mes parents ne l'accepte pas

Quelqu'un a le lien de l'APSARES?
 
audrey":28mm49qg a dit:
maintenant ils veulent que j'aille voir un medecin
Bonjour Audrey,

Je me demande si tes parents n'ont pas tout simplement peur que tu sois atteinte de TCA (troubles du comportement alimentaire)
Je ne peux leur jeter la pierre avec tout ce qu'on entend dans les médias - tout et n'importe quoi ! - ce qui fait que la masse des gens pas informés sérieusement font l'amalgame malheureusement.
Comme tes parents ne souhaitent pas prendre connaissance des divers liens qui t'ont été transmis, ni même écouter ce que tu pourrais avoir à leur expliquer sur le sujet de l'alimentation végétarienne, j'espère que le médecin sera plus ouvert et suffisamment compétent en nutrition pour les rassurer à ce sujet.
Une alimentation végétarienne bien conduite est meilleure pour la santé et les professionnels de santé sont en général au courant.
Puisqu'ils désirent que tu consultes, prépares bien ton sujet, exposes simplement ton souhait de te diriger vers une alimentation végétarienne et que tu aimerais avoir les directives utiles pour bien l'entreprendre. En agissant dans ce sens - genre tu demandes qu'on te renseigne - cela dénote plus de sérieux dans ta démarche et de la maturité, le médecin pourrait y être sensible et plus à ton écoute.
Ah aussi, tu as le droit d'être reçue seule chez lui ou elle. Le secret professionnel est obligatoire même si tu es mineure. Tu peux parfaitement refuser la présence de tes parents pendant la consultation. Ils pourront être reçus après en ta présence et de cette manière le médecin pourra les rassurer sur ta santé si besoin.
Peut-être est-ce une bonne chose tout compte fait, tiens-nous au courant ! ;)


wuzhen":28mm49qg a dit:
Quelqu'un a le lien de l'APSARES?

http://www.alimentation-responsable.com/

Trop tard je vois que Fushi a déjà frappé :p
 
Alors, as-tu vu un médecin Audrey, comment les choses évoluent-elles pour toi ?
 
Tu nous tiens au courant, ok? On sait jamais, y'en a peut-être ici qui peuvent t'aider.
 
Bon, c'est déjà ça de pris, t'es pas obligée de manger de la viande, c'est déjà un bon point ! En espérant que tes parents t'envoient pas voir un médecin qui leur convienne mieux !
 
Oui mais c'est toi qui mange et comme ton père ne pourra pas te faire avaler la viande de force il faudra bien qu'il s'y fasse :)
Je comprend que tu sois super contente, heureusement que le médecin n'était pas borné !
 
Bon bah c'est déjà ça !

J'espère qu'il n'a pas cité que les oeufs, ça serait dommage qu'il ignore qu'il y a des protéines partout, pas seulement dans les produits animaux...
 
Ouais! Je suis très contente pour toi Audrey!! :D

Il y a effectivement des protéines ailleurs que dans les œufs (qui ne sont pas très riches en fer, d'ailleurs). Il y en a, entre autre, dans les légumineuses (pois, haricots, arachides, etc) et dans les céréales. Sans oublier le tofu. ;)

Peut-être pourrais-tu demander ou acheter un livre de recettes végétariennes afin d'apprendre à diversifier tes repas au fil du temps, pour ne pas te lasser?

Mon meilleur conseil est de continuer à t'instruire de ton côté, afin de te renseigner sur la merveilleuse diversité d'aliments qui existent dans le monde. Par exemple, le chocolat noir est très riche en fer. ;)
Un nouveau monde s'ouvre à toi désormais. ;)
 
Retour
Haut