montrer que je suis vg

Il faut peut-être en conclure que MBI n'a pas de pénis ? :mmm:

Et oui, dans les assemblées, quand il s'agit de prendre des décisions..., je crains que les hommes ne parlent davantage.
 
Ben oui MBI, dans une société patriarcale, ça parait un peu logique ^^.

Il me semble que c'est Chomsky qui avait écrit que les femmes qui réussissaient à présent (comprendre position socio-économique plus élevée) étaient celles qui adoptaient un comportement et des valeurs masculins. Ce n'était qu'à ce moment là qu'elles étaient respectées. Si une femme tente de "percer" avec sa seule composante féminine, elle va se faire remiser.
 
Comment montrer que tu es vg?
En existant et en assumant tes choix de vie, qui souvent passe pour anormale pour une majorité de gens, en n'ayant pas honte au resto de demander "escuser moi, quels sont vos plats pour vg? C'est à dire sans viande, sans poison, sans présure animal, sans gélatine, n'ayant pas cuit avec ce genre de truc, pas dans du bouillon bizarre de volaille..." (oui ca à l'air con, mais il faut souvent ré expliquer ce que c'est "végétarien"), en répondant au question sur son régime (quoi que pour beaucoup d'entre nous, ce n'est pas pour maigrir qu'on est devenue vgr/l/végan mais bon passons sur cet expression), soit avec beaucoup d'ironie ou avec patience (comme tu le sens en fait ^^)...
C'est déjà pas mal comme début ;).

Bref un seul conseil: EXISTE et tu n'as pas à te sentir intimidé de t'affirmer :), pourquoi par ailleurs? Aurais tu peur que les gens te mangent? Ou aurais tu un peu honte de tes choix de vie?
(si cela peut te rassurer en France comme dans beaucoup de pays le cannibalisme n'est pas légion et il est vu comme une hérésie sans nom.)
 
Je suis trés fiére de mon choix. Mes amis et ma famille ont tout de suite été au courant que j'étais vgl (malgré un an aprés l'incompréhension d'une de mes soeur). Je ne vais pas souvent au resto, mais quand j'y vais là pas de probléme je dit que je suis vgl et explique si besoin.
Mais par contre quand je ne connait pas du tout les personnes là j'ai du mal à dire "direct" je suis vgl voulez vous en parler?"
Samedi je suis allé au vin d'honneur d'un mariage, face au gens que je ne connaissais pas je n'ai pas réussi à engager la conversation sur le végétarisme de moi même. Alors qu'il y a peu de temps au travail avec des personnes qui parlait de l'utilisation des tickets restaurant dans les boucherie là j'ai réussi à lancer la conversation sur le végétarisme, en disant que je n'allais jamais dans une boucherie car j'étais vgl.
 
frago":146606b4 a dit:
[...]
Bref un seul conseil: EXISTE et tu n'as pas à te sentir intimidé de t'affirmer :), pourquoi par ailleurs? Aurais tu peur que les gens te mangent? Ou aurais tu un peu honte de tes choix de vie?
(si cela peut te rassurer en France comme dans beaucoup de pays le cannibalisme n'est pas légion et il est vu comme une hérésie sans nom.)
Pour conseil, evite de dire ça à un(e) timide, ça n'engagerait pas très bien votre conversation. Ca part peut-être d'un bon sentiment mais infantiliser les autres ne les aide pas des masses.
 
Monbasinstinct":5tlbugdt a dit:
Léna":5tlbugdt a dit:
Monbasinstinct":5tlbugdt a dit:
Parce que ça marche Jezebel, c'est tout.
Est-ce que ça fait parler et connaître ? Oui. Est-ce que ça rend les gens plus ouverts aux végétarismes et plus compatissants envers les animaux ? Permet moi d'en douter.
Je me dis, peut-être à tort, que les végéta*ismes sont méconnus, que le véganisme est carrément confidentiel. Si l'on peut faire connaître ces modes de vie en faisant rire, c'est tout à la fois plaisant et informatif. Il me semble que la "première étape" pour une communauté consiste à avoir une visibilité.

Si je suis contre tout sexisme, toute bassesse et vulgarité par principe, les lourdeurs reprises au second degré sont drôles par dérision. Ce n'est sans doute pas le meilleur de l'humain, mais probablement pas le pire non plus. Dire qu'il vaut mieux faire vulgaire que coincé, en termes de communication, revient à enfoncer une porte ouverte. Il y a eu une polémique au sujet de ce club américain d'effeuilleuses végéta*iennes. J'ai beau être complètement contre l'exploitation des femmes, l'exhibition de leur corps et des libidinosités masculines perverses, il me faut reconnaître que le succès de ce clac n'est pas sans faire de publicité à ces modes de vie. La manière ne me plait pas, je le répète, mais la beauté des végéta*iennes et le mythe de leur intérêt "sexuel" peuvent sans doute contribuer à faire connaître ces modes de vie voire faire naître un fantasme par amalgame auprès des ados, mâles et femelles...

