Muffins ultra simples et super légers!

Stolenxhopes

Jeune bulbe
Inscrit
29/5/14
Messages
11
Score de réaction
0
Localité
Côtes-d'Armor (22)
Bonjour! c'est mon premier post sur le forum. :)

Je voulais faire partager une recette de base de pâte à muffins que je trouve géniale!

Pour 6 muffins:

- 1 banane
- 100g de compote de pommes
- un trait d'extrait de vanille
- 1 sachet de levure
- un peu de farine, à l'oeil
- la garniture que vous souhaitez!

Mixez la banane, la compote et la vanille, il faut que ce soit homogène et mousseux!
Ajoutez la levure, puis la farine, à l'oeil (50g je dirais), pour optenir la consistance d'une pâte à muffins.
Répartir dans 6 petits moules, ajoutez la garniture de votre choix (fruits, noix...)
Enfourner 15mn à 180°C, et c'est prêt! :)

J'ai buché cette recette en cherchant à faire des muffins basse calorie, afin de pouvoir faire la gourmande tout en gardant la ligne! Cette recette est ultra simple, tout le monde à ces ingrédients à la maison et c'est super rapide à faire.. presque autant que de les manger! Un muffin vaut environ 70kcal, autant dire rien du tout.
 
Merci pour le partage, je la garde de côté !

Tu avais utilisé quoi comme garniture toi ? :)
 
J'ai déjà testé avec du chocolat, c'était vraiment bon, avec des fruits rouges surgelés c'est très très bon aussi. J'ai essayé avec des abricots mais ils rendent beaucoup d'eau et ça donne plus une consistance de far breton mais c'est pas mauvais!! Je pense que tu peux tout mettre dedans, du moment que ça ne rend pas trop d'eau.
 
Si, je crois que ça risque de fondre.
J'arrive à faire des pépites de chocolat qu tiennent la route avec un petit couteau de cuisine à lame bien dure, tu casses le chocolat bien perpendiculairement au plan de travail et ça fait de super chunks de chocolat. :)
 
Retour
Haut