Mon corps dit "Non au fromage" !

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Et bien voilà... depuis plus d'un mois (22 aôut) je n'avais pas mangé de fromage et voilà qu'il y a quelques jours (vendredi dernier) j'ai craqué :oops: un ami m'offrant une pizza champignons-oignons-fromage. Il pensais que j'étais VgR. Quand j'ai vu cette nourriture sous mes yeux, alors que je n'avais quasiment pas mangé depuis plusieurs jours, j'ai sauté dessus ! :crazy2:

Si la plupart des produits laitiers, je les ai supprimés de mon alimentation pour la cause animale, en ce qui concerne le fromage, c'est beaucoups moins glorieux, puisque c'est avant tout pour ma santé.

En effet, dès que j'en mange j'ai deux problèmes :

-Un ventre ballonné pendant 3 jours qui me donne l'allure d'une femme enceinte de 3/4 mois (si, si), et avec des gazs intempestifs si c'est du camembert
-du caseum qui s'infecte dans les amigdales.

Pourtant en rentrant chez moi dimanche soir, affamée et fatiguée, j'ai récidivé. :rolleyes: J'ai commandé une pizza avec du fromage.

Aujourd'hui je paye le prix de cette "gourmandise" inutile car depuis hier soir j'ai mal à la gorge. Une de mes amigdale est enflée. Cela bouche mon oreille, me fait mal tout le long du cou. Et me met dans un état febrile (Fièvre?)

Mon corps ne doit pas manger de fromages, il le sait et me le fait savoir par ces douleurs. C'est efficace, car ça calme ! :mmm:

J'ai déjà mangé du fromage végétal et je n'ai pas noté de problème à ma gorge.

Et vous, quel rapport entrenez-vous entre le fromage et votre santé ? Arrivez-vous à le digérer ? si vous vous en passez, avez-vous noté des changements positifs dans votre corps ? (Moi : OUI, et le bien-être est incomparable). :YE:

Je redoute toutefois la période hivernale qui approche à grand pas, car mon peché mignon c'était ... La Raclette... huummm du fromage fondu avec des pomme de terres... :'(

Finalement, merci Mme ma Gorge pour me ramener au raisonnable car sinon j'suis pas sûre que je serais quasi VGL à l'heure qu'il est. 0:)
 
en ce qui me concerne, le fromage, comme tous les produits laitiers, me provoquent des problèmes digestifs quand j'en abuse. c'est pour ça que j'ai supprimé tous les autres produits laitiers, mais le fromage, j'arrive pas ! cependant, j'essaie de limiter ma consommation. par ailleurs, j'ai aussi moins de problèmes ORL et moins de migraines depuis que j'ai limité les produits laitiers dans mon alimentation.
 
Pour ma part, je digère bien le fromage, tant que je n'en abuse pas, et ce malgré mes "arrêts" (je n'en mange pas à domicile, juste aux restaurants).
Concrètement, sur une pizza, pas de soucis, tant que ce n'est pas une aux quatre fromages, mais là, trop lourd, trop gras, trop fort, trop trop quoi.
 
Il y a environ 10 ans (vers mes 28) j'ai commencé à mal digérer les produits laitiers surtout le lait et les fromages qui me causaient une lourdeur stomacale, ballonnements, .... heureusement j'en consommait peu
Ces gènes ont augmenté peu à peu au point de me faire diminuer encore plus la quantité consommée et depuis que j'ai appris que la vache milka n'existait pas, lait, yaourts, crème et beurre ont disparu de mon alimentation.
Malheureusement (pour le vaches et mon ventre) je mange encore un peu de fromage mais QUE ceux que je digère le "moins mal" et QUE dans certaines préparations dans lesquelles j'ajoute du gruyère râpé, sinon parfois par facilité ou paresse de préparer autre chose le soir, je mange quelques tranches de fromage blanc sur du pain ou plus rarement du fromage aux herbes à tartiner ... et je dois avouer qu'ils me causent toujours des ballonnements au point de me faire parfois "coller au plafond".

