Mon fils a de l'eczema qui ne part pas

Mon fils est effectivement souvent en irrité (un truc tout bête peut lui faire faire un caprice), fatigué malgré l'énergie qu'il a.

Pour les allergies, oui j'y pense mais je ne sais pas où commencer, je ne sais pas cuisiner, lui ne mange déjà presque rien...

J'ai, moi aussi, entre ma maladie, les soucis d'audition de ma fille et mon fils une mauvaise expérience des médecins...

Monsieur, lui, dit que c'est le soja. Bien que ces maux de ventre aient commencé bien avant, pour lui, c'est très probablement ça. Puisqu'avant il n'avait pas l'eczéma.
J'ai beau dire que ce peut-être une allergie au gluten, lait et autre, il s'arrête sur le lait et dit que j'incrimine tout ce qui n'est pas végétalien...
Est-ce possible ?

EDIT : Je viens de penser : Ces derniers jours, il les a passé à jouer dehors avec le beau temps, dans l'herbe, la nature...
Ca a effectivement commencé après notre arrivée ici, dans la nature (vignes, bois).
Avant ça, il a fait sa pneumopathie sur-infectée chez ma mère, près du bassin d'Arcachon, avec des bois de pins autour.
 
Bonjour,

Tu devrais vraiment essayer d'éliminer tous les allergènes alimentaires habituels : gluten et produits laitiers. Tout est lié dans le corps, les maux de ventre et l'eczéma semblent être tous deux des réactions inflammatoires, le corps reçoit des corps étrangers et a besoin de s'en débarasser. Tu peux lui faire des céréales non glutineuses : quinoa, millet, riz avec des légumes et des fruits à côté plutôt entre les repas. Déjà il se plaindra peut-être moins du ventre. C'est dommage que ton mari ne soit pas d'accord pour au moins essayer.

Dans un second temps, il serait intéressant que le petit se retrouve dans un tout autre environnement, sans chats du tout aussi, pour voir si en effet cela peut jouer. N'aurais-tu pas la possibilité de l'amener chez des grands-parents par exemple ?

As-tu essayé de parler avec lui, de lui faire exprimer ses émotions ? Es-tu sûre que lui non plus n'a pas subi d'attouchements ?

Bon courage en tout cas, ça doit être difficile à vivre tout ça.
 
Il ne mange déjà pas ça en temps normal...

Il n'était pas avec sa soeur, il n'a pas subi d'attouchements, "juste" les retombées.

Impossible de trouver un environnement sans chats.
Mais si cela jouait, ça ne s'empirerait pas quand les chats ne mettent presque plus une patte dans la maison...

On a déjà essayé de le faire parler, s'exprimer, sans succès.

Merci :)
 
Est ce qu'il s'est roulé dans l'herbe ? Peut-être que c'est simplement ça :)
J'ai parfois aussi des petites marques rouges quand je me couche dans l'herbe.
Ou il aurait touché une plante photosensibilisante, et comme il faut beau cette semaine....
 
Pas spécialement non.
Mais si c'était ça, ça finirait par partir avec des soins, et ça ne ferait pas des plaques rouges avec petits boutons derrière les genoux, sur les jambes et au pli des bras, avec en ce moment une apparition sur le cou, bas du dos, torse ?
Snif je ne sais pas... :'(
 
VioletteOurson":1qcwklk9 a dit:
Mon fils est effectivement souvent en irrité (un truc tout bête peut lui faire faire un caprice), fatigué malgré l'énergie qu'il a.
Des antécédents de problèmes thyroïdiens dans ta famille ? Ces symptômes peuvent être associés à un dérèglement hormonal (j'ai testé pour vous), et je lis sur plusieurs sites que l'hypothyroïdie peut aussi causer de l'eczéma...
Même sans antécédent, ça peut valoir le coup d'en parler à un médecin (mais apparemment tu n'as pas trouvé de médecin en qui tu aies vraiment confiance ?).
 
Effectivement, je n'ai pas trouvé de médecin qui veuille se donner la peine de chercher la cause...
Une grand-mère est en hypothyroïdie, l'autre en hyper.
 
C'est pas évident dans ces conditions, mais je pense qu'à ta place je soulèverais cette hypothèse devant mon médecin, et s'il me répondait juste que "non ce n'est pas ça", je lui demanderais de m'expliquer si c'est vraiment impossible (incompatible avec tel autre symptôme) ou seulement improbable, et dans le second cas je demanderais à tout de même faire une prise de sang pour vérifier. Je te souhaite de trouver un médecin meilleur que ceux que tu as croisés pour l'instant.
 
Je n'ai pas lu tout le fil... désolée...

Juste pour dire que j'ai fait de eczéma assez sévère pendant de nombreuses années. Toujours aux mêmes endroit (pli du coude, derrière les genoux, le devant des jambes surtout). J'ai eu des crèmes de cortisones, sans trop de succès.

J'ai pratiquement réglé le problème:
Savon d'alep ou de Marseille.
Bonne crème solaire
Et une crème hydratante à tous les jours. Sauf que j'enrichie ma crème.
Voici ma recette:
15 ml de Lanoline (oui oui, le truc qui se retrouve dans la laine des moutons)
15 ml de glycérine
15 ml d'huile (olive, pépin de raisin, amande, etc.)
Et +- 200 ml de crème hydratante normale, sans parfum.

