mes parents ne l'accepte pas

Essaie peut-être d'emmener ta mère au magasin Bio la prochaine fois que vous allez faire les courses. Il y a plein de produits intéressants, saucisses et steaks végétaux, galettes de céréales, Seitan, etc. Il y a même des produits qui ressemblent à s'y méprendre à de la charcuterie sauf que c'est à base de soja.
 
Casse lui la gueule!!!!
Ah non c'est pas ça? Hum...
 
C'est sûr que de gueuler, ça va vachement te faire changer d'avis... Très fin psychologue, ton père...
 
Flûte je ne pourrais jamais être psy!
 
il dit:"Audrey comme même,arrêtes ton cinema" ,ma mere voulais n'a plus manger de viande pendand deux ans quand elle etait plus jeune mais elle a recommencer et elle me dit que c'est juste un passage mais je lui est dit que c'etait serieux.
Je vous donne mon adresse e-mail si vous voulez m'envoyer des conseils :YE: :) en MP
 
Bonjour Audrey ;)

Que réponds-tu à ce que tes parents te disent, quels arguments pour leur faire comprendre que ce n'est pas un caprice mets-tu en avant ?
En gros, si j'ai compris ta mère est plus coulante parce qu'elle pense que ça te passera en même temps que la crise d'ado :whistle:
Ton père quant à lui persiste à croire que les injonctions et la discipline sous forme de réactions colériques seront plus efficaces ...
D'une part tu as l'un des parents qui préfère laisser tomber et de l'autre celui qui veut faire respecter en inspirant la crainte ce qu'il considère comme une discipline faisant partie de ton éducation, c'est dur !
Donc le toubib tout ça n'a servi à rien, tes parents veulent que tu rentres dans les rangs et que tu sois une petite bien obéissante et là c'est la preuve qu'ils n'ont rien compris malheureusement pour toi.
Tentes un peu de dire simplement mais très fermement :
Je refuse de manger des êtres qui avaient le droit de vivre tout comme je refuserais de manger un chien, un chat etc...
Je ne veux plus manger la CHAIR de n'importe quel être vivant sur cette terre.
Insistes bien sur le nom des animaux, ne dis plus VIANDE mais nommes-les : agneau, vache, veau etc...
Au point où tu en es face à l'incompréhension totale de tes parents et le blocage qu'ils font tu ne perds rien à essayer et surtout à persister dans ton choix.
Tant qu'à te faire engueuler autant que ça vaille le coup :p
 
audrey":3i6068dm a dit:
je l'ai deja fait ca , je me suis fait engueuler et ca n'a servi à rien
mon email : xxx

Tu ne devrais pas mettre ton mail perso sur un Forum. Ils sont régulièrement scannés par des bots qui les récupèrent. Disons que c'est le meilleur moyen de te retrouvé spamée à mort :)
 
Méthode "les négociations n'ont rien donné":

de toutes façons t'es une grande fille maintenant, t'es bientôt une femme, alors tu dis je veux pas de viande et tu manges pas de viande.
Si on te sert de la viande ben tu la manges pas, tu manges les légumes autour et c'est tout.
Sauf s'ils te frappent, ou qu'ils t'ouvrent la bouche de force pour y mettre de la viande, tu n'es pas obligée de manger ce que tu ne veux pas.
Et s'ils t'engueulent ben ils t'engueuleront. Qu'est-ce que ça peut faire puisque tu sais au fond de toi que tu as raison?
Tu attends qu'ils aient fini de crier, ils seront bien obligés de se lasser au bout d'un moment.

Moi je suis pour discuter et tout, mais là, vu qu'y a pas de discussion possible, il ne reste que le rapport de force, et je connais pas beaucoup de parents qui laissent leur fille mourir de faim.
Merde à la fin. Ca fait des semaines que ça dure. Après tout on ne devrait pas avoir le droit de forcer quelqu'un à manger quelque chose qu'il ne veut pas manger, surtout des cadavres d'animaux, c'est une violence qu'on t'inflige, il faut la refuser. Tu as le droit de refuser de manger certaines choses. C'est toi qui mange, c'est TON corps.

