mes parents ne l'accepte pas

Si tu as un animal dans ton assiette, mange tout ce qu'il y a autour et laisse la viande ^^ Au bout d'un moment, peut-être qu'on ne t'en servira plus...
Dis toi que plus le temps passera, plus tu seras en mesure d'affirmer ta volonté. Mais attention à ce que ton végétarisme ne soit pas perçu comme une lubie passagère.... Si tu tiens dans la durée, on te prendra de plus en plus au sérieux ;-)
Et surtout, ne culpabilise pas...
 
Nokto":v46hhajx a dit:
Si tu ne sais pas quoi lui envoyer par mail, peut être que ça ne sert à rien de lui envoyer un nouveau mail ?
Ne peux-tu pas lui parler directement, pour savoir si elle a bien lu tes précédents mails, et connaître son avis ?

Audrey, il faut que tu parles :cool:
Je suis maman d'une ado et je fais tout pour qu'elle puisse me parler de tout. Vous (les ados) avez votre vie privée, certes, mais les choses importantes doivent être dites......sinon, à quoi on sert, nous les parents ? :p
N'essayes pas savoir ce que ta maman (ou ton papa) peut penser : demandes lui !
Ca te parait peut être, être une situation insurmontable, mais une fois que tu auras dit les premiers mots, tu verras que tu te faisais un monde de rien.
Et quand bien même tes parents ont un avis différent du tien, le dialogue reste la meilleure chose :)
Bon courage :kiss:
 
Avec tous les légumes, céréales et légumineuses qui existent, ça serait dingue que tu trouves rien à manger !
En tout cas, bien joué, ça a l'air de lui avoir cloué le bec 5 minutes. C'est toujours ça de pris ! :p
 
Bien joué Audrey :)
T'as plus qu'à cuisiner maintenant ;)

Ceci prouve quand même que ton père se pose la question, ce qui peut sous entendre qu'il ne refuse pas l'idée de ton végétarisme.
Petit à petit, l'oiseau fait son nid :p
 
Bah, à vrai dire, t'en as vraiment pas besoin. Mange des céréales, des légumineuses, des légumes, des fruits et t'auras tout ce dont ton corps a besoin.
 
Les lentilles, les pois secs, haricots, pois chiches, fève, soja, etc.
Si tu as pris connaissance des divers liens qu'on t'a soumis... :p ;)
 
Oui le tofu t'es pas obligée, hein... Il n'y a que les non-végétariens pour croire qu'on remplace la viande par du tofu, parce que si on ne mange pas de viande, on ne mange rien ! C'était une bonne réponse quand même (moi j'aurais été tenté de répondre "bin, des cailloux, what else ?", mais ça n'aurait pas fait avancer le schmilblic).
Et donc, effectivement, tu manges quoi ? bah tout le reste, et la liste est longue !
 
Yeah, bonne nouvelle !!
"remplacer la viande" : disons que cette formule se place du point de vue de ceux qui pensent qu'elle est indispensable, qu'il faut donc la remplacer par quelque chose d'équivalent, et que tout le reste est "accompagnement".
Chez moi, je nous fais des plats variés avec plein de trucs dedans, je ne saurais pas dire ce qui remplace la viande !
Par contre c'est vrai que tu ne peux pas te nourrir uniquement de salade (c'est comme ça que certains voient les végés...) : il s'agit quand même de manger équilibré, avec céréales, légumes, légumineuses, etc. (tout ça est très bien dit dans les liens cités plus haut). Et pour répéter encore, il n'y a que les non-végétariens pour penser qu'il suffit de manger de la viande pour manger équilibré.

Et le tofu, quand il est un peu cuisiné, c'est trop bon (parce que ça prend le goût de ce avec quoi tu le cuisines !) : tu trouveras plein d'idées dans la partie Recettes !
 
audrey":tf8hr03b a dit:
mais je vais acheter du tofu pour gouter :cuistot:
Il faudra le "cuisiner" un peu Audrey sinon tu risques de trouver ça pas bon :)
En fait le tofu nature n'a pas de goût donc c'est bien de le faire mariner dans une petite préparation avec des herbes, de la sauce soja etc puis de le passer à la poêle.
Ou plus simplement le faire rissoler avec un filet d'huile d'olive, sel, poivre, et puis parsemer de persil ou ciboulette, parfois un peu de citron pour accompagner une salade. Ne le prends pas au rayon bjorg il est vraiment mauvais !
Il vaut mieux l'acheter en magasin bio de la marque Tossolia par exemple au rayon frais.
Tu peux aussi tester le tofu fumé coupé en dés (un peu rissolés) dans un plat de pâtes avec crème (soja) et saupoudrer de levure maltée c'est super bon !
Voici quelques liens pour les listes de produits :
céréales : http://guide-des-aliments.com/dietetiqu ... les_8.html
légumineuses : http://www.guide-des-aliments.com/diete ... ses_2.html
protéines : http://www.vegetarisme.fr/vegetarien.ph ... eproteines

Faut que tu deviennes incollable Audrey :D

N.B Il vaut mieux légèrement rincer le tofu et le sécher sur du papier absorbant avant de le cuire et le découper en bâtonnets, dés, tranches, triangles, la forme qui te fait plaisir :p
 
En étoiles (6 branches), c'est le must.

je me souviens encore d'une collègue qui me disait : « ah, tu es végétarien ? donc tu manges du tofu ? c'est pas bon, hein ? » :p

...

Té, ça y est, j'ai faim.
C'est malin.
 
Retour
Haut