Le fromage c'est tabou, on en viendra tous à bout !
:crazy:
 
Moi perso, j'adore le fromage mais je n'en mange plus depuis deux mois. Sinon je l'ai toujours très bien digéré quelque soit la quantité ingérée et il m'est arrivé plus d'une fois de manger des pizzas de 800gr sans aucun souci. Mais depuis que j'ai appris le problème du lait par rapport à la démarche du végétalisme, je n'en mange plus chez moi et il faut vraiment que ce soit exceptionnel à l'extérieur.
 
Ca fait 2 ans que j'ai stoppé radicalement le fromage de vache. Pour des raisons de santé. Alors que je suis savoyard et que j'aime le fromage (tome de Savoie, gruyère, beaufort, reblochon...).

Le résultat a été immédiat. Les pics allergiques que j'avais ont disparu :D

Je mange une pizza de temps à autre, style marguerite. Elle contient peu de fromage. Je la digère bien.

A côté de cela, j'ai un style de vie sportif où je m'active beaucoup.
 
Ti Pim'house":22iyv5tx a dit:
En effet, dès que j'en mange j'ai deux problèmes :

-Un ventre ballonné pendant 3 jours qui me donne l'allure d'une femme enceinte de 3/4 mois (si, si), et avec des gazs intempestifs si c'est du camembert
-du caseum qui s'infecte dans les amigdales.

Pourtant en rentrant chez moi dimanche soir, affamée et fatiguée, j'ai récidivé. :rolleyes: J'ai commandé une pizza avec du fromage.

Aujourd'hui je paye le prix de cette "gourmandise" inutile car depuis hier soir j'ai mal à la gorge. Une de mes amigdale est enflée. Cela bouche mon oreille, me fait mal tout le long du cou. Et me met dans un état febrile (Fièvre?)

Mon corps ne doit pas manger de fromages, il le sait et me le fait savoir par ces douleurs.
Pim, ya pas, t'aimes bien te flageller :ROFLMAO:
 
Ouais faut croire, j'ose même plus avaler...

nan mais je parlais de ma salive ou autre pour déglutir, rhoooo tout de suite ! :red:

En fait, ça fait comme une angine. C'est dingue ça quand on y pense... tout ça pour avoir mangé un peu fromage :confus:
 
J'ai jamais aimé ça et les rares fois où je mangeais du fromage genre sur une pizza, bah j'avais mal au ventre, et j'avais ça avec les produits laitiers aussi !
Mon bidon est fragile et le moindre truc le fait réagir !

La dernière fois qu'un produit animal est entré dans mon corps sans que je puisse le savoir, je l'ai bien payé ! Ouais, souvenez vous cette histoire de miniardises aux galeries Lafayette, pffff enfoiré de vendeur ! :confus:

Bref, Pim arrête le fromage...

"Pim'"":5kcqmdwi a dit:
je les ai supprimés de mon alimentation pour la cause animale, en ce qui concerne le fromage, c'est beaucoups moins glorieux
Bah justement, t'as réussis pour les produits laitiers, t'auras pas de mal pour le peu de fromage que tu consomme ;)
 
Pour ma part, avec l'aide d'une consoeur homeo, j'ai découvert il y a 1 an une intolerance au lait de vaches et ses dérivés (beurre, fromage.. et autres ingrédient de lactose): eternuements (parfois des heures durant), reflux gastro oesophagiens. Donc pas le choix: suppression totale.
 
C’est très simple pour moi :
Plus de reflux gastrique
Plus brûlure d’estomac
Plus de Cholestérol
>:)
Et j’ai perdu 18Kg en moins en 3 mois ! (Et comme je faisais 94Kg, ce n’était pas du luxe ! :red:)
 
Je n'ai jamais eu de soucis physiques liés à ma consommation de produits laitiers et j'avoue que je salive à parler de fromage... J'ai arrêté d'en consommer car je ne maîtrise pas sa production mais un jour viendra où j'aurai des chèvres et où j'apprendrai à en fabriquer sans présure animale. :)
Ceci dit, le fromage (et les produits laitiers, ah le beurre salé...) m'avait fait prendre du poids que je perds aussi depuis mon passage au végétalisme (malgré ma consommation d'oléagineux bien caloriques).
Pour remplacer la raclette peut-être peux-tu manger des pommes de terre avec de la purée de noix de cajou (je trouve que cela a un fort goût de fromage). :)
 
