montrer que je suis vg

RafaleCalie

Broute de l'herbe
Inscrit
25/4/10
Messages
116
Score de réaction
0
Localité
Segré, Maine et loire, FRANCE
Suis assez timide, et du coup j'ai du mal à dire que je suis vgl, alors que je souhaiterais le "crier" au monde entier. Sur mon sac à main j'ai trois badges de l'AVF et du coup quand des personnes remarques mes badges, là je leur parle de mon alimentation végétalienne, pourquoi j'ai fait le choix d'être vgl.
J'aime beaucoup porté des bracelets brésiliens ou des bracelets en ficelle de lin...j'aurai bien aimer un bracelet avec inscrit des slogans pour le végétarisme (un peu comme celui du WWF), mais je ne sais pas où je pourais en trouver, Savez vous où je pourais m'en procuer? j'ai bien trouver des sites internet où on peut commander des bracelets personnalisable mais vendu en grande quantité.
Tout comme mes badges je souhaiterai avoir un moyen de lancer la discussion sur le végétarisme....
 
Ah ben je savais pas que Peta faisait dans la bijouterie ^^.
 
rien ne les arrête :)
 
On dirait bien ^^
 
lableue":33ytbmty a dit:
rien ne les arrête :)
Ils ont même fait des strings "les veganes ont meilleur goût"
 
Jezebel":zpyy0i63 a dit:
Siska":zpyy0i63 a dit:
lableue":zpyy0i63 a dit:
rien ne les arrête :)
Ils ont même fait des strings "les veganes ont meilleur goût"
Ouiais, mais ça frise le mauvais pourtant... :confus:
Moi je trouve ça marrant
Mais bon , ça ma bonne dame les gouts et les couleurs ! :)
 
leonbingo":3twcjjrl a dit:
Jezebel":3twcjjrl a dit:
Siska":3twcjjrl a dit:
Ils ont même fait des strings "les veganes ont meilleur goût"
Ouiais, mais ça frise le mauvais pourtant... :confus:
Moi je trouve ça marrant
Mais bon , ça ma bonne dame les gouts et les couleurs ! :)
Certes ^^.

Mais encore une fois, pourquoi taper systématiquement en dessous de la ceinture...? Vaste débat ^^
 
Monbasinstinct":3q77fm4j a dit:
Parce que ça marche Jezebel, c'est tout.
[mode ranting = on]
Ben justement, il est là le problème. Dans mon monde utopique où tout le monde a un cerveau et sait s'en servir, on ne devrait pas avoir à se servir de ce genre de message. Je sais, ma naïveté me perdra.
Je suis pas sûre que "fight fire with fire" ça marche à tout les coups ni sur le long terme non plus.
[mode ranting = off]
 
Si tu le dis...
 
Monbasinstinct":3gn535ao a dit:
Parce que ça marche Jezebel, c'est tout.
Est-ce que ça fait parler et connaître ? Oui. Est-ce que ça rend les gens plus ouverts aux végétarismes et plus compatissants envers les animaux ? Permet moi d'en douter.
 
Monbasinstinct":2e1gj1s3 a dit:
J'engage facilement le dialogue avec les gens (n'importe quoi peut servir de prétexte). Du coup, j'en profite pour dire assez rapidement que je suis végétalien, puis je parle de véganisme, j'épelle le mot, etc. Je me dis que ça contribue à faire connaître.
MBI parle en effet de végétalisme à n'importe quel propos : au marché (c'est facile car il y vend des légumes), dans les magasins en faisant la queue ou juste dans les rayons, dans les restaurants avec les serveurs et les clients... Le tout est de savoir saisir l'occasion.


Monbasinstinct":2e1gj1s3 a dit:
Je suis d'accord avec toi aussi, mais sur le coup, l'exemple choisi est un propos que je trouve parfaitement juste... :p
Humph. :whistle:
 
MBI semble ne pas avoir la langue dans sa poche, néanmoins tout le monde n'a pas cette faculté.
Je sais pas si juste "saisir l'occasion" peut convenir à tout le monde.
 
Oui mais tout le monde n'a pas 11 en speech comme MBI...
 
Jezebel":2vcwe1c3 a dit:
Ouais, mais ça frise le mauvais [goût] pourtant... :confus:
+ 1.

Léna":2vcwe1c3 a dit:
Est-ce que ça fait parler et connaître ? Oui. Est-ce que ça rend les gens plus ouverts aux végétarismes et plus compatissants envers les animaux ? Permet moi d'en douter.
+ 1 aussi.
 
Monbasinstinct":2e3n6jcu a dit:
biffe steak":2e3n6jcu a dit:
Saranel":2e3n6jcu a dit:
C'est clair ! Il a la langue bien pendue.
Des preuves !?
Je ne sais pas ce qu'il faut penser de ce que Françoise Dolto a écrit sur la sexualité des femmes, ou plutôt des fillettes, mais en question de langue bien pendue, il s'agirait d'une sorte compensation par association et glissement sémantique (langue bien pendue) à la suite d'une déconvenue narcissique occasionnée par la sensation de manque : l'absence de pénis. J'ai tout de suite trouvé que cette explication ne pouvait pas fonctionner dans toutes les langues justement et que peut-être cette chère Dolto radotait...
Aurais tu l'amabilité de développer quelque peu parce que là je vois pas le rapport entre langue bien pendue, sexualité fémninine et penis envy...
 
Alors récapitulons:

Avoir la langue bien pendue, c'est parler beaucoup. Donc les femmes/ filles/ etc, parlent beaucoup pour compenser l'absence de pénis...? J'ai beau n'avoir aucune notion de psychologie là, euh...

En plus c'est n'importe quoi cette histoire de femmes qui parlent plus que les hommes, c'est le contraire. Etudes socio-linguistique à l'appui, les hommes prononcent beaucoup plus de mots quand ils parlent que les femmes.
 
Retour
Haut