Mijoteuse

Insan3_po3t

Massacre des légumes
Inscrit
6/1/09
Messages
1 503
Score de réaction
1
Localité
La Pocatière (Qc)
Site web
insan3po3t.blogspot.com
Bon en bonne capitaliste aimant s'encombrer de tout plein de bidule que je suis, j'ai craqué et j'ai adopté une Mijoteuse. :red:
Des suggestion de site, ou recette VG ou VGL a ce sujet ???

Merci !!!
 
Mais qu'est-ce qu'une mijoteuse? Une sorte de cocotte en fonte?
 
ouin comme une cocotte mais transformé en appareil de comptoir qui sert a faire cuire la nourriture lentement entre 4 a 10 heure de cuisson selon le mode désiré, donc pas besoin du four

sa donne un idée:
http://www.metro.ca/art-de-vivre/cuisin ... ot.fr.html

ptetre qu'on appelle juste pas sa de la même façon :><:
 
ok je vois :) ben oui, ici c'est une cocotte je crois.
Pour les recettes, je sais, pas de trucs genre ratatouille (mais plus la saison), des ragoûts?

Bon les pro de la cuisine sauront te répondre ^^
 
en tk j'ai vue un livre sur des recette 100% VG (je crois que je vais le commander) car tout le reste ailleurs proposé ce sont majoritairement des plats carné
 
Blanquette de tofu ou de seitan, Seitan en sauce (certain seitan maison adore mijoter longtemps ^^).
Pot au feu (j'ai essayé au gruyère c'est super bon, mais le suisse de gruyère hein ^^).
Navets rotis ou en croute de sel, céleri selon la même méthode, au fout ça marche mais la mijoteuse servira de chaleur tournante si on en a pas ^^
 
hummm sa l'air bon tout sa !!!
Je vais continuer de chercher histoire d'avoir un maximum de recette varié a essayer !!
 
Je vais t'offrir un "ç" Insane ^^ Alt+ 0231 je pense que tu as un clavier Querty non ? Parce que tu écris super bien et mettre des "sa" partout ça fait trop bizarre ^^
(je dis ça sans aucune méchanceté hein, juste que c'est étrange alors que tu écris super bien ^^)
 
Kahte":luhpsi89 a dit:
Je vais t'offrir un "ç" Insane ^^ Alt+ 0231 je pense que tu as un clavier Querty non ? Parce que tu écris super bien et mettre des "sa" partout ça fait trop bizarre ^^
(je dis ça sans aucune méchanceté hein, juste que c'est étrange alors que tu écris super bien ^^)
lolll aucun problême à trouver le ç

je suis seulement pas très bonne en français écrit, c'est ma matière faible :red:
 
Insan3_po3t":1158q0b2 a dit:
Kahte":1158q0b2 a dit:
Je vais t'offrir un "ç" Insane ^^ Alt+ 0231 je pense que tu as un clavier Querty non ? Parce que tu écris super bien et mettre des "sa" partout ça fait trop bizarre ^^
(je dis ça sans aucune méchanceté hein, juste que c'est étrange alors que tu écris super bien ^^)
lolll aucun problême à trouver le ç

je suis seulement pas très bonne en français écrit, c'est ma matière faible :red:
Franchement je ne trouve pas tu te débrouilles plus que bien, c'est pour ça que ça m'a choqué ^^ Contrairement à ce que tu crois tu écris très bien ;)
 
je sais j'écris bien, on dirais que c'est juste les petite règle comme ça qui m'échappent et qui m'ont toujours donné de mauvaises notes, autant commencer à me pratiquer étant donné que je compte retourner a l'école l'an prochain :mmm:
Vas me rester a passer mon ''épreuve uniforme de Français'' si non pas de diplome, heureusement j'aurai 3 ans pour me préparer :'(
 
Pareil, j'ai la cocotte en fonte, dans le couvercle de laquelle on peut mettre de l'eau pour créer une condensation. Ça peut mijoter pendant des heures dedans.

Je cuisine sur gaz, et pour moi la difficulté est d'obtenir une cuisson douce. Cette mijoteuse est intéressante pour la garantie de température.
 
Ben tu vois, tu m'aurais dit crockpot, j'aurais trouvé pr ta mijoteuse.
Et oui, l'anglais est partout. Moi ça me va mais pr vous c'est moins drôle :confus:
 
Retour
Haut