mes parents ne l'accepte pas

Sérieux, se faire engueuler parce que tu finis pas ton assiette, à presque 14 ans, faudrait qu'ils se rendent compte que t'as plus 5 ans !!
Et je suis d'accord avec falcon, même si c'est pas facile d'argumenter face à qq'un qui te dit "bah c'est comme ça"...
Courage et persévérance !!
 
Courage, tien bon !
Ta motivation est tellement valable, c'est le meilleur soutien que tu puisses avoir pour continuer à refuser d'introduire des animaux dans TON corps (qui t'appartient, oui oui :p )
Toute façon gueuler n'a jamais fait avancer le débat.
Je pense qu'il faudra bien que tes parents comprennent tôt ou tard qu'ils vont devoir PARLER et avoir un vrai échange avec toi.
Tu n'es pas une petite chose à qui on donne des ordres, tu es un être humain jeune certes, dépendant des ses parents bien sûr mais pas venue au monde pour subir la dictature. Tu as le droit d'avoir tes propres idées même si elles sont complètement opposées à celles de tes proches.
Le jour où les parents comprendront que leurs enfants ne sont pas la prolongation de leur corps ou de leur esprit :whistle:
 
C'est gai ! :mmm:
Tes parents sont vraiment persuadés que tu fais un caprice (crise d'ado) très chère Audrey, c'est désolant.
Il va vraiment falloir que tu attaques du côté de ta mère quand elle est seule pour avoir des explications sur cette comédie !
- Pourquoi ne croient-ils même pas les médecins ?
- Pourquoi ne veulent-ils même pas s'informer ?
- Pourquoi ne t'écoutent-ils pas ?
- Pourquoi répondent-ils à ton choix par des cris, des punitions ?

Voici quelques questions que tu peux commencer par mettre en avant.
Je ne connais pas la relation que tu as avec ta mère mais je pense que ce sera peut-être plus facile de ce côté-là.
Calmement et fermement tu lui dis : j'ai besoin de te parler et je veux de vraies réponses.
Ca va faire plus de cinq mois que vous ne me prenez pas au sérieux et ça me blesse profondément de n'être ni écoutée, ni qu'on puisse en parler.
Là il est temps qu'ils finissent par prendre en compte tes sentiments et ne confondent pas une rebellion avec un choix sain et humain.
Courage :kiss:
 
suggestion: offre lui quelques aliments qui le dégouteront peut-être: du serpent, du poisson cru, des insectes, des larves, etc.. et dis lui que cela te fais le même effet.
 
janic":1fq738pp a dit:
suggestion: offre lui quelques aliments qui le dégouteront peut-être: du serpent, du poisson cru, des insectes, des larves, etc.. et dis lui que cela te fais le même effet.

Hum. Moui...

Je pense qu'il vaut mieux essayer la méthode de DarkCobalt avant.
On sait jamais... :)
 
Ça :
audrey":2usb0nwi a dit:
quand jmange pas de viande c'est moi et ma mere qui nous faisons engueuler et je vais essayer ,j'en ai marre!! :anger: :anger:
+ ça :
audrey":2usb0nwi a dit:
au repas ma mere avait mis de la viande dans mon assiette :confus: mais quand je lui est demander de me reservir elle a pris la viande dans mon assiette :YE: :)

= ta mère est plutôt pour te laisser choisir et est en désaccord avec ton père.
Ton père est bloqué sur ses positions et ta mère ne doit pas savoir comment lui faire comprendre.

Ce qui est ennuyeux, c'est que ton père ne doit pas vouloir "perdre la face", ni devant sa fille, ni devant sa femme.

Tu peux éventuellement aborder la question des "similis-carnés" avec ta mère : elle pourrait en mettre sur la table/dans ton assiette. Si ton père ne vous accompagne pas lors des courses, cela pourrait être une solution pour ménager son amour-propre.

J'ai l'impression de faire de la psycho... j'ai dû trop lire les articles de l'elfe... :whistle:
 
Avec le temps il s'y fera peut-être, mais je peux comprendre ce que c'est d'avoir un père qui campe sur ses positions (mais je te rassure, parfois non seulement à force de ténacité on leur fait comprendre que c'est important pour nous, mais en prime ils sont d'autant plus fiers ensuite ;) )
 
Retour
Haut