mes parents ne l'accepte pas

T'inquiète, quand tu viendras avec ton premier tatouage, il trouvera tout à coup que ton veganisme c'est pas grand chose à côté finalement :p
 
Haaan mais si tu fais pas d'efforts aussi... (je plaisante :))

Un piercing? un mec ex taulard? (ça peut marcher aussi...)
 
lionheart":23e0kl0e a dit:
Un piercing? un mec ex taulard? (ça peut marcher aussi...)

Y a bien pire... ramener un petit ami... vegan ! :D
 
Je viens de lire ton post et je ne peux que te soutenir dans le choix que tu fais de ne plus manger d'animaux...
Malheureusement c'est très dur de le faire comprendre à son entourage...moi même, cela fait 3 ans 1/2 maintenant que j'ai arrêté de manger des animaux, et çà fait 3 ans 1/2 que mes parents me taquinent avec çà...là çà va mieux, ce sont des petits pics gentils mais au début c'était hard ! Ils ne comprenaient pas non plus pourquoi du jour au lendemain je ne voulais plus manger de viande ! Ils prenaient çà au début pour une lubie, un caprice (j'avais quand même 23 ans !), surtout que j'avais déjà un enfant de 10 mois donc ils avaient peur je pense que je ne lui donne plus de viande à lui non plus (chose que j'ai faite ! :D )
Et quand je leur ai annoncé ma deuxième grossesse c'était reparti pour des engueulades, des méchancetés...bref, tu n'as pas fini d'en entendre parler de ton végétarisme mais il faut que tu tiennes bon, que tu leurs montres justement que tu es sérieuse, que çà te tient à coeur, informes toi côté nutrition végétarienne, ect...
Déjà tu as ta mère qui a l'air de ne pas être trop fermé donc c'est déjà un bon début, essaye de la familiariser avec cette belle cuisine, mets la en confiance, fais lui lire des livres de recettes, des sites comme l'avf, montre lui que tu t'intéresse à tout çà et que tu n'y vas pas à l'aveuglette...

Bon courage et encore bravo pour ton cheminement :)

En te lisant, je me dis que mes enfants ont et auront de la chance d'être tombé dans une famille ou le végétarisme n'est pas du tout tabou et où c'est un des pillier de notre famille ! :)
 
Ah ?
Ta maman aurait-elle pris les devants et se serait informée quand même pour pouvoir peut-être t'aider ou au moins se rassurer sur les risques pour ta santé alors ?...
Si c'est le cas tant mieux !
Je pense que pour ta mère ce n'est pas simple, elle se retrouve dans une situation délicate et ne peut se mettre ouvertement contre ton père. Elle le connaît et temporise sans doute aussi. Ils en discutent peut-être hors de ta présence et avec le temps et ta ténacité il acceptera au moins d'écouter les arguments sérieux sur le sujet, c'est tout ce qu'on peut souhaiter :)
 
Je le pense aussi :cool:
Tiens Audrey j'ai pensé à toi j'ai un lien bien fait sur l'évolution et les divers apports dont l'humain a besoin.
Ils y parlent du végétarisme et tout ça... T'es pas obligée de tout lire car il y a des flèches pour passer d'une page à l'autre mais c'est un bon document clair et indiquant les % niveau protéines, tout ça, une petite liste des sportifs vg car c'est plus parlant que des acteurs ou actrices etc
Ca apportera de l'eau à ton moulin et innocemment tu peux filer le lien à ta maman :p

http://www.mptcoulaines.free.fr/documen ... arisme.pdf
 
Bonjour Audrey ;)
Je pense que tu pourrais faire un copier/coller par exemple d'une partie pas trop longue mais bien significative et joindre le lien du document complet, histoire d'éveiller sa curiosité.
Après, il est aussi possible que ta maman se renseigne pour pouvoir justement parler de tout ça calmement avec ton père et avoir des arguments intéressants pour ta santé.
Et aussi, n'hésites pas à mettre en avant quand tu lui écriras ce mail que tu as besoin de compréhension, d'écoute etc et remercies-la aussi. Je sais que tu connais ta maman mais, par expérience, un merci peut parfois faire la différence.

Alors exemple de lien et de "morceau" à utiliser comme appât :cool:

La médecine moderne reconnait les bienfaits d'une alimentation végétarienne. De nombreux problèmes de santé lié au système circulatoire, pulmonaire (graisses animales) et problèmes cérébraux (excès d'acides uriques provoqué par l'alimentation carnée), pourraient être évités si tout le monde se mettait au végétarisme.
De plus, des études statistiques ont même montré que les soit-disant carences en fer et
vitamines B12 existant dans l'alimentation végétarienne, existeraient aussi pour les
partisans d'une alimentation carnée.
En moyenne, une personne végétarienne vit 6 ans de plus qu'une non végétarienne. En plus de tout cela, la philosophie tendant vers le végétarisme amène une sérénité et une plénitude que le non végétarien ne connait pas. Le non végétarien aura une tendance à avoir plus de névroses, a devoir se soigner avec des médicaments pour compenser ses carences et son stress et, de plus, il n'aura pas une vision objective des choses. Les exemples sus cités de personnalités végétariennes montrent que l'intelligence, la force, la santé n'ont rien à voir avec un régime carné.
De plus, consommer végétarien c'est être écologique puisqu'en moyenne, un végétarien
nécessitera 1.5 ha/an en MOINS de ressources planétaire qu'un non végétarien (près de la moitié de l'agriculture mondiale est dédiée à l'élevage. Pour le budget être végétarien fait faire des économies.

lien : http://www.mptcoulaines.free.fr/documen ... arisme.pdf

C'est un exemple Audrey, tu as reçu beaucoup de liens, je ne sais si tu les as tous lus mais cela restera le meilleur moyen de parvenir à tes fins d'être vraiment bien informée et de pouvoir en parler tranquillement.
Tu as du boulot là ! :p
 
En tout cas, si la discussion est difficile, ça peut être une bonne idée de lui écrire ce que tu veux leur dire : comme ça personne ne crie sur personne, tu parles calmement, ils peuvent relire... Et pourquoi pas, mettre un lien ou deux, vers des sites plutôt tranquilles et pédagogiques (c'est mon avis) plutôt que vers des films d'horreur.

Edit : ah bin voilà DarkCobalt m'a devancé !
 
Je viens de lire le dernier lien qu'on t'a donné et il est vraiment super !!! Un très bon dossier bien complet, clair pour bien expliquer le végétarisme en général ! Je l'ai moi-même enregistré dans mon ordi :)
 
Audrey,
Je pense qu'en voyant que tu fais des recherches (en envoyant des liens à ta maman), elle verra que c'est beaucoup plus sérieux pour toi qu'elle ne le pense.
Il faut laisser le temps au temps :)
Les changements ne se font pas en un jour.
Bon courage :)
 
Retour
Haut