mes parents ne l'accepte pas

Ca s'améliore de jours en jours :) ,vraiment merci pour vos conseils mais je ne sais pas ci je dois leur montrer la vidéo. :( vous pouvez m'envoyer des messages privés si ca vous dit :)

je pense aussi qu'un vegetarien devrais parler à mes parents mais je ne connais personne de vegetarien
 
Tant mieux si c'est sur la bonne voie ! :)

Après pour la vidéo, c'est à toi de voir en fonction de tes parents... Si tu sens que ça pourrait aider à débloquer la situation, enclencher une discussion, ou n'importe quelle réaction positive de leur part, pourquoi pas ! Maintenant, mieux vaut être sûr qu'ils ne te diront pas ensuite "mais c'est quoi ces vidéos débiles, voilà ce que tu regardes sur internet, tu te laisses influencer par des vidéos comme ça, etc". Bref, tu vois l'idée !

Une vidéo ou un article peut être une bonne idée, mais réfléchis bien avant par rapport au contenu et à la mentalité de tes parents !

J'avais envoyé un article parlant de végétalisme à ma mère, un mois ou deux après mon changement d'alimentation. L'article était globalement positif, du coup, hop, ni une, ni deux, je l'envoie à ma maman, trop contente qu'un article pareil existe ! J'aurai mieux fait de m'abstenir : ma mère, pourtant assez ouverte d'esprit, ma répondu par un mail assez salé, et des propos assez absurdes. Ça m'avait bien déçu ! Mais en y réfléchissant, l'article était trop sur l'exemple d'une seule personne, et pas 100% convaincu par ce choix d'alimentation. De plus, c'était peut-être un peu trop tôt pour envoyer ce genre d'article à ma maman, qui n'avait toujours pas "digéré" un si gros changement de sa fille qu'elle pensait connaître...

Par contre, il y a une semaine ou deux, je lui ai envoyé le lien vers le reportage québecois sur le végétalisme, que j'avais trouvé assez bien fait. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas eu le temps de le regarder, mais qu'elle le ferait. (D'ailleurs pas de retour de sa part depuis, si j'y pense je la relancerai à l'occaz !)

Bref, tout ça pour dire, à voir en fonction du contenu et de la mentalité de tes parents ! (en gros !)

;)
 
C'est le feuilleton de l'année, quel suspense ! « Audrey réussira-t-elle à convaincre ses parents ? Le toubib est-il de mèche ? Le père va-t-il manger le chat pour montrer que la viande c'est la force ? »

En fait le scénario idéal serait que ta mère tombe de son côté sur de bons articles ou bouquins comme par hasard, et se pose la question de sa propre alimentation.
Une autre piste serait de trouver d'autres élèves au collège dans le même cas et faire discuter les parents ensemble pour qu'ils concluent que « c'est pas si terrible ».
Tous mes encouragements en tous cas.
 
audrey":13lae4fx a dit:
pas de poisson mais de la volaille oui mais les autres viandes non
Je voudrais montrer cette video à mes parents mains je n'ose pas : https://www.youtube.com/watch?v=XZCf_YtW-Q4
Je pense que si tu trouves une vidéo où on montre les conditions d'exploitation et d'abattage ici en France ça passera mieux.
Malheureusement dès que ça vient d'ailleurs, Amérique etc... les gens réagissent mal et prétendent que ce n'est pas pareil ici.
C'est vrai qu'ici en france, tout le monde sait parfaitement que les animaux sont super bien traités, ont une mort douce, que même les éleveurs les envient (oui oui sans rire) et surtout mais alors surtout qu'il FAUT manger de la viande pour vivre :whistle:
Rien que sur ce forum, on est quand même un paquet à ne pas en manger et on est bien vivants.
Je pense que les premiers liens qu'on t'avait donné et qu'ils ne voulaient pas voir au début pourraient leur être proposés de nouveau ? Ne fusse qu'à ta mère pour lui donner des pistes pour ton alimentation, parfois il faut être un peu plus subtil pour arriver à ses fins. Genre pendant que ta maman prend le temps de lire tu t'arranges pour qu'elle tombe sur un lien (clic oups !) où on en voit un peu plus sur les horreurs commises. Doucement, calmement tu vas finir par y arriver et nous comprenons tes difficultés à cause (aussi) de ton jeune âge pour convaincre tes proches que tu ne te mets pas en danger. Courage :)
 
Perso je conseillerais plutôt une méthode douce : mettre des gens qui ignorent tout ou presque du végétarisme devant une vidéo des horreurs des abattoirs (genre de vidéo que je suis incapable de regarder, même quand je mangeais de la viande), ça peut les buter, les faire se braquer. Par contre, tu peux leur montrer en expliquant que ça te fait souffrir de voir ça et de penser à ça : donc pas pour les convaincre, mais pour leur montrer ce que toi tu ressens, leur expliquer ce que tu es en train de vivre (comme s'il te prenait, je ne sais pas, une passion soudaine pour le skate board, tu leur montrerais des vidéos de skaters !).
Les vidéos pédagogiques, tranquilles (genre la vidéo québécoise), où on voit des gens comme nous qui, ma foi, n'ont pas l'air de fanatiques et on même l'air d'être en bonne santé... je pense que ça rassure : «ah bin finalement c'est peut-être pas juste un caprice d'ado...»
Bon courage en tout cas ! continue !
 
Ca a pas de goût le tofu. C'est pas fait pour avoir du goût mais pour absorber le goût des autres aliments préparés avec, et améliorer la texture des plats.
 
Retour
Haut