Mon fils a de l'eczema qui ne part pas

Bonsoir

Oui le blé ainsi que les produits laitiers sont très toxiques pour les humains...et cela peut être psychologique (stress, anxiété...)

En espérant qu'il ne souffre plus...... très rapidement!!!!!

Bonne soirée

Oups, désolée je viens d'arriver sur votre forum

Vous parlez d'asthme....le blé déclenche l'asthme, les produits laitiers déclenchent maux de tête et rhume :anger:
 
Heu... bonjour

Si par "toxique" tu penses à une histoire de dose, alors tout est toxique en effet. (à commencer par l'oxygène, et pas qu'un peu).
Mais sinon, à dose comestible "normale", non le blé n'a rien de toxique, c'est simplement son caractère omniprésent dans notre culture alimentaire qui finit par faire se développer chez certains des intolérances et allergies par une espèce de "saturation" de ce produit transformé à toutes les sauces partout dans nos magasins alimentaires.

Ensuite le lait (et tous ses dérivés), en soi, n'est pas "toxique" non plus, simplement il n'a plus rien à foutre dans l'estomac d'un mammifère sevré. A ceci on peut ajouter tout ce qui n'a rien à foutre non plus dans le lait provenant de nos chères laiteries : hormones en surdose, antibios, pus, sang...
Tout ceci en fait un "aliment" tout sauf sain, oui, mais pas "toxique".

Et ils ne "déclenchent" qu'indirectement ces diverses maux, surtout aux personnes prédisposées à ces soucis, ce n'est pas une généralité.
(blé -> gluten -> réaction coeliaque -> malabsorption d'autres nutriments entrainant carences et intolérances)

Je suis le premier à dire qu'au fond les produits laitier c'est de la merde pour les adultes, mais il ne faut pas le diaboliser non plus, ce n'est pas une bonne solution. :)
 
Ca partait, j'étais toute contente (et lui aussi, il en était même fier...). Et en 3 jours... la catastrophe... et cette nuit, il s'est beaucoup gratté...
Je ne comprends pas, il n'y a eu aucun changement alimentaire...

Pour l'allergologue, la toubib nous a dit d'attendre le RDV avec la dermato' qui est mi-juin... Je ne sais que faire...
Et de prendre RDV au CHU parce qu'ils ne désensibilisent pas. Je ne comprends pas où est le problème ?
 
Peut-être que ton fiston s'est remis à stresser sans que tu ne saches trop pourquoi.

Moi je ne peux que te conseille d'une, d'aller effectivement prendre rdv en CMP, et de deux, de consulter un(e) naturopathe. Il va te conseiller sur le plan alimentaire et va te requinquer ton bonhomme tu verras. Moi ça m'a changé la vie !
 
Il existe un test assez onéreux pour tester ses allergies alimentaires. Ça vaudrait peut-être le coup : http://www.intolsante.com/
Je ne sais pas ce qu'en pense les médecins autorisés.
 
Je ne vois pas les prix des tests mais le mot "onéreux" quand on fait son budget à l'euro près :(

Bon, RDV dermato passé, je viens de rentrer et... C'est normal qu'elle ne l'ait pas touché ? C'est de l'eczéma de contact a t-elle dit en le regardant quelques secondes.
C'est à cause des chats a t-elle ajouté. Puis elle lui a prescrit une liste de traitement...

Je n'ai rien été chercher à la pharmacie, par contre comme on était à côté, j'ai pris du savon d'Alep. Ensuite je continuerais l'huile d'olive une fois par jour, l'aloé vera si irrité et le lait d'avoine si démangeaison (mais lui ça lui fait mal dit-il, p'tèt pask'il s'est déjà bien abîmé).

Donc pour le coup, comme c'est une allergie de contact, un allergologue ne servirait à rien, dit-elle.

Je fais quoi ? Je prends un RDV avec un allergologue ? Que dois-je attendre de lui ?
Je fais le traitement prescrit ou non ? Moi toute ces m***** ça ne me plaît pas...

Elle a refixé un RDV dans 1 mois mais j'adorerai me pointer là-bas, que mon bout soit nikel mais avec des solutions naturelles et sans dégager mes chats...
S'il vous plaît, j'ai besoin de vous ! :)
 
Pour le test, je crois savoir que c'est environ 300-350 euros pour le plus complet (test sur quelque chose comme 300 ou 400 allergènes ) et dans les 150 euros pour le test moins complet (une centaine d'allergènes).
Je vais essayer de vérifier.

Les prix exacts sont là : http://www.intolsante.com/commander-kit ... ntaire.php
 
Ha ouais mais heu non malheureusement c'est impossible, c'est trop cher.