Je ne sais pas si ça peut aider, mais ça a réglé mon problème. On ne sait jamais...

Pauvre coco, si ça lui gratte partout et que ça lui fait mal, ça ne doit pas l'aider côté humeur... :/
 
Bonjour :)

Nous avons été hier chez un nouveau dermatologue. Miette mieux que l'autre...
Il est super bizarre, n'écoute pas trop trop, mais a dit que oui, ce pouvait être du au stress. Que c'est un eczéma atopique, du à des allergènes ou du stress. D'autant que c'est apparu à la période à quelques semaines près où c'était une vraie cata'.

Par contre... je ne retournerai pas le voir... Pour deux raisons...
- Les soins que je prodigue à mon fils sont des soins naturels qui ont jusqu'ici mieux marché que des trucs chimiques, et il n'a pas écouté, a refourgué sa me*de...
- Il a dit que ce qu'à subi ma fille est certes malheureux mais qu'une femme sur deux l'a subi, et beaucoup s'en portent bien, qu'avant ce n'était pas puni et ce n'est que récent (il a ajouté un "malheureusement rapide"...) que ce n'était pas une raison pour avoir été mal...

Bref, je continue à me dém*erder avec mon fiston sans corps médical...


Crystale, je souhaite éviter un maximum ce genre de produit (crème hydratante et lanoline, provenant d'animaux, étant testé sur des animaux...). ;)
 
Ce qu'il a dit à propos des agressions sexuelles des femmes est juste inadmissible, c'est hallucinant ce genre de discours. Je crois que j'aurais pas pu garder mon calme.
 
Moi aussi j'ai de l'eczéma qui ne part pas... Je lis souvent que les vegan voient leur eczéma partir, et moi il apparait, j'en ai de la chance ! :mmm:
J'ai des plaques sur un pied depuis cet été, ma médecin m'a prescrit une crème à la cortisone et évidemment c'est partit et revenu...
J'ai essayé tout un tas de trucs : crèmes hydratantes, huiles végétales, aloe vera, sel de mer... ça me démangeai encore plus !
Je n'ai trouvé qu'une seule chose efficace : le beurre de karité ! C'est assez apaisant et assouplit vraiment la peau, à défaut de faire disparaitre complètement... Enfin, mon eczéma s'est bien atténué depuis cet été, je garde espoir qu'il disparaisse un jour. Sinon j'ai rdv chez une dermato en avril (plusieurs mois pour avoir rdv, j'ai le temps de me gratter !)
 
Huile essentielle de tea tree aussi.
Et jeûne ou cure crudivore, c'est efficace sur du plus long terme.
 
Tea trea t'es sure ? C'est plutôt antibactérien, ça me parait étonnant que ça ait une action sur l'eczéma. (et puis l'odeur est abominable)
Jeûne et crudivorisme à étudier si ça passe pas :)
 
Pour l'HE de tea tree, j'avais lu ça dans un guide. Ils conseillaient de faire un mélange avec 2 autres huiles. je n'avais que le tea tree sous la main et c'était efficace. Mais ça dépendpeut-être des gens effectivement (je n'avais jamais fait d'eczéma de toute ma vie : une toute petite plaque est apparue de nulle part comme ça, le tea tree la calmait mais elle est revenue plusieurs fois avant qu'un jeûne m'en débarrasse. je croise les doigts).
 
Est-ce que vous avez trouvé une solution? je ne vais pas relire tout le fil mais ma fille avait de l'excema que rien ne soignait et qui est définitevement parti en 3 mois de traitements assez astreignants mais si efficaces que je ne peux que le conseiller. (méthode harmoniste Raymond Dextreit)
je précise que ma fille était legerement allergiques aux chats (que je n'ai pas éloigné d'ailleurs)
Si vous êtes intéressée je peux donner plus d'explications, oufaire le scan de la page d'explications, mais je ne sais pas quelle est votre experience avec les méthodes naturelles..
 
Fabicha":1yyv82oq a dit:
Pour l'HE de tea tree, j'avais lu ça dans un guide. Ils conseillaient de faire un mélange avec 2 autres huiles. je n'avais que le tea tree sous la main et c'était efficace. Mais ça dépendpeut-être des gens effectivement (je n'avais jamais fait d'eczéma de toute ma vie : une toute petite plaque est apparue de nulle part comme ça, le tea tree la calmait mais elle est revenue plusieurs fois avant qu'un jeûne m'en débarrasse. je croise les doigts).
Merci je l'essaierai dans un baume (avec d'autres huiles, l'odeur devrait passer XD) Sinon je tenterai le crudivorisme ^^ (le jeûne par contre, je me vois mal faire ça toute seule...)

Liouba : moi ça m'intéresse ^^
 
Bonjour Angellore

Bien sûr mon scanner ne fonctionne pas quand j'en ai besoin. Je t'envoie un mp histoire de retenir que je dois scanner la page pour toi.
 
bonj'"ai envoyé un message privé à Angelore , car j'ai fait des fotos des pages de mon bouquin qui traite de l'excema.
il faudrait que je trouve un moyen de télécharger ces fotos sur mon blog sur l'argile verte, ou pour les mettre ici.
 
Retour
Haut