Mike Tyson devient vegan

faut prendre bcpd e recul par rapport à ce genre de faits médiatisés. puis je vois pas le rapport à le végétalisme.
 
Je n'en sais rien, mais bulline non plus. C'est son commentaire que je critique, qui se rapproche pour moi beaucoup du "c'est pas un vrai viol parce qu'elle l'a allumé". Par contre je n'ai pas compris ta remarque "Et c'est une très mauvaise chose de lutter contre les préjugés du grand public.".
 
Léna":22vqohez a dit:
Je n'en sais rien, mais bulline non plus. C'est son commentaire que je critique, qui se rapproche pour moi beaucoup du "c'est pas un vrai viol parce qu'elle l'a allumé".
Pardon mais tu n'aurais pas un peu... l'esprit mal tourné? Je n'avais même pas pensé à cette interprétation, personnellement.
Pour moi dire qu'on juge un peu vite alors que la fille l'a rejoint en nuisette dans son lit, ça veut dire que es circonstances sont un peu étranges, et que du coup, nul ne sait s'il y a vraiment eu viol. Je sais que c'est pas politiquement correct de remettre en question le témoignage d'une victime, mais perso j'étais pas avec eux dans le lit, donc je sais pas ce qui s'est passé. Ca me viendrait même pas à l'esprit d'interpréter cet élément comme "c'est une allumeuse elle a eu ce qu'elle méritait". Un viol est un viol, ces façons de dédramatiser sont évidemment dégueulasses. Mais si on réfléchissait je pense que je serais pas la seule à penser ça bizarre qu'une femme rentre dans le lit d'un mec en nuisette sans avoir aucunement l'intention de coucher avec. Bien sur, ce serait son droit le plus absolu, mais c'est quand même bizarre. Et prétendre s'être fait violer par un mec plein aux as, pour certaines personnes sans scrupules, c'est un bon moyen de faire du blé. Encore une fois je ne porte aucun jugement sur personne, viol ou pas, je n'en sais rien du tout, mais je trouve qu'on juge un peu vite sans savoir, surtout quand y a des éléments pas très clairs.

Et puis quand je lis "quand une femme dit non gnagnagna" je me gausse. Oui le viol c'est mal, personne ne pense le contraire ici, j'ose espérer. Mais "non" et "oui" ne sont que des mots, rien de plus. Une femme peut dire "non" et très bien vivre un rapport sexuel, comme elle peut dire "oui" et le vivre très mal. Le viol n'est pas qu'une histoire de "oui" ou de "non" mais de consentement. Le consentement est un concept fluctuant et pas si évident à cerner que les gens le pensent habituellement.
 
Merci de mieux reformuler tes propos, qui portaient vraiment à confusion.
Mais, il a été condamné, donc légalement il est coupable, que ça te plaise ou non. Bien sûr tu as le droit de penser autre chose.
Ensuite, le droit au pardon, à l'oubli, chacun a son idée dessus... Autant d'humains, autant de vérités.
 
Ben il a l'air effectivement largement plus en forme....

Ca pourrait être une bonne idée de le citer dans d'éventuelles discussions:

- T'es VG? Mais tu vas tomber dans les pommes fais gaffe! Et tes muscles? Ils vont s'atrophier, et les car...
- Mike Tyson est Vegan.
- Hein? Le boxeur? J'te crois pas! (on montre le lien, supposant que l'omni comprenne l'anglais.)
...Ouais bon, n'empêche que ce mec là est pas normal, tu connais ces histoires de viol et tout...Moi j'dis rien mais un type qui bouffe des oreilles ça manque de viande c'est clair...

...non finalement ce n'est pas une bonne idée. :rolleyes:
 
Retour
Haut