Paske l'allergie de contact est apparemment à cause des chats à 90% et comme on en a...
 
Heu arhem... j'attends que ça se calme alors pask'il en a partout là où ça se déclare systématiquement.
Mais sinon, superbe idée et je le ferais, c'est sûr !!! Merci :)

Ce serait, après X recherches, pas les poils en soit si jamais c'est "à cause" des chats mais des allergènes qu'ils transportent.
Une allergie aux chats est apparemment différentes et venant de la salive, sécrétions...
 
Oui, les humains sont généralement allergiques à la salive du chat (plus précisément d'une protéine contenue dans la salive), et pas aux poils eux-mêmes.
 
Bonjour :)

Je reviens vers vous, déprimée...

Jusqu'ici, j'utilisait donc du savon d'alep pour la douche, de l'huile d'olive avec quelques gouttes d'H.E. de lavande pour l'hydratation et du gel aloes sur ses boutons.
Ca allait mieux. Ca partait, très très lentement mais ça partait, enfin ! Et depuis 3 jours... la cata', je continue les mêmes soins mais ça revient de plus belle...

On a tenté l'éloignement des chats (été, beau, tous dehors pendant X jours, c'est eux qui vivaient leur vie de chat, on ne les en a pas empêchés :p), on a tout nettoyé, mais rien à faire ! C'est même presque comme si son eczéma s'était aggravé depuis l'éloignement des chats !!!!
Bon, sans commentaire...

Côté stress, je ne sais pas, parce que depuis que c'est revenu, il est en vacances, il va s'amuser au centre aéré un jour par ci par là et il adore, il y a de nouvelles voisines qui elles veulent jouer avec lui (les autres avaient 3 ans de plus et étaient plutôt méchants), il a réussi à trouver une passion (il passe des heures à colorier), de notre côté on va mieux depuis ce qui est arrivé à notre fille donc on est de nouveau présent pour lui comme il le faut et il en profite, il a l'air moins en colère qu'il y a quelques semaines...
Je ne sais donc pas... J'ai tout de même téléphoné au CMP, je suis en liste d'attente, ça dure environ 9 mois... Par contre désolée, mais ils sont d'une véritable bêtise... ici en tout cas...

Forcément, les démangeaisons sont revenus et le lait d'avoine ne fonctionne pas, ça le brûle même d'après lui... :(
Je vais voir pour tester le permanganate de potassium. On va aller le chercher à la pharma' aujourd'hui.
Je vais aussi voir pour la pierre d'alun, aujourd'hui. Mais ça, ce sera suivant le prix...
On m'a parlé hier après-midi d'un dermato' apparemment pas mal qui fait lui même les tests allergique. Je prends RDV dés lundi, qui ne tente rien n'a rien...

Je pense à consulter un-e naturopathe et homéopathe, mais... j'ai peur du prix, ça m'étonnerait que ce soit remboursé...
On m'a aussi parlé de guérisseur-euse ? Vous en penser quoi ? Mais bon pareil, pas remboursé et probablement pas donné...
Par lequel commencer ?

Je suis perdue, je ne sais pas vers qui me diriger... Tous les toubibs (remboursés) que je vais voir donnent des médoc's, crèmes, enfin des trucs pharmaceutiques sans chercher la cause et chercher plus naturel... Et quand moi je propose quelque chose (genre allergologue), je me fais rembarrer...
Le hic, c'est que je ne suis pas toubib, je ne connais rien au corps humain (animal nan plus d'ailleurs :D)...
J'ai l'impression de tourner en rond...


EDIT : Les pharmacies aux alentours n'ont pas de permanganate de potassium et ne peuvent pas en commander... Je peux trouver ça où alors ? Faire X pharmacies pour trouver ? Ou je peux commander sur le net ? Si oui, quel site, faut-il faire attention à quelque chose en particulier ?
Mêmes questions pour la pierre d'alun ? :D
 
La pierre d'alun est, à mon avis, une mauvaise idée (ce sont des sels d'aluminium). Sinon, de mémoire, il me semble qu'il y a une station thermale à Laroche-Posay qui fait de l'hydrothérapie. Leur eau riche en sélénium aurait des vertus.

Sinon, as tu essayé l'éosine ? Toujours de mémoire, on nous avait dit que c'était (presque) aussi bien que les bains de permanganate.
 
Et as-tu essayé le gel d'Aloé Vera ? C'est vraiment excellent pour les problèmes de peau. Sinon, y a aussi l'huile de Nigelle en application externe et en prise en interne mais je peux rien te promettre. Il a quel âge par contre ton fils ? J'ai pas relu tout le fil.
 
