Mo', nouvelle VG !

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Salut salut !
Apparemment il faut se présenter :)
Alors j'ai 16 ans et ça fait un mois et demi que je suis VG.
J'ai lu un article dans un magazine féminin de Kris Carr, femme atteinte d'un maladie génétique qui a donc décidé de vivre le plus longtemps possible en optant pour le végétarisme. Ca m'a intéressé, parce que je connaissais rien à ce sujet ! Finalement aprés un mois de recherches internet, ce n'est pas le côté écologie/santé qui m'a décidé mais la maltraitance des animaux. Je me suis surprise moi même de ne jamais faire le lien entre la "nourriture" et l'animal. Je l'ai dit à mes parents, ils étaient ok ;) Et puis je crois que comme tout le monde aprés earthlings j'était révoltée (et j'ai eu honte de ne pas m'être posée des questions plus tôt...). Je compte être vegan le plus vite possible, j'ai fait une semaine de végétarisme et depuis je suis végétalienne ! Voilà voilà, désolé pour le roman...
Et super votre forum ! :YE:
 
Salut et bienvenue,
Ne brules pas les étapes trop vite. Vaut mieux que tu sois assez calé d'abord en végétarisme pour aller vers le végétalisme qui lui demande un poil d'adaptation. Et puis vaut mieux procéder comme ça plutôt qu'abandonner après ;)
Sauf si tu connais déjà bien le truc, dans tous les cas ouais bravo pour cette rapide prise de conscience :)
A bientôt
 
T'inquiètes pas ! Déjà, je crois avoir épluché tous les forums/sites/blogs VG du web donc je suis bien rensignée. Et puis c'est une décision que j'ai faite en ayant une prise de conscience.
C'est sur que je suis trés trés loin du veganisme, mais je veux être cohérente avec mes convictions. Pour moi, c'était illogique d'être végétarienne puisque la production laitière et d'oeufs et tout aussi répugnante que celle de la viande. Celle qui me parait la plus ignoble étant la laitière (peut être parce que je suis une femme)bien que ça ne soit pas tellement comparable (dans tous les cas il y a souffrance et la souffrance n'est pas mesurable).
Je pense que le végétarisme ne se prend pas à la légère, et je ne vois pas comment je pourrais retourner vers l'omnivorisme. Quand on est VG pour des raisons de santé ou écologiques c'est certain qu'on peut ne pas vouloir continuer. Mais je fais ça pour les animaux, pas pour moi. De la viande dans une assiette ne restera qu'un morceau de souffrance, aprés ce que je sais, je me ferait peur d'en remanger...
Merci pour ta réponse :)
 
Mo'":3j6f548m a dit:
Alors j'ai 16 ans aprés earthlings j'était révoltée (et j'ai eu honte de ne pas m'être posée des questions plus tôt...).
Bienvenue :) c'est déjà bien que tu ai fait cette démarche,d'autre la font plus tardivement,j'ai commencé à ton âge par contre je suis resté végétarienne...
Houuuh:vadé-rétro satanas que je suis hihihi !
 
Merci pour vos messages !
VenusiaDeSolaris":33mtovln a dit:
Bienvenue :) c'est déjà bien que tu ai fait cette démarche,d'autre la font plus tardivement,j'ai commencé à ton âge par contre je suis resté végétarienne...
Houuuh:vadé-rétro satanas que je suis hihihi !
VenusiaDeSolaris je sais pas si c'est ironique mais je trouve que ce soit végétarien ou végétalien déjà on fait un pas de plus pour nos pauvres animaux et si tout le monde n'était plus omnivore déjà...(l'espoir fait vivre haha :rolleyes: )
 
Bienvenue à toi

Tu es végétalienne pour la même raison que moi, idem je pense pas possible de rester végétarien et de respecter ces convictions, avec les oeufs c'est les poussins broyés, avec le lait c'est la présure ou le pus ^^ Et idem je trouve plus facile de respecter quelque chose quand ca concerne le bien-être de quelqu'un d'autre.

Sinon c'est toi qui te fait la popotte ou c'est aux parents que tu demandes ? :)

Si t'as besoin d'aide pour étoffer ton registre de recettes hésites pas à deander ou à consulter la section de recettes du fofo ou du net. :bourre:
 
Merci beaucoup!
Ouais je me fais ma popotte, déjà parce que ma mère (et oui c'est ma mère qui fait la cuisine...) ça l'enchante pas de faire 36 repas différents (et je comprends)et en plus comme ça je suis assuré que c'est bien végétalien et de pas toujours avoir le trio salade/lentille/haricots rouges ^^. Aprés si exception ça la dérange pas.
Et merci c'est trés gentil pour l'aide de recettes Lapin malin ! Il y a un truc où je suis trés nulle, c'est pour le tofu...Déjà je sais pas quelle marque prendre et comment faire pour pas que ce sois fade. J'aime ça (j'ai vécu un an en corée donc j'ai fait japon et chine et les recettes de tofu au japon sont top)mais voilà pas trés calée.J'ai testé le bjorg: mon dieu quelle grave erreur (c'était vraiment immonde, désolé pour la pub) ! Aprés j'ai vite fait testé du chinois mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur... ;) Et toi tu fais ta popotte ? :) Enfin je sais pas quel âge tu as, donc si tu es majeur et plus chez tes parents ma question tombe à l'eau... :red:
 
Bienvenue Mo'!

Pour le tofu (le Bjorg quelle grave erreur, tout le monde ici est d'accord après être passé par là), je te suggère le Tossolia ou le "je-ne-vois-pas-de-marque-sur-l'étiquette" (en Biocoop), en gros bloc en barquette. Je ne sais pas si c'est le fait que ça reste imbibé dans l'eau, mais ça fait vraiment une différence avec les tofus achetés en supermarché. A trouver en magasin bio donc.
;)
 
Mo'":2c25t4rz a dit:
Il y a un truc où je suis trés nulle, c'est pour le tofu...Déjà je sais pas quelle marque prendre et comment faire pour pas que ce sois fade. J'aime ça (j'ai vécu un an en corée donc j'ai fait japon et chine et les recettes de tofu au japon sont top)mais voilà pas trés calée.J'ai testé le bjorg: mon dieu quelle grave erreur (c'était vraiment immonde, désolé pour la pub) ! Aprés j'ai vite fait testé du chinois mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur... ;)
Pour le tofu prends le en magasin bio (tossolia ou soy).
Si il est nature il te faudra le faire mariner dans une préparation de ton choix.
Préalablement tu le couperas en petits dés, triangles, bâtonnets comme tu veux et tu le mets dans une mixture que tu peux faire avec de la sauce soja, des herbes aromatiques, un mélange d'épices au choix (gingembre, curry, coriandre etc etc...) ou encore plus simplement de l'huile d'olive et jus de citron + assaisonnement et persil, ciboulette, basilic ce que tu aimes.
Tu déposes tout ça dans une petite boîte fermée (oui c'est mieux pour secouer de temps à autres :p ) et direction frigo. Plus la marinade sera longue, plus le tofu prendra les saveurs. Après tu le fais rissoler à la poêle et tu l'ajoutes dans un wok de légumes ou des pâtes ou du riz.
Tu as aussi le tofu fumé qui est excellent avec un petit tour de moulin d'un bon poivre, grillé rapidement et qui agrémentera des tartes aux légumes,des quiches, des gratins de pâtes etc.
Tu peux aussi paner le tofu nature après l'avoir fait mariner (en tranches cette fois). Délayer un peu d'eau dans une cuillère à soupe de purée de sésame (ça remplacera les oeufs pour accrocher la chapelure), y tremper les tranches de tofu et les enduire de chapelure ou encore faire un mélange de noisettes, amandes, cajou etc finement concassées à la place.
Tu verras le tofu d'une autre façon :)
 
Retour
Haut