Melethril, la fille qui se questione ! :)

tu es sur le bon forum ;)

cetait "juste" une petite remarque que ta "blague" etait moyenne. faut pas le prendre mal :)

(pour la reference nazie, desolée pour moi c'est le meme holocauste... peut etre que tu n'as pas encore tout vu, sure qu'au fur et à mesure de ta transition, tu penseras la meme chose)
 
Ben si t'inquiète je me suis déjà bien renseignée. Je fais pas ce choix par mode. Après on a un humour different. C'est tout. :) Je pars du principe qu'on peut rire de tout, mais j'oublie parfois que ce n'est pas le cas de tout le monde... désolé ! :)
et merci Dokor pour ton aide ! :) Ce midi je me suis justement fait un melange semoule / qinoa / lentille corail et couscous ! ^^
 
;)

et puis attention je suis pres du havre, je peux venir te botter les fesses si tu redis oune connerie ^^
 
Je ne pense pas que le problème soit de savoir si oui ou non nous pouvons rire de tout, mais plutôt comment nous en rions. Moi je pars du principe que c'est celui qui fait un trait d'humour qui doit s'adapter à son auditoire et non l'inverse. Si une blague tombe à l'eau, ce n'est pas parce que les autres n'ont pas d'humour, c'est peut-être que la blague n'était pas adaptée. (Et ce n'est pas non plus grave. On peut en discuter sans tourner au drame.)
De manière générale dans la communication, l'émetteur doit se mettre au niveau de son public. En tout cas c'est ce qui me paraît logique à moi.

De rien pour l'aide. Je sais ce que c'est d'avoir la flemme de cuisiner ;). Mais après une petite période d'adaptation, tu verras que ce n'est pas plus compliqué que quand on est omni.
 
Je plussoie le "basiquement de balancer des légumes pseudo-aléatoirement choisis dans une casserole puis du riz, blé, pâtes, quinoa... dans une autre" et d'en faire un cuchon pour que ça te fasse plusieurs jours. C'est comme ça que je fonctionne généralement.
 
J'objecte lafourmi : je considère que chaque personne est différente, qu'on est ignorant au début etc...
Ce n'est pas comme si elle était mal intentionnée. :)
 
Bienvenue,

Le changement fait toujours un peu peur, surtout qu'il faut bousculer les habitudes culinaires. Si ca peut te rassurer, au bout de 4-5 semaines, les nouvelles habitudes sont ancrées.

Si tu cherche de la recette voici une bible en la matière : http://vegemiam.fr/?cat=6 (et sur le web tu en trouvera beaucoup d'autres des sites : lilikitchen, pigut, cuisinepop, veganwiz, etc ...)
Niveau bouquin, tu as :
-Vegan
-Petit précis pour cuisiner sans produits d'origine animale
-Cuisine vegan pour carnivores
-Veganista
-Vegan&Cie
-Fromages Vegan
... (et j'en passe des tones, je ne cite que mes best ^^)

De quoi potasser les soirée et se motiver à cuisiner quand on vois tout un tas de belles recettes.

Mais après la plupart du temps ce qu'on mange chez nous est relativement simple :
-saucisses végé / jambon végé
-pommes de terres (purée, potatoes, rissolées, frites)
-poelées de légumes
-champignons
-crudités diverses (carottes rapées, coleslaw, choux rouge, batonnetes de légumes à tremper, ...)
-steak de cereales ou soja tout fait
-tofu / seitan (tu peux préparer rapidement des similis poissons panés avec du tofu par exemple : http://www.lacuillere.com/recettes/81380-Tofish )
- pizza, burger, flamenkutche, hot dog, sandwitch, etc ...
- tofu brouillé, baked beans, palets de légumes
...

En gros la plupart du temps je passe maxi 15mn en cuisine :)

En esperant t'avoir un peu aidé
 
Merci beaucoup pour ces supers conseils !! =)

Pour l'instant tout ce qui est tofu ou truc spécial végé (genre jambon, fromage..) j'ai pas encore faute de sous, mais dès que possible j'investirais histoire de tester un peu de nouvelles choses !!

Mais sinon ca va je m'en sort pas trop mal pour l'instant ! =)
 
Melethril":27mctoon a dit:
Merci beaucoup pour ces supers conseils !! =)

Pour l'instant tout ce qui est tofu ou truc spécial végé (genre jambon, fromage..) j'ai pas encore faute de sous, mais dès que possible j'investirais histoire de tester un peu de nouvelles choses !!

Mais sinon ca va je m'en sort pas trop mal pour l'instant ! =)

niveau budget, si tu pouvais acheter de la viande ou du poisson, tu pourras sans problème trouver des équivalents sur le plan du budget et sur le plan de l'apport protéiné en grande surface. cf le haché végétal d'une marque bien connue (avec le mot soja dedans..). dispo en grande surface au rayon frais/traiteur, prix équivalent à celui du steack haché surgelé.

évidemment ça n'est pas la même chose, mais tu peux l'utiliser en remplacement de la viande dans des recettes de pâtes, de tomates farcies, etc..
 
Et du coup ils utilisaient quel gaz les nazies?

J'ai déjà écris 19 messages je peux commencer l'humour provocateur?

Ok j'ai compris :jesors:
 
Du Zyklon B ou plus simplement des gaz d'échappement pour empoisonnement au monoxyde de carbone.

Apparemment les chambres à gaz seraient toujours utilisées pour assassiner les animaux à fourrure. Ca permet de ne pas abimer la fourrure tout en tuant.
 
Merci ! :)

Et non malheureusement pas de jardin a mon grand regret... :(

J'ai testé ajd le fameux haché et c'est vrai que c'est pas mal. Ca a au moins le mérite de pas faire râler mon homme ! Lol
Mais ca restera un achat occasionnel au vu du prix quand même (comme je faisais avant avec la viande quoi) ! ^^
 
Retour
Haut