Oui, aloes testé.
Il a presque 5 ans.
Huile de Nigelle, je ne connais pas, je trouve ça où et pour quel prix ?

Pierre d'alun : Trop tard, acheté, de toute façon, je n'ai plus rien à perdre, enfin il... D'ailleurs, 80g à 10€, c'est correct ? Ou cher ?
Station thermale... si je ne peux pas lui payer une visite non remboursée, 'peux pas lui payer ça... et pas à côté du tout... ;)
L'éosine, non pas testé... Je vais en acheter et tenter !

Merci :)
 
L'aloès, t'as testé avec quel produit ?

Pour la nigelle, y a celle-ci : http://www.biorient.fr/899-huile-de-gra ... ativa.html
Y en a par lot de 3 boites aussi, moins cher : http://www.biorient.fr/687-lot-de-3-hui ... -noir.html
Il est conseillé pour l'eczéma de faire tiédir l'huile.
Vu l'âge de ton fils, on peut exclure la voie interne à mon avis mais la voie externe doit être possible. L'huile de nigelle contient cependant naturellement un peu d'huile essentielle. Il faudrait chercher ou demander conseil à un aromathérapeute par exemple. Je continue de chercher.

Bon, je n'ai pas trouvé de franche contre-indications concernant les enfants mis à part quelques précautions. Y a même des sites qui indiquent que c'est excellent justement pour certaines maladies infantiles.
Pour ma part, j'essaierais diluée dans une autre huile végétale style huile de jojoba ou une huile plus commune comme l'olive. Je sais pas quoi te dire d'autre. Il faut en passer souvent (plusieurs fois par jour) par contre apparemment.

Tu habites vers où ? Tu peux me répondre en MP si tu veux.
 
Merci Picatau :)
Je suis vers Bordeaux.
Pour l'H.E., je lui en mets déjà depuis un moment. Bon toujours diluée !! Comme anti moustique, friction pour les rhumes... Donc ça devrait aller :p
Donc la diluer pour commencer avec de l'huile d'olive pour voir sa tolérance et petit à petit augmenter l'huile de nigelle.
Pour l'aloes, c'est un gel acheté en magasin bio. Ca a super bien marché au début, ça partait rapidement pour le plus gros et tout doucement pour ne laisser que quelques boutons. Mais depuis quelques jours, malgré les soins, c'est revenu de plus belle, jusque sur le cou, torse, bas du dos...

C'est probablement stupide mais il se plains depuis environ ses 2 ans qu'il a mal au ventre. Après X consultations, on nous a dit que c'était pour attirer l'attention, qu'il n'avait rien. Je n'y ai jamais cru mais ne savait que faire...
Ca a continué, encore, encore... Et là, depuis plusieurs mois, il a beaucoup de gazs (la toubib l'a fait vermifuger), son bidou me paraît plus gonflé qu'il ne le devrait. Mais pour les toubibs, il n'a toujours rien...
Moi, je n'y crois pas, pour moi, il a quelque chose...
Est-ce que ça peut avoir un lien ?
 
Une intolérence au gluten, au lactose, une allergie alimentaire quelconque...

En faisant une recherche rapide sur internet, on trouve facilement des infos sur le lien entre eczéma et ce genre d'intolérance.

Quant aux médecins et leur réponse à la con, bonjour, ça montre bien la façon dont sont considérés les enfants (= manipulateur), merci la psychologie/psychanalyse et sa perpétuation des idées dominantes (c'est pr moi à gerber!).
D'ailleurs même s'il faisait ça pr attirer l'attention, la bonne question c'est pourquoi, qu'est-ce qui fait qu'il en aurait besoin.
Pff, plus ça va plus je déteste le corps médical...

(désolée de la poussée de colère mais ce genre de chose me met vraiment hors de moi)
 
Oui, moi aussi les médecins me sortent par les yeux parce que j'en ai fait les frais. Quoi qu'on leur dise, ils n'écoutent pas parce qu' "ils savent mieux que toi" grr
Y a le syndrome du colon irritable aussi. Quels sont les autres symptômes concernant ton fils ? Fatigue, irritation, nervosité... ? Les allergies sont toujours générales et épuisent tout l'organisme même si la manifestation apparente peut très bien être localisée.

C'est quand même incroyable que les médecins n'aient même pas pris en compte les plaintes pour les maux de ventre, franchement quelle connerie de dire que c'est pour attirer l'attention, n'importe quoi franchement, punaise, ça fait 3 ans merde.
 
Retour
Haut