Alors voilà, certains seront peut-être pas d'accord, mais c'est ce que j'aurais fait, c'est ce que je ferais dans cette situation.
 
lelfe":12wewqq3 a dit:
Méthode "les négociations n'ont rien donné":

de toutes façons t'es une grande fille maintenant, t'es bientôt une femme, alors tu dis je veux pas de viande et tu manges pas de viande.
Si on te sert de la viande ben tu la manges pas, tu manges les légumes autour et c'est tout.
Sauf s'ils te frappent, ou qu'ils t'ouvrent la bouche de force pour y mettre de la viande, tu n'es pas obligée de manger ce que tu ne veux pas.
Et s'ils t'engueulent ben ils t'engueuleront. Qu'est-ce que ça peut faire puisque tu sais au fond de toi que tu as raison?
Tu attends qu'ils aient fini de crier, ils seront bien obligés de se lasser au bout d'un moment.

Moi je suis pour discuter et tout, mais là, vu qu'y a pas de discussion possible, il ne reste que le rapport de force, et je connais pas beaucoup de parents qui laissent leur fille mourir de faim.
Merde à la fin. Ca fait des semaines que ça dure. Après tout on ne devrait pas avoir le droit de forcer quelqu'un à manger quelque chose qu'il ne veut pas manger, surtout des cadavres d'animaux, c'est une violence qu'on t'inflige, il faut la refuser. Tu as le droit de refuser de manger certaines choses. C'est toi qui mange, c'est TON corps.

Alors voilà, certains seront peut-être pas d'accord, mais c'est ce que j'aurais fait, c'est ce que je ferais dans cette situation.

Une ado de 13 ans n'est pas aussi bien armée (psycologiquement) qu'une adulte! Le rapport de force il est vite plié.
 
Ressors le fait que le médecin est allé dans ton sens: en dehors des raisons médicales, qu'est-ce qui peut bien justifier qu'on te force?


Sinon, accroche-toi. A ce niveau, je suis assez d'accord avec Lelfe.
 
Non, justement, si j'ai bien compris, le médecin était plutôt en accord avec le végétarisme? (Sauf pour le poisson...). Donc l'argument "santé" passe à la trappe.
 
Salut Audrey !
Je pense que tes parents ont des idées bien carrées sur ce sujet car si même la parole d'un professionnel de la santé n'est pas entendue ...
Je suis du même avis que lelfe.
Je sais que tu es très jeune mais je doute qu'on t'introduise de force de la viande dans la bouche. Tiens bon, nous comprenons que ce soit très dur à vivre au quotidien.
On n'est PAS en bonne santé grâce à la viande bien au contraire !
Y a qu'à lire le nombre de soucis et de maladies causées par sa consommation...
En plus la viande est bourrée de médicaments, antibiotiques en tous genres et ceux-là sont de vrais poisons pour la santé. La viande est loin d'être l'aliment magique que tes parents imaginent. Ont-ils oubliés les divers scandales sur le sujet ?
Des enfants morts suite à la consommation de burgers, les décès causés par la vache folle et tout ceux qu'on ignore :mmm:
 
DarkCobalt":mf0ioa2c a dit:
On n'est PAS en bonne santé grâce à la viande bien au contraire !

Je confirme.

J'ai démarré le végétarisme... pour la santé ! Si, si, ça existe des végés comme ça. ^^
Donc, les personnes qui me disent le contraire... sans commentaires ! :cartonR:

Malheureusement, je crois qu'il va effectivement falloir que tu tiennes bon. Avec les gens bornés, il faut être... encore plus borné. :confus:
 
...
oui le medecin a dit ca mais mes parents ils disent que c'est pour la santé qu'il faut en manger

Donc, tes parents te font voir un médecin en qui ils ont confiance (je suppose), celui-ci ayant un avis contraire au leur, ils se considèrent experts sur la question et passent tout simplement outre!


Montre-leur leur contradiction; si cela ne suffit pas, demande-leur de te démontrer que la viande est bonne pour la santé. ils vont avoir un peu de mal je pense
 
Retour
Haut