NAC, où sont les limites?

Des iules ? Mais c'est horrible ! C'est laid ce truc ! Pourquoi tu veux prendre ça ? Ça doit être horrible un câlin de iule. Et à caresser, beurk !
(ça se voir que j'ai horreur de ce genre de bestioles ou pas ?)
 
Womba,
Au risque de paraphraser Fushicho : Pourquoi un iule ????
Qu'est-ce qui t'attire dans ces bêtes la ? Ca mange quoi ? ça vit où ? une fois chez toi, t'en fais quoi ?
(je sais, google est mon ami, mais j'ai un peu la flème de chercher là, et pas trop envie de tomber nez à nez avec une photo de iule :p )

Pour moi : ça rampe, ça a la forme d'un serpent, donc, phobie maladive exige, je ne comprend pas ce que l'on peut trouver à ces bestioles :p
 
J'viens de googler "iules" et ... beuuuuuuuuuuuuuuuuuuark !!!!
16hurle.gif
16hurle.gif
16hurle.gif
 
Usagi.Chan":1fs3set1 a dit:
J'viens de googler "iules" et ... beuuuuuuuuuuuuuuuuuuark !!!!
16hurle.gif
16hurle.gif
16hurle.gif

sentant que c'était un truc qui rampait, j'ai demandé à un de mes collègues de googler iule pour moi. j'ai donc vu la photo de loin, ça m'a suffit :p
 
J'imagine que t'es rarement confronté à ce genre de réaction, Wombat, lorsque t'évoques ton envie de possession d'un iule. :p
 
Je trouve ça cute... ^^ (je précise que je suis arachnophobe à fond, des fois que vous pensiez que je suis bizarre)
 
Jezebel":3q1lemiv a dit:
Je trouve ça cute... ^^ (je précise que je suis arachnophobe à fond, des fois que vous pensiez que je suis bizarre)

bon alors, ni araignée ni serpent sur le forum, merci :p

perso, je trouve certaines araignées fascinantes, je n'irai pas jusqu'à leur faire un câlin, mais elles ne me dérange pas.
 
Trinity":1vbj01rx a dit:
Jezebel":1vbj01rx a dit:
Je trouve ça cute... ^^ (je précise que je suis arachnophobe à fond, des fois que vous pensiez que je suis bizarre)

bon alors, ni araignée ni serpent sur le forum, merci :p

perso, je trouve certaines araignées fascinantes, je n'irai pas jusqu'à leur faire un câlin, mais elles ne me dérange pas.

:machoire:
 
Si l'araignée est dans un vivarium, je gère, je suis même fasciné, je peux l'observer sans problème. Si elle est en liberté, même si elle est petite, je me fais dessus.
 
Un p'tit câlin avec une tarentule, ça ne te dit pas ?
c'est mimi, pourtant :kiss:

:p
 
Je n'ai aucun problème ni avec les serpents ni avec les araignées, j'ai même eu l'occasion d'en "caresser" (le mot caresse peut à la limite correspondre pour un serpent, mais franchement, pour une araignée, bof...).

J'ai trouvé ça fascinant de les toucher, d'autant plus que c'est super doux en fait, mais je trouve aberrant d'en avoir comme "animal de compagnie", justement parce que ça n'a aucune compagnie ! J'aime le contact avec les animaux... à condition qu'il y aie possibilité de contact justement ! Or, ce sont des animaux bien trop différents de nous pour créer un lien avec eux, donc je trouve ça stupide, égoïste, et qui plus est barbare, car d'une on retient en captivité un animal qui serait bien mieux dans la nature, de deux on est obligé d'élever d'autres animaux pour les nourrir, car faut pas oublier que ce sont majoritairement des prédateurs.

Déjà, je ne veux plus adopter de rats parce que mon environnement de vie ne me permets pas de les laisser en liberté chez moi, et que je ne supporte pas de les voir en cage, alors des serpents dans un vivarium (ou des araignées, ou des poissons dans un aquarium, ou des iules dans... pardon, je m'égare là...).
 
Autant je suis à 300 % d'accord avec toi jess sur le fait que c'est stupide, égoïste et barbare de cloitrer des animaux sauvages dans un vivarium (+ élevage pour leur alimentation), autant je trouve tout aussi égoïste le fait qu'un animal doitve apporter un contact, tenir compagnie, qu'il doive te rendre l'amour porté. Y a pour moi un côté égoïste à vouloir un animal pour ce qu'il va pouvoir apporter et rendre.
Mais je comprends tout à fait qu'un chien qui te fait la fête quand tu rentres du taf, par exemple, c'est super choupinet :) et que de manière plus générale, l'affection qu'ils nous rendent et le contact qu'on peut lier sont très agréables.
 
