepter. La tolérance c'est pour les livres
 
Retour
Haut