Enfin, j'ai beau penser qu'il est déplorable de provoquer des mécanismes aussi primaires, comme le fait systématiquement la publicité, ceux qui prônent la censure et la raideur morale sont imbattables comme repoussoirs... tout cela est très embêtant, et ne me donne vraiment envie de me prononcer définitivement. Qu'en penses-tu Léna ?
Une absence d'image est à mon avis préférable à des préjugés. Beaucoup plus facile d'enseigner des choses à ceux qui se savent ignorants qu'à ceux qui pensent savoir. D'autant plus qu'ici, c'est une image hypersualisée que l'on construit, et en tant que bisexuelle, j'en connais les effets : il y a beaucoup d'articles sur la bisexualité, les gens sont "informés", mais en fait, la bisexualité y est réduite à "faire des trios pour pimenter le couple / rouler des patins entre filles en boîte pour chopper des mecs", ce qui fait qu'en réalité, quand je dois expliquer la bisexualité, je suis obligée à la fois de déconstruire ces mythes et de reconstruire la réalité. Si on pouvait m'épargner ça pour le véganisme ça serait chouette :) Parce que "construire un fantasme", ce que cela va provoquer, ce sont des personnes qui vont se faire passer pour véganes pour "choper" et revenir à leurs bonnes vieilles habitudes ensuite, ainsi que d'autres qui répondront à de "vrais" végans "ah mais c'est juste pour avoir plus de succès ?". C'est à cauqe de telles stratégies qu'on arrive à ça :

5162008123057PM_805.jpg


Et là, je parle uniquement des buts à atteindre, pas de la valeur morale d'utiliser l'exploitation des femmes pour combattre l'exploitation des animaux. Plus du fait que de mettre les "belles végétariennes" sur le devant implique forcément de mettre les "moches" derrières.
 
Je ne comprends pas pourquoi le fait de ne pas utiliser la sexualité au sein de campagnes de communication sur le végétarisme nous ferait passer pour des prudes dans la vie. Quand je vais à une conférence d'informatique, personne ne parle de sexe lors de ses présentations, je n'en déduis pas pour autant qu'ils n'ont aucune sexualité.
 
Léna":1o4hv8fj a dit:
Je ne comprends pas pourquoi le fait de ne pas utiliser la sexualité au sein de campagnes de communication sur le végétarisme nous ferait passer pour des prudes dans la vie. Quand je vais à une conférence d'informatique, personne ne parle de sexe lors de ses présentations, je n'en déduis pas pour autant qu'ils n'ont aucune sexualité.
+ 1
 
En attendant, quand ils parlent de mettre des strings dans l'array, personne ne dit rien... :p

Edit : références précisées, merci Ours-blanc- ;)
 
Kasui":j0iisdtl a dit:
En attendant, quand ils parlent de mettre des string dans l'array, personne ne dit rien... :p
Tout le monde ne comprendra pas ses histoires de bits, tu devrais préciser tes références :)
 
J'ai de l'adresse pour pointer ce genre de choses :)

Edit : là aussi ;)
 
Évidemment, ce sont des mecs qui écrivent ça.

Léna a entièrement raison. Je pense qu'on peut montrer tout simplement que les vg prennent plaisir à manger et font la fête dans des soirées vg (peut-être plus sobres que les autres, donc sans conséquences négatives ?).
 
Je voulais juste montrer que les végés peuvent faire à la fois preuve d'humour sans passer pour des prudes...
Le contexte s'y prêtait bien.
 
Alors je dois être prude. De plus, je ne bois pas, je ne fume pas, je ne me drogue pas, je suis vgl...
Je ne vous dis pas à quel point ma vie est triste.
 
T'en fais pas Saranel, exceptée la cigarette, ma vie rejoint la tienne en tout point alors. Et je dois donc être prude aussi (?)
 
Saranel, moi aussi je suis plutôt prude (tu m'as vu en vrai, tu as vu comment je me comporte), je ne bois pas, je ne fume pas, je ne me drogue pas, et je suis vgl.
Comme tu dis, ça ne veut pas dire qu'on n'est pas heureux ou qu'on ne sait pas s'amuser ;)
 
Tu bois, tu fumes et tu te drogues? Quel exemple tu donnes à tes patients Flo!
 
Retour
Haut