Je parie plutôt sur l'accoutumance mimines = bouffe ^^

Et les iules, ben c'est comme les filles moches et les féministes, c'est pas parce que 99% de la population s'enfuis à leur approche qu'elles n'ont pas le droit à un peu d'affection ^^ * attrape son bouclier anti-pavés*
Je trouve ça juste adorable, et c'est sympa quand sa se promène dans les mains. Et certaines espèces sont superbement colorées.

Tout mon dilemne est donc de savoir si, malgré le classement dans le règne Animalia, les structures cérébrales des iules sont suffisement peu développés pour les considérer comme animal machine descartienne, et donc en prendre comme des plantes vertes.

Edit : Googlez Iule/millipede/(centipede)
Faites pas attention aux photos de blessure, ce sont des scolopendre qui font ça, pas des iules : p Mais ce sont tous des "milles pattes" (Myriapodes), la confusion est facile.
http://www.insects.org/images/entophiles/arth_l006.jpg
http://www.iules.com/t2304-aphistogoniulus-corallipes
 
Wombattitude":3m3isf9j a dit:
Je parie plutôt sur l'accoutumance mimines = bouffe ^^

Et les iules, ben c'est comme les filles moches et les féministes, c'est pas parce que 99% de la population s'enfuis à leur approche qu'elles n'ont pas le droit à un peu d'affection ^^ * attrape son bouclier anti-pavés*
Je trouve ça juste adorable, et c'est sympa quand sa se promène dans les mains. Et certaines espèces sont superbement colorées.

Tout mon dilemne est donc de savoir si, malgré le classement dans le règne Animalia, les structures cérébrales des iules sont suffisement peu développés pour les considérer comme animal machine descartienne, et donc en prendre comme des plantes vertes.

C'est sur tes structures cérébrales à toi que je commence à me poser des questions. :p

(Cela dit, je suis entièrement d'accord avec ta comparaison. Frago aussi a droit à un peu d'affection. Il doit bien y avoir un déséquilibré quelque part pour elle.)
 
Alors déjà je te remercie de me donner des idées de tortures :p.

Et de deux je ne suis pas vraiment humaine, alors l'affection j'en ai pas besoin :tongue:
 
Fushichô":13n46ik6 a dit:
Roule un patin langoureux à un python royal, et on en reparle !

Oh, mais je ne roule pas des patins comme ça, moi, Monsieur......il faut attendre au moins le 3e RDV :p


de Fushichô » 27 Aoû 2012, 18:06

Autant je suis à 300 % d'accord avec toi jess sur le fait que c'est stupide, égoïste et barbare de cloitrer des animaux sauvages dans un vivarium (+ élevage pour leur alimentation), autant je trouve tout aussi égoïste le fait qu'un animal doitve apporter un contact, tenir compagnie, qu'il doive te rendre l'amour porté. Y a pour moi un côté égoïste à vouloir un animal pour ce qu'il va pouvoir apporter et rendre.
Mais je comprends tout à fait qu'un chien qui te fait la fête quand tu rentres du taf, par exemple, c'est super choupinet et que de manière plus générale, l'affection qu'ils nous rendent et le contact qu'on peut lier sont très agréables.

Perso je ne vois pas du tout l'animal de compagnie comme ça. Il n'est pas question qu'il me "rende" ce que je lui donne.
Pour moi vivre avec un animal est avant tout une question d'échange, surtout pour ce qui est de l'affect.
En te lisant, on dirait que les gens vivant avec des animaux de compagnie (chien, en l’occurrence) attendent une soumission totale et une dépendance affective de leur bestiole.
C'est peut être le cas pour certaines personnes, c'est vrai, mais perso, je ne vois pas les choses comme ça.
De plus que la dernière venue à la maison (petite chienne malinois trouvée dans la rue), je ne l'ai pas choisit, c'est elle qui est venue chez nous et s'est choisit son nouveau foyer :)
Je l'éduque, mais je m'adapte aussi à elle.
Pas question qu'elle soit soumise à mort à ses maîtres ou pire, qu'elle soit "dressée" à m'apporter mes chaussons (surtout que je n'en met jamais :p ) ou une connerie de ce genre.
Ce n'est pas mon larbin, ce n'est pas non plus un être humain qui pourrait faire ce qu'il veut dans la maison....il y a un juste milieu.
Je ne pense pas être égoïste, après c'est une question de point de vue, j'accepte ça aussi ;)
 
Retour
Haut