Pour ma part, depuis que j'ai quasiment arrêté la consommation de produits laitiers, j'ai remarqué que :
- je n'avais plus de maux de tête (parfois très lourds auparavant, à s'enfermer dans le noir et fuir dans le sommeil),
- si j'en remange exceptionnellement, il m'arrive d'avoir un mal de tête,
- si j'en remange exceptionnellement, je le sens au niveau de la digestion, qui devient très lourde.
 
Mamzelle S":2zqhqi0s a dit:
un jour viendra où j'aurai des chèvres et où j'apprendrai à en fabriquer sans présure animale. :)
j'espère pour toi que tu es prête à gérer le troupeau que tu auras au bout de quelques années !!!
 
J'assumerai. :) Je les prêterai pour débroussailler les terrains de mes potes.
Mais tu as raison, c'est un projet qui demande réflexion et il n'est pas prêt d'aboutir (pour l'instant).
 
En principe, les fromages de chèvre et de brebis sont plus faciles à digérer, et ceux qui font des intolérances au lait et fromages de vache les supportent mieux. C'est toujours ça quand on n'a pas envie de supprimer complètement le fromage. Mais le camembert, c'est sûr, faut arrêter !

De mon côté j'ai beaucoup diminué les produits laitiers, pas pour des raisons d'intolérance (pour le moment je n'ai rien remarqué de tel) mais par éthique. Je mangeais assez peu de fromage donc ça n'a pas changé grand-chose. C'est sur les yaourts que je me suis bien calmée. Je les fais moi-même, maintenant, avec du lait bio. J'en prends un seul par jour. Un peu de lait et de beurre au petit déjeuner, mais vraiment peu. Je n'aime pas le beurre en cuisine, ni dans les desserts, donc là non plus, je n'ai pas eu à changer grand-chose. La crème fraîche, uniquement pour certaines recettes bien précises que je fais peu souvent. Le truc que j'aurais le plus de mal à supprimer, c'est le gruyère rapé sur les pâtes ou sur les gratins. Sans lui, il y a pas mal de recettes que je n'aurais plus vraiment plaisir à manger et que je laisserais sans doute tomber.
 
On digère pas mieux le fromage de chèvre que de vache. C'est juste qu'on est moins envahie par le fromage/lait de chèvre, donc moins de soucis.

Mais si demain le lait de chèvre devait remplacé en proportion équivalente le lait de vache les mêmes problèmes apparaîtraient.
 
il est reconnu que le fromage de chevre, comme de brebie, est + digeste que vache.
Maintenant, la question ne se pose pas pour les vegetaliens...
 
Mamzelle S, comment feras-tu pour les élever? ça te pose pas de problème de devoir retirer le petit de sa maman pour pouvoir faire tes fromages?

Et les petits mâles tu en feras quoi?
 
Louve":2on87q6k a dit:
Mamzelle S, comment feras-tu pour les élever? ça te pose pas de problème de devoir retirer le petit de sa maman pour pouvoir faire tes fromages?

Et les petits mâles tu en feras quoi?
L'objectif n'est pas de faire ce qui est déjà fait donc si un jour j'en viens à une telle solution c'est que je peux laisser les petits à leurs mères et parallèlement les traire après tétée pour récolter du lait. Si les chèvres sont comme les femmes c'est possible. Une femme allaite tant qu'un bébé tête, il n'y a pas une dose limitée. C'est la demande qui fait l'offre. Donc l'idée est d'avoir une relation harmonieuse avec les animaux.
Les petits mâles auront autant leur place que les femelles.
Peut-être aurai-je un partenariat avec un parc naturel régional et proposerai mes chèvres pour débroussailler et entretenir certaines zones ?
Je ne sais pas encore. De toutes façons, je ne me lancerai pas tant que je n'aurai pas toutes les réponses à mes questions (et le terrain bien sûr).
 
